Avec ou sans silicones ? Trouver un équilibre

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je renchéris avec la marque Alviana qui est aussi sans silicones et non testés :)

Par contre en effet je n'ai jamais vu ces marques en biocoop non plus, mais il y en a dans le magasin bio de ma ville.
 
27 Avril 2014
71
103
79
Lille
@Eternity- @Gressinni merci pour vos réponses! j'etais résté en supermarché parce que je n'avais pas forcément les moyens pour ces shampoings (j'ai des longs cheveux, et épais en plus alors ça va vite...) mais j'ai opté pour un shampoing solide depuis, que j'ai acheté sur un site bio (la ferme des peupliers, oui, quel nom!! XD) et il est très bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bon, je vois ENFIN le bout du tunnel ! :worthy:

Après près de... quoi, 8 mois sans silicones? (peut être même plus, je n'ai jamais vraiment compté), mes cheveux sont enfin beaux! Comme quoi, il y a des transitions plus rapides que d'autres... J'ai failli abandonner plusieurs fois, mais je pense que ça valait le coup, il me reste encore deux trois détails à peaufiner mais ça y est, la masse informe que j'avais sur la tête est redevenue à l'état de cheveux, cheveux brillants qui plus est, et adaptés au sans silicones ! Les soins ont beaucoup aidé.
Ah bord*l, ça me fait plaisir, ça aura été long, trèèèès long, et fastidieux, mais j'y suis arrivée! Joie! :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Ink et Beacakista
13 Février 2015
54
50
179
Montpellier
Je ne mets quasiment plus de silicone sur mes cheveux depuis deux ans, et ils me le rendent bien. Je dis "quasi" parce que j'ai les cheveux longs et fins, qui s’emmellent très facilement. Du coup, je mets un sérum lissant qui m'aide à les démêler après chaque lavage de cheveux, sans ça c'est la galère.
Pour la marque, j'utilise les shampoings de chez Lush, en ce moment j'ai Jonnie Juniper et Les fleurs du mâle en après shampoing. Je fais aussi des masques que je laisse poser toute la nuit une fois par semaine, en ce moment c'est Marylin.
Mes cheveux sont en meilleure santé, moins abimés, plus doux et beaucoup plus brillants!
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
J'ai arrêté depuis le silicone depuis plusieurs mois aussi, j'alterne entre des shampoings Desert Essence (celui à la noix de coco et un autre au jojoba), un shampoing de la marque Bioturm et quand l'envie me prend je fais un no-poo avec un œuf :cretin: J’utilise aussi de l'après-shampoing à l'occasion, soit un Desert Essence au karité soit un Urtekram à l'aloé vera.

J'ai pas eu de phase transitoire (et pourtant mes cheveux étaient vraiment dans un sale état), ils ont tout de suite été plus beaux, plus brillants et plus doux, d'autant plus que je rajoute dans ma dose de shampoing de l'huile essentielle Bay St Thomas (pour la pousse), de l'huile essentielle de tea tree (contre les pellicules) et de la provitamine B5 qui gaine les cheveux et les rend plus faciles à démêler.

Par contre mon gros problème avec mes cheveux c'est qu'ils font des paquets :goth: ça a toujours été le cas mais j'ai l'impression que c'est pire depuis que mes cheveux sont plus beaux, comme s'ils se collaient entre eux, ça fait un effet queue de rat immonde :goth: Je sais pas si ça vient de quelque chose en particulier ou si c'est juste ma nature de cheveux (ils sont fins), et depuis quelques semaines ils ont une texture un peu bizarre, ils ne sont pas gras mais pas "frais" non plus, au toucher ils sont très doux mais quand on les regarde on dirait qu'ils sont sales, je ne sais plus quoi faire :gonk: Je les ai lavé il y 3 jours et dès le lendemain ils avaient cette texture "bizarre / grasse", ça me dépite :gonk: Surtout que pendant très longtemps je les lavais tous les jours et depuis Noël je les lave un jour sur deux (je fais un shampoing sec à la maïzena entre les shampoings) et parfois moins quand je reste chez moi à rien faire, j'ai quasiment stoppé les produits chauffants (avant c'était sèche-cheveux + lisseur tous les jours), je fais des soins type yaourt + miel... Je ne comprends plus mes cheveux :goth: Là ils sont gras même sur les longueurs, ce soir je vais essayer de les laver sans ajouter d'huile essentielle et de provitamine B5, l'effet gras vient peut-être de ça, j'espère que ça va s'arranger :gonk:
 
26 Septembre 2014
225
1 290
3 814
Je tape l'incruste ici car je suis passé au sans silicones il y a quelques années (3 ans je dirais), par contre j'utilise toujours des quats. J'ai les cheveux longs, ondulés à bouclés, je n'ai pas eu de transition difficile.

Pour répondre à @Major Tom, quand tu as cet effet de "gras partout", on appelle ça avoir les cheveux poisseux, ça peut survenir si tu utilises des produits trop lourds pour ton type de cheveux ! Reste plus qu'à savoir ce que c'est.
Moi j'avais eu ça avec un AS Aubrey, une cata, j'ai mis 1 mois à savoir que ça venait de là (j'avais changé beaucoup de choses en même temps dans ma routine...). Bref si tu as changé quelque chose ou simplement que tu utilises des produits costauds, essayes de les éliminer !

Edit : au passage, je te confirme que la provitamine B5 peut faire des miracles OU des catastrophe sur les cheveux si ce n'est pas bien dosé ou simplement que ça ne va pas à tes cheveux, du coup essayes d'éliminer ça pour voir !
 
  • Big up !
Réactions : I-Love-You
12 Février 2015
7
8
14
Paris
www.mohaera.com
Hello @Major Tom Je constate effectivement que ta routine capillaire comporte beaucoup de chose ! Parfois, faire simple donnera toujours de meilleurs résultats. Je te conseille de choisir un shampooing, de choisir UNE méthode no-poo si tu veux alterner avec ton shampooing (type henné, poudres indiennes, argile...) qui ont des vertus contre la production excessive de sébum, un après-shampooing si tes cheveux ont en besoin. Tu fais le test pendant un mois et vois si le problème persiste. Si tes cheveux dégraissent plus que de raison, c'est qu'un produit dans ta routine l'agresse. Tu utilises pas mal d'huile essentielle. Saches que si ce n'est pas bien dosé, utilisé en excès, ça peut provoquer des irritations du cuir chevelu et affoler les glandes responsables de la production de sébum.
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Melodrama Chanel @MOHAERA Justement je n'ai rien changé depuis des mois, j'utilise mes shampoings et les HE (et la provitamine B5) depuis plusieurs mois, toujours aux mêmes doses et j'ai toujours eu des cheveux supers avec, et du jour au lendemain ils sont devenus poisseux, d'où mon incompréhension :sad: J'ai essayé d'utiliser du shampoing seul mais c'était même pire qu'avant ! J'ai réussi à me débarrasser du côté poisseux avec un oeuf et du citron (aucun ajout supplémentaire), depuis j'ai les cheveux très propres et doux, je suis ravie, peut-être que mes cheveux ont fini par saturer ? En attendant je n'ose plus m'approcher d'une bouteille de shampoing haha. Je vais tâter le terrain au fil de mes shampoings, mais c'est déjà très rassurant de voir qu'au pire je peux me débarrasser de cet effet avec un œuf !
(Et effectivement je soupçonne la provitamine B5, j'avais les cheveux tellement secs que j'ai voulu les sur-hydrater, et effectivement ça les a arrangés mais je pense qu'à long terme ça a du donner cet effet poisseux)
 
12 Novembre 2014
7
0
72
34
Paris
frizzycurly.com
Je n'utilise plus de silicones (ni sulfates, ni paraben), je fais des bains d'huiles, j'hydrate mes cheveux matin et soir avec de l'eau (vaporisateur) et un leave-in, et puis masque (soin profond) une fois par semaine. Mes cheveux sont moins secs.

Plus d'infos sur mon blog www.frizzycurly.com
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes