AVATAR : la Trilogie (on n'a pas le cul sorti de Pandora)

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Ca va faire maintenant un an (quoi? moins? je sais même pas depuis combien de temps on nous bassine avec cette chose...) que je résiste; malgré l'acquisition du dividi par mes parents, non, je n'ai toujours pas vu Avatar et même si c'est bien maigre comme revendication identitaire je considère désormais ce fait comme un trait de ma personnalité. Parce que tout ce que j'en ai entendu c'est "Ouais bon ok l'histoire casse pas des briques mais OHLALA C VRéMAN TRO BO QUOI U VERRAY SA MOI G PLEURAIT HEIN". Ha ok, comme Into the Wild tu veux dire? "Mé noooon là y son bleu les gent!!!!". Haaa ok. Bleus. Dabedidabeda.

Ps: pour éviter toute attaque d'une harpie en furie, non je compare pas Bave à tares à Into the wild, d'ailleurs j'ai pas non plus vu ITW, mais je sais que ça fait pleurer.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai pas pu m'empêcher de rire à la mort. Surtout quand on sait que le scénario du premier tenait sur une feuille de PQ. J'attends de voir le développement des deux autres films. Ça sera quoi ? Le héros va devenir chef et avoir un gniard ? On dirait du Shrek.
Quand je pense que Pocahontas est un film beaucoup plus profond et plus touchant... Aaah, mon enfance pleure ><

LauMeow;1832519 a dit :
Bleus. Dabedidabeda.

Dis, tu veux bien m'épouser ?
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Dies Irae résume à merveille ma pensée.

Les gens qui comparent Star Wars & Avatar me donne envie de leur rentrer dans le lard.

Le sénar du 1 était tellement creu que je me demande bien ce qu'il va pouvoir se passer dans le 2& 3.
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
Je suis carrément d'accord avec Shield.
J'ai adoré Avatar car je le considère comme un film comme les autres...
La 3D m'a faite rêvé, la planète m'en a foutu plein la vue, j'ai trouvé sexy les petits hommes bleus que vous semblez comparer à des schtroumpfs (chacun son point de vue!), et j'étais à fond dans l'histoire du début à la fin! (aussi conne/simple/prévisible soit-elle...)... BREF, j'étais de celles dégoutées de devoir quitter la salle pour rentrer chez moi sous la pluie..... et oui.
Bref une excellente séance passée pleine de rêves et d'images grâce à ce film, tout comme un paquet d'autres films que j'ai vu jusqu'à maintenant. Pas la peine de le critiquer sous prétexte qu'il révolutionne pas le cinéma... si on était aussi dur avec tous les films qui ne révolutionnent pas le cinéma.....O_o la vie serait bien triste !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Pas sûre qu'en faire une trilogie soit vraiment nécessaire sur le coup : on a bien senti que le film se suffisait à lui-même, qu'il avait été conçu comme opus unique ; du coup je vois mal comment ils vont y rajouter deux chapitres, comment ils vont les rattacher à l'histoire originale, tout ça.

Je vais pas cracher dans la soupe non plus : Avatar 1 (puisque c'est comme ça qu'on va l'appeler maintenant, hein ?) était bien fait visuellement, esthétiquement, et tout. Il a eu le mérite de me faire voyager pendant 2h. Après, est-ce que je remettrai le couvert pour deux films de plus, je sais pas. J'aurai vraiment l'impression que Cameron me prend pour une pompe à fric, et j'aime pas trop ça.

Cela dit, je me dois d'intervenir (en sale geekette que je suis, désolée XD) : Shield, tu parles de George Lucas. Je présume que tu visais Star Wars, or ces films ont été conçus pour être une trilogie x 2 dès le départ, puisque le premier film sorti était quand même l'épisode 4. A une époque où les films fleuves n'étaient pas du tout à la mode, en plus. Narnia et le Seigneur des Anneaux, même combat : ce sont des adaptations de romans en plusieurs tomes, et du coup, le parti de faire un film par tome, s'il n'est pas forcément nécessaire, est cohérent.

EDIT : et ffff*ck, j'avais pas lu les messages au début qui défendaient déjà Star Wars. Ouais, ouais, mamie Piovra radote.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Piovra;1834562 a dit :
Cela dit, je me dois d'intervenir (en sale geekette que je suis, désolée XD) : Shield, tu parles de George Lucas. Je présume que tu visais Star Wars, or ces films ont été conçus pour être une trilogie x 2 dès le départ, puisque le premier film sorti était quand même l'épisode 4. A une époque où les films fleuves n'étaient pas du tout à la mode, en plus. Narnia et le Seigneur des Anneaux, même combat : ce sont des adaptations de romans en plusieurs tomes, et du coup, le parti de faire un film par tome, s'il n'est pas forcément nécessaire, est cohérent.

EDIT : et ffff*ck, j'avais pas lu les messages au début qui défendaient déjà Star Wars. Ouais, ouais, mamie Piovra radote.

Non, Lucas n'avait pas du tout prévu de faire 2 trilogies. Lorsque le premier film est sorti, il ne s'appelait pas Star Wars épisode 4, juste Star Wars. Et Lucas était très loin de s'imaginer qu'il aurait le budget pour réaliser la suite...
Il avait toute son histoire bien ficelée dans sa tête, mais la réalisation des 2 films suivants n'a été possible que grâce à l'immense succès du premier volume à sa sortie.

Et les trois films récents, pareil, ce n'était pas prévu qu'ils soient réalisés sous forme de film. Il voulait en faire des bouquins à la base, et puis finalement, de progrès technique en progrès technique, il a fini par les faire. Je ne suis pas très au fait de tous les tenants et les aboutissants de l'affaire, mais en gros ce n'était pas planifié.

Et puis il y a des tas de choses dans Star Wars qui ne sont pas dans les films, mais dont Lucas s'est occupé quand même (des dessins animés surtout, des BDs, qui racontent des passages qu'on ne voit pas dans les films (sur des personnages secondaires surtout))



Etant donné que Cameron murit le projet d'Avatar depuis 15 ou 20 ans, on pourrait imaginer qu'on est dans le même cas de figure que pour Star Wars : un opus unique au départ, mais suffisamment de matière dans l'imaginaire du réalisateur pour en faire une saga intergalactique (n'ayons pas peur des mots, huhu).
Mais la différence majeure, pour moi, c'est que contrairement au 1er film Star Wars, Avatar ne brille que par la technique. Le reste c'est bateau, ça n'a pas le potentiel culte de SW (quand on sait que 40 ans après, des dialogues de SW sont connus par c?ur par des dizaines de milliers de geeks de par le monde, que les personnages servent de référence (Chewbacca pour les gens poilus pour ne citer que lui), je n'imagine pas une seconde qu'Avatar puisse prendre cette ampleur).



Et puis merde, Harrison Ford quoi.
(cet argument clôt toute discussion possible, haha !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Shield, j'avais bien compris que tu ne détestais pas Star Wars. ;) Je reconnais que je suis peu objective sur le sujet, que j'ai tendance à m'emballer... et comme toi, l'épisode 3 m'a laissée sur ma faim.

En fait, ce que je voulais dire, et là je réponds aussi à Dies Irae, c'est que l'histoire de Star Wars est composée à la base de plusieurs chapitres. Donc oui, le fait de faire plusieurs films me paraît comme cohérent dans ce cas-là, au même tritre que Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Narnia, Retour vers le Futur... Et je ne suis pas naïve, autant j'adore l'univers Star Wars, je sais bien que le nombre de produits dérivés autour de la franchise est faramineux, y en a de partout, décliné sous toutes les formes.

Avec deux autres avatars, j'ai du mal à concevoir pourquoi faire une suite et comment la rattacher au premier film. Et pour autant, j'ai apprécié le premier, comme je l'ai déjà dit :)
 
24 Mai 2006
10
1
3 664
marguerittes
Dies Irae;1836508 a dit :
quand on sait que 40 ans après, des dialogues de SW sont connus par c?ur par des dizaines de milliers de geeks de par le monde, que les personnages servent de référence (Chewbacca pour les gens poilus pour ne citer que lui), je n'imagine pas une seconde qu'Avatar puisse prendre cette ampleur.

Ce serait pas dur de connaitre les dialogues d'avatar par coeur, le scénario est tellement téléphoné!
D'ailleurs, quand je suis allée le voir au ciné, j'avais l'impression de déjà connaitre l'histoire...
 
L

lualdi

Guest
Ben moi, j'ai bien aimé Avatar :shifty: pour moi c'était le meilleur film de l'année en matière de graphismes et effets spéciaux. Par contre j'ai trouvé le scénario un peu beaucoup nul à chier.
J'aime pas l'idée de faire une suite, ça sent trop le "cool mon film a marché je vais en rajouter pour booster ma pompe à fric".
En fait, j'aime pas les suites de films en général, et Avatar ne fera pas l'exception.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes