Avec 15 centimes, on peut acheter tout ça (mais pas un pain au chocolat, Jean-François Copé)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 24 octobre 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Bon, aller, qui est ce qui se dévoue et lui dit que c'est une blague, qu'il est pas vraiment député-maire en fait ? Qu'il faut qu'il rentre chez lui et laisser les gens qui s'y connaissent gérer le pays ?

Kaus Australis, Tante Clara, Yuelia et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Seven

Seven
    Expand Collapse

Ça fait un peu peur de voir des hommes/femmes politiques, censés nous représenter (non?), si déconnectés de la réalité ... :lol:

(Je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais Copé en est un bon exemple ... )

Charlie-Culotte, Skorpions, Yunaa23 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

Ce mec est un génie ! Parce que vous pensez vraiment qu'il estime un pain au chocolat à 15 centimes?? Non, il a juste eu envie qu'on parle de lui parce qu'il a comprit que personne ne parle JAMAIS en bien des hommes politiques (tout le monde râle contre tous les candidats individuellement). ET ÇA MARCHE ! La preuve avec cet article ! Non, vraiment, ce mec est trop fort.

5. ChansonMuette

ChansonMuette
    Expand Collapse

@Mullipa
    Je pense que tu le sur-estime un peu.
    Je crois que c'est surtout une énième preuve que les politiciens sont complètement déconnectés du monde réel et de ce que vivent les français, qu'ils n'ont aucune idée de ce à quoi ça ressemble prendre le métro ou ( en l’occurrence ) aller s'acheter un pain au chocolat soi même, d'où le fait qu'on ai assez régulièrement de si jolies perles.
    En soi, faire un bad buzz, pourquoi pas. Mais sur une phrase engagée, par sur une stupidité qui vous décrédibilise complètement.

-Arwen, Mme Magorium, Lapinette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. maijuinjuillet

maijuinjuillet
    Expand Collapse

En vrai, pas pour le defendre, mais je n'achète pas de pains au chocolat et je n'ai aucune idée du prix.. daccord, pas 15 cts, mais entre 50cts et 2€50, j'en sais rien. Et puis les petits pains industriels en paquet doivent être autours de 15 cts..
    Vraiment je m'en fous qu'un politique ne sache pas combien vaut un petit pain, pour moi ce n'est pas ca 'les réalités"

Howling, Morgen et Thihaly ont BigUpé ce message.
  7. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

désolée de vous décevoir mais les j'aime lire se vendent très bien et pas à ce prix XD

Charlie-Culotte, Denderah, Tante Clara et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

@maijuinjuillet : disons qu'un mec qui pense sincèrement que la valeur moyenne d'une viennoiserie est entre 10 et 15ct peut, en toute bonne foi, considérer qu'avec un RSA, on vit "bien" aujourd'hui en France (c'est sûr que dans le fond on s'en fout de savoir s'il est capable de donner le prix moyen de la baguette en France en 2015 au centime prêt).
    Et c'est aussi symptomatique du mec incapable de dire "désolé, je n'en sais rien, je n'achète jamais de pain au chocolat.

Charlie-Culotte, -Arwen, Mme Magorium et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. Odile_Deray

Odile_Deray
    Expand Collapse

Pauvre Jean François, il a juste ressorti le prix qui figurait sur les factures de bygmalion pour les meetings de Sarkozy en 2012 (ce qui explique cette légère sous estimation) :taquin:

Charlie-Culotte, Bananapower, Denderah et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

Coquille : "il y n’y a que ça de vrai" => il n'y a que ça de vrai
    Bonus track : La carte postale "On te voiS partout" (voiT) XD mais bon ça c'est pas de votre faute ;)

Et sinon, j'aurais bien aimé qu'en légende, vers le milieu, on ait quelque chose du style : "J'arrête avec cette blague." puis sur les autres "Promis." et "Je me retiens." "Bisous." parce que c'était super lourd et plus drôle dès le 4ème essai à peu près :)

#10 Cléo., 25 octobre 2016
    Dernière édition: 25 octobre 2016
    Tante Clara et Biousse ont BigUpé.
  11. maijuinjuillet

maijuinjuillet
    Expand Collapse

Pas tout à fait d'accord :
    Un pain au chocolat est un luxe, ca me paraît pas une bonne échelle pour évaluer la valeur réelle du RSA.

Un repas de base "riz steak yaourt" par exemple permettrait de donner une échelle.

12. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Non mais bon, faut le comprendre aussi, il préfère les pains au raisin à 18cts et les boeufs bourguignons au bistrot du coin à 2 euros dessert et boissons compris.

:troll:

Charlie-Culotte, -Arwen, agapanthe7 et 12 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...