Avec la garantie, tu ris !

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par Stic., le 17 mars 2009.

  1. Stic.

    Stic.
    Expand Collapse

    Bonjour,
    J'ai acheté un ordinateur portable Siemens (en passant, que je vous déconseille) en juin 2008 dans une grande surface.
    Lorsque je l'ai acheté, ma garantie était notifiée d'un an.

    La carte-mère de mon ordinateur a lâché une fois en août 2008. (3 mois en réparation)
    Le chargeur a lâché une fois en décembre 2008. (on m'en a renvoyé un nouveau)
    Et hop, pour continuer dans la lignée, la carte-mère a de nouveau lâché en mars 2009.

    Je contacte donc le constructeur, il y a quelques jours, afin qu'il effectue une réparation.
    Ceux-ci me réponde donc, que la garantie n'est plus valable depuis janvier 2009 et me demande de me rapprocher de mon enseigne.
    Ce que je fais donc, ceux-ci me réponde que cela est bizarre (nooooon), et que ce n'est pas possible.
    Ce qui est bizarre aussi est que la garantie du constructeur soit active 6 mois moins 9 jours, je me demande donc si la garantie constructeur est effective lors de l'achat du constructeur à l'enseigne ou lors de mon achat.

    J'aurai voulu savoir ce que je peux exiger de cette grande surface. Est-ce que je peux ordonner le remboursement de cette daube informatique ? ou ordonner la réparation ? ou savourer tranquillement mes sous mal consommés ?


    Merci aux madmoizelles qui se casseront la tête sur mon cas.
     
  2. MamZelle SmiTh

    MamZelle SmiTh
    Expand Collapse
    Détendue

    La garantie démarre à compter de la date d'achat .. Donc elle est valable jusqu'en Juin 2009.

    Tu vas avec ton matos dans la grande surface et tu explique qu'il ne marche plus. Il vont certainement l'envoyer en réparation .. Tu le récupèrera sûrement en 3 semaines .. :wink:
     
  3. Stic.

    Stic.
    Expand Collapse

    Et çà serait pas jouable d'obtenir le remboursement ? Ca m'arrangerait bien étant donné qu'il part en réparation tous les 6 mois pendant 3 mois. :)
     
Chargement...