Avatar cartonne en DVD / Blu-ray

27 Juillet 2008
67
16
2 169
paris
J'ai trouvé que ce film nous transporte complètement (on rentre "presque" dans un avatar nous aussi) et j'ai trouvé ça fabuleux.
La première partie est poétique (les ptites bêtes bizzares, la flore toussa... on reconnait bien la patte de Cameron avec cet univers qui ressemble à celui de Abyss) et en même temps à couper le souffle. Quand ils volent sur leurs montures par exemple (whaaaa je veux le même :sad: ).
J'ai moins aimé la seconde partie, n'étant pas fan des films de guerre, mais je reconnaît que c'est grisant aussi.

J'ai adoré, mais qu'est ce que j'ai pleuré quand l'arbre-maison est détruit ! :'(
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
ça y est je l'ai vu hier. Pas de 3D car il aurait fallu attendre 10 jours pour le voir, c'est la folie. Mais combien je comprends... J'en ai vraiment pris plein les mirettes. Je n'ai pas vu le temps passer, même en sachant à l'avance que le film durait longtemps, et bien je ne l'ai pas du tout ressenti tellement j'étais à fond dedans. Et chapeau bas quand même pour l'imagination de cameron, le monde qu'il a imaginé est vraiment ouaw...
Par contre comme la plupart des films blockbuster, ça me saoule d'être prise pour une conne :
- Le personnage de Michelle rodriguez qui a une soudaine crise de conscience "je ne suis pas venue pour ça", ben cocotte, fallait pas t'engager dans l'armée alors.
- c'est un peu difficile de piquer un hélico mais 10 caisses de mitraillettes ça 'est trop dur, donc elles apparaissent comme par magie dans les mains des navis alors que le méchant vilain se moque d'eux rapport au fait qu'ils vont se battre avec des arcs et des flèches.
- et le number one : la base mobile : elle est là uniquement pour que Cameron puisse finir son film, parce que c'est clair que dans le vaisseau mère ça aurait été plus dur de rester suffisamment longtemps connecté pour aider les navis...
 
30 Janvier 2009
5 103
18 661
6 144
34
Lille
Hayah;1323243 a dit :
- Le personnage de Michelle rodriguez qui a une soudaine crise de conscience "je ne suis pas venue pour ça", ben cocotte, fallait pas t'engager dans l'armée alors.
- c'est un peu difficile de piquer un hélico mais 10 caisses de mitraillettes ça 'est trop dur, donc elles apparaissent comme par magie dans les mains des navis alors que le méchant vilain se moque d'eux rapport au fait qu'ils vont se battre avec des arcs et des flèches.
- et le number one : la base mobile : elle est là uniquement pour que Cameron puisse finir son film, parce que c'est clair que dans le vaisseau mère ça aurait été plus dur de rester suffisamment longtemps connecté pour aider les navis...


Je ne me souviens plus des mitraillettes dans les mains des navi's, je me souviens juste que ce sont les avatar qui en ont, pas tous les navi's. Et ça c'est logique qu'ils soient armés vu qu'ils ont eu accès à la base militaire.
Pour la base mobile, elle ne me gène pas, Grace nous explique qu'elle l'avait construite il y a un bout de temps pour être à l'aise et conserver son indépendance en somme.

Justement je trouve que dans ce film on nous prend moins pour des cons que d'habitude. Mais t'as raison pour Michelle Rodriguez.
 
7 Novembre 2009
0
96
0
Nantes
Je suis allée le voir hier soir, et j'ai trouvé qu'il était vraiment très très bien fait ! Par contre, pour le scénario, on repassera. Je l'ai trouvé long à plusieurs moments (au point de presque m'endormir...).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai vu hier soir aussi et vraiment, ce film est magnifique.

Sur l'histoire, je la trouve très jolie même si c'est considéré comme gnangnan pour telle et telle raison (il ne faut pas s'attendre à voir le scénario du siècle, de toute façon, ça n'existe pas), personnellement, tant que ça fini bien, ça me va ! C'est long mais ça passe bien quand même ! Et les personnages sont sympas, j'ai adoré le méchant, j'aime bien les durs à cuire en fait, ils sont marrants.

Et puis visuellement, c'est vraiment une tuerie, j'avais peur que les images de synthèse ne rendent pas justice aux personnages, souvent je trouve les expressions figées mais là ça rendait vraiment bien, le bestiaire et la nature sont absolument magnifiques, la 3d et la hd enfin bref toutes les technologies rendent le tout magnifiques, oui je n'ai qu'un mot pour qualifier tout ça : magnifique. On a trop envie que la planète existe vraiment et d'y aller !

Et pour un premier film "contemporain" en 3d vu au cinéma (j'avais eu l'occasion de voir deux trois trucs issus des années 50 en cours) c'était cool ! Ca donne un bon effet de profondeur, ça a l'air encore plus réaliste allié à la 3d, le rendu est très très beau. Je ne vois pas comment on peut dire que ce n'est pas exploité du tout ou mal, la 3d ce n'est pas que des trucs qui sautent à la tronche du public, franchement dans un film comme celui ci, des trucs qui sortent de l'écran à tout bout de champ aurait été ridicule, je ne vois pas comment ça pourrait servir pour illustrer au mieux l'histoire, sur plus de deux heures. Je vois pas ce que ça aurait pu apporter, franchement. Il y en a eux quelques uns et c'était suffisant, si on veut de la pub haribo (je l'ai souvent entendu celle là) on va a Disney et c'est tout.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Avatar n'est certes pas le film de la décennie mais l'univers créé est époustouflant! J'ai vu le film en 3D et au delà des désagréments (vision un peu floue parfois) la technique sert à merveille le film, on a l'impression d'être avec les personnages, de les suivre et de visiter Pandora (ah Pandora! Ses montagnes suspendues, ses forêts enchanteresses...). La preuve, mon mec qui est sujet au vertige, n'en menait pas large du tout lors de certaines scènes (notamment celle où Avatar-Jake dompte sa bestiole ailée).

Sinon, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec Titanic dans l'histoire, on a l'impression que Cameron se sert de son grand succès comme béquille scénaristique d'Avatar, pour être sûr de ne pas rater son public... Bon c'est pas si génant que ça au final d'avoir une histoire cousue de fil blanc, puisque le visuel l'emporte vraiment sur le reste (NB : j'ai réalisé au bout de 5 min de film que je n'avais quasi rien suivi des dialogues tellement l'image est "forte")

Ce qu'il faut retenir du film, hormis le message moraliste courageux qu'envoye Cameron à ses compatriotes (référence même pas déguisée au massacre des indiens, à la guerre du vietnam - la forêt passée au Napalm- et au 11 septembre par ex)? qu'indéniablement, a star is born : Sam Worthington. Au delà de son potentiel de bogossitude (même en Navi bleu de 3 mêtres de haut ) sa façon d'incarner le personnage de Jake, en réel et en avatar m'a vraiment touchée (idem dans Terminator Renaissance d'ailleurs, même si rien à voir avec la choucroute!).
 
30 Janvier 2009
5 103
18 661
6 144
34
Lille
Je viens de le revoir, en 3D cette fois-ci. Et j'ai moins aimé, j'avais mal au crâne, il m'a fallu un moment avant de ne plus voir flou.

Mais là je me suis vraiment intéressée aux détails, aux possibles incohérences. Et ce qui me fait dire que ce film est grand c'est qu'il n'y en a qu'une: le personnage de Michelle Rodriguez a réussi à peindre son hélico en plein milieu de la jungle.

Pour un film de ce type une seule incohérence c'est vraiment énorme.
 
30 Janvier 2009
5 103
18 661
6 144
34
Lille
Elfy Pastry;1323733 a dit :
J'ai pas compris ta phrase :sweatdrop:


Ben pour le combat à la fin, on voit que sur son hélicot il ya une grosse bande bleue et blanche qui signifie son soutient aux navi's. Et de la peinture pour carrosserie elle n'a pas pu en trouver dans la jungle.

Bon après on peut aussi se dire que c'est de la boue blanche et teintée en bleue par les différents colorants naturels que contient cette planète, mais il en aurait fallu un bon paquet, et surtout elle n'a pas été appliquée à la main. Ca fait plutôt l'effet d'un bon gros rouleau à peinture (qui n'existe pas dans leur monde)

J'espère que c'est plus clair.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Elfy Pastry;1323733 a dit :
J'ai pas compris ta phrase :sweatdrop:
parce que pendant le combat ou elle finit martyr, son hélico est peint en bleu alors qu'il ne l'est pas quand elle l'a voléavant

ah ba trop tard
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Adawen;1324205 a dit :
Ca vaut aussi le coup visuellement si on ne le regarde pas en 3D?
Je peux pas comparer vu que je l'ai pas vu en 3D mais ouais, franchement t'en prends plein les yeux, c'est super réaliste je trouve, on oublie très vite le côté animation. Perso j'ai été voir le film surtout pour son esthétique et je n'ai vraiment pas été déçue.

Les amis qui sont venus le voir une deuxième fois et qui l'avaient vus en 3D avant m'en dit que c'était sympa mais sans plus (la 3D), le film étant suffisament riche visuellement. Et puis il faut être très bien placé dans la salle apparement sinon les effets sont moins cools
 
30 Janvier 2009
5 103
18 661
6 144
34
Lille
Adawen;1324205 a dit :
Ca vaut aussi le coup visuellement si on ne le regarde pas en 3D?


Oh oui! La 3D c'est sympa mais ça fait cher pour ce que c'est. Pour moi c'est plus un gadget, le film en lui même est beau et en mets plein nos mirettes.
 
A

AnonymousUser

Guest
.Calypso.;1324390 a dit :
Je ne suis pas tellement fana des films fantastiques, donc je ne pense pas que j'irais le voir au cinéma.
Par contre, je le télechargerais peut etre ( oui, je sais c'est mal ) histoire de voir ce que ca donne..par curiosité !
Je télécharge beaucoup mais là franchement, vu la qualité visuelle du film, se taper un screener c'est criminel x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes