Avec #GiveElsaAGirlfriend, les internautes réclament plus de diversité chez Disney

21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Margooniett : ah ben voilà, merci pour la précision ^^ Il nous manquera toujours une africaine du coup, mais je suppose qu'on aura encore du Disney pendant de longues années, et on est plus à une campagne Twitter près :P

vu comment le monde et les mentalité changent, il faudrait pas grand chose pour que ça arrive :)
Ah mais je ne dis pas que ça n'arrivera jamais hein ^^ Et je serai prête à emmener mes (éventuels) enfants voir un film avec des héroïnes pareilles, mais je pense qu'il faudra quand même faire la transition en douceur si on ne veut pas braquer les adultes de maintenant :cretin:

Mais un extrémiste catholique américain avait dit d'ailleurs que c'était une oeuvre de satan car si Elsa finit seule, alors elle est forcément lesbienne.
Et bien, qu'attendons-nous ? Donnez raison à cet homme, on pourra lui donner un cookie et le remercier, même, de nous avoir offert la première reine lesbienne de Disney, ça lui fera les pieds :rire:


Sinon, je soutiens @Anandryne, quitte à en faire une lesbienne, il faut au moins lui donner une happy end histoire de ne pas trop donner raison à ce fameux extrémiste catho, en montrant qu'une lesbienne finira seule avec ses chats flocons.

(Ceci dit, la team #Y'aPasQueL'AmourDansLaVie a de bons arguments aussi. Je propose un débat live, qui se terminerait par une lutte sanglante en bataille d'eau pour décider de l'issue.)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Margooniett
Ah mais je ne dis pas que ça n'arrivera jamais hein ^^ Et je serai prête à emmener mes (éventuels) enfants voir un film avec des héroïnes pareilles, mais je pense qu'il faudra quand même faire la transition en douceur si on ne veut pas braquer les adultes de maintenant :cretin:

en fait le truc c'est que dans ma tête les parents qui ont ou auront des enfants dans les 10 ans à venir et qui donc iront dans les salles de cinéma, sont ceux de notre génération ou de la génération d’après, donc je pensais qu'ils étaient plus habitués que les générations d'avant aux différentes orientations sexuelles et donc plus ouverts à une princesse non-hétéro :hesite:
mais c'est possible que j'ai faux, comme je l'ai dit je suis un peu (naïve) bisounours :shifty:
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
C'est une des seules héroïnes disney (la seule ? Rebelle est un disney-pixar donc est-ce que ça compte...) à ne pas finir en couple comme si c'était la résolution logique d'une histoire, c'était bien !

Pocahontas ! (je rejette entièrement le film 2, moche, nul et qui avait vraiment un air de "faut bien la caser la pauvre")
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je ne suis pas pour. Aujourd'hui, on retrouve un couple gay ou lesbienne dans toutes les series ou films que ca me donne l'impression d'etre une mode, comme si les realisateurs avaient quelque chose a prouver ou pour faire le buzz (comme le baiser des 2 gays dans TWD, ca a fait parler et l'episode a eu son ptit buzz).
Quand j'ai vu ce tweet, la premiere chose que je me suis dite c'est "non, pas touche a Disney"! Le couple prince/princesse est l'essence meme de Disney et j'ai envie que cela reste comme il est!
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
En cela, il y avait déjà eu un grand pas en avant avec le plot d'Anna, avec Hans :happy:
Bah justement je trouve ce passage complètement raté :erf:
J'aurais beaucoup aimé le message "Hans est bien sympa, mais parfois le premier n'est pas le bon, y'a pas de mal, c'est la vie, on n'a pas une âme sœur".
Sauf que là le message c'est que le premier mec était un pervers tordu et qu'elle aurait dû écouter son entourage avant de s'emballer - heureusement l'autre type (qu'elle vient de rencontrer aussi) est le bon (si les trolls l'ont dit alors...)
Le concept du mec tout smooth qui s'avère être un connard n'est pas inintéressant, mais pour moi on est loin d'une princesse qui découvre que "mince, c'était pas le bon" - ou alors de façon très très simplifiée... Genre "ha bah finalement c'était le méchant, donc l'autre doit être le bon". Elle a pas de choix à faire, juste un raisonnement par élimination.
Enfin c'est comme ça que je l'ai vu, quoi :ninja:
(Oui j'ai ce "twist" au travers de la gorge, je le trouve en carton pâte)

A fond pour plus de diversité et visibilité chez Disney. Après, je doute vraaiment très fort qu'ils choisissent un personnage aussi populaire pour se lancer. Ils sont un peu....frileux *GET IT?*
Et puis...pas certaine de vouloir que ce soit Elsa ? J'ai pas une très grande affection pour le film.
Enfin, malheureusement je pense qu'ils lui refileront un love interest pour le second film s'il voit le jour ; si c'est inévitable, je me range derrière le hashtag.
(Mais je crois que je verrais mieux Anna dans le rôle, quitte à rester dans Frozen :hesite:)
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Ça part d'une bonne idée mais je trouve que ce tweet s'insinue un peu trop dans le processus de création ^^' (on a déjà vu par le passé comment les fans/foule peuvent influencer)
Puis d'un point de vue totalement "classique" je dirais que ce n'est pas possible parce qu'elle est reine, donc descendance toussa. Après si en plus d'être homo Disney traite le sujet de l'adoption, c'est totalement jackpot ! Je trouverai ça juste super top :d
Avec Zootopia, Disney commence a aborder des sujets plus profond et c'est cool.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
@Munin
Je n'ai rien contre l'homosexualité, j'ai des amis gays et j'ai meme été contente que les choses changent quand la lois du mariage pour tous est passé! Mais je n'ai pas envie que les choses changent dans Disney, c'est mon enfance, j'ai grandi avec des couples prince/princesse et j'aimerais que ca reste comme cela!
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Munin
Je n'ai rien contre l'homosexualité, j'ai des amis gays et j'ai meme été contente que les choses changent quand la lois du mariage pour tous est passé! Mais je n'ai pas envie que les choses changent dans Disney, c'est mon enfance, j'ai grandi avec des couples prince/princesse et j'aimerais que ca reste comme cela!
Pardon ? :eh:
Et l'enfance des personnes LGBTQ+ ? Tu ne crois pas qu'on est suffisamment bombardé.e.s de couples hétéros dans lesquels on ne se sent pas représenté.e.s ?
Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit à des histoires qui nous parlent, à nous aussi. Des histoires positives qui plus est, qui montrent à ces enfants que non, iels ne sont pas anormaux et que les histoires d'amour heureuses existent aussi pour les couples non cishet.

Ton message me met très mal à l'aise. Je ne comprends pas comment tu peux dire avec autant d'aplomb qu'il faut que tous les Disney restent hétéro juste parce que toi tu l'es.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Camoune45 Haha, c'est un peu égoïste comme posture, non ? Et les enfants et ados non-hétéros, et/ou avec des parents non-hétéros, ils ont pas droit d'avoir des héros et héroïnes qui leur ressemblent ? J'imagine que je peux concevoir le côté nostalgique, mais tu sais, diversifier les films à venir ne changera rien à tes vieux classiques.
(Je dis non-hétéro et pas LGBT, parce que bon, soyons réalistes, le T est encore loin dans les tuyaux de Disney..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes