Avec ton plan cul, tu es peut-être dans la fuckzone (mais tu peux en sortir !)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par QueenCamille, le 9 mars 2018.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Mum Life

Tiens je viens de mettre un mot sur cette situation que je vivais tout le temps avec des debuts de plans Q. Puis de moi même j'ai decidé d'arreter ça (ce genre de relation) et d'attendre la relation sérieuse quit à ne pas sekser pendant plusieurs mois..et c'est enfin arrivé !Hallejuhah

Pawline et Ivy-Vinyl ont BigUpé.
  3. Etp

Etp
    Expand Collapse
    Fun fact : au XVIe siècle, les cavaliers portaient des salades sur la tête. Non, je ne donnerai aucun contexte, c'est plus drôle.

Je l'ai trouvé vraiment pas mal cet article, j'avais peur que ça ravive c'est vieilles idées de friendzone en donnant plein de conseils pour en sortir contre la volonté de sæ partenaire et ça m'aurait étonné et déçu. Là justement ça fait tout un travail de rappel sur le consentement et ça c'est top !

Par contre... Mais... Que vois-je ?... Mais oui ! Mais... c'est un jugement de valeur !

Et pourquoi ça compterait pas ? Tout le monde aime pas le sport, sortir dans des bars et au restaurant - sortir tout court en fait. Je sors avec mon copain depuis deux ans et demi, à la base c'était mon plan cul. Ce qui nous a rapproché c'est justement le fait de pouvoir être à deux comme chez soi - Netflix et sushis et analyses sociopolitiques devant MLP:FiM - parce qu'aucun de nous n'aimait plus que ça sortir et que OUI, les séries, les films, les anime constituent un passe-temps légitime. Et même pour celleux qui ne le font pas par choix, on ne le dira jamais assez : sortir, avoir des ami.e.s, avoir une famille, pratiquer des activités sportives - tout ça sont des privilèges. Tout le monde n'a pas l'énergie, les cuillères (ce qui se rapproche de l'énergie mais dans le cas des personnes Neuro-Atypiques (NA) ou non valides), les ressources économiques, les outils de sociabilité, la santé mentale, ou juste la chance de faire/avoir tout ça. Donc merci de ne pas dénigrer certaines activités comme "indignes d'intérêt" parce que vous dans votre vie excitante ça n'en a pas, on a pas tou.te.s votre chance. :)

#3 Etp, 10 mars 2018
    Dernière édition: 10 mars 2018
    Manea, Imago, AFRO INSOLENTE et 30 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cococinulle

Cococinulle
    Expand Collapse

Clairement, si je me mets à commander des sushis et à regarder une série avec un plan-cul, c'est qu'il n'est plus un plan-cul mais au minimum un sexe-friend !

Je nuancerais un peu la notion de fuckzone par la notion de cloisonnement.
    Je suis du genre à cloisonner, même en amitié. La plupart de mes ami.e.s n'ont jamais rencontré ma famille (surtout depuis que je vis à Paris, donc loin de ma région d'origine) , et même mes ami.e.s entre eux ne se connaissent que très peu. A l'intérieur même d'un groupe d'ami.e.s, je ne vais pas forcément avoir les mêmes activités avec tou.te.s.
    Donc si je n'inclue pas mon sexe-friend dans ma vie sociale, ça ne veut pas forcément dire que je ne souhaite pas davantage avec lui. C'est juste que j'aime partager des moments avec lui, sans forcément étaler tout ça aux yeux de tou.te.s, parce que les gens ont souvent envie de donner leur avis, de savoir plus que ce que j'ai envie de leur dire, et que ça m'a déjà gâché des histoires.

Aqua, AFRO INSOLENTE, HysteriAlx et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ploue

Ploue
    Expand Collapse

Merci pour ton message @Etp :fleur:

Manea, Eclaireur et Etp ont BigUpé ce message.
  6. Slippin

Slippin
    Expand Collapse

@Etp Punaise au début j'avais trouvé ton message un petit peu virulent mais tu as vraiment raison ! Au delà des goûts de chacun (Machin qui fait son petit jogging et Truc qui préfère bouquiner) j'avais jamais vraiment réalisé que toutes ces activités, ces passions, ces passe-temps ne sont pas accessible à tous ! Je pense que le côté financier de la chose est quelque chose que tout le monde a connu mais il n'est pas forcément définitif (début de mois, promotion, études). Merci d'avoir pointé du doigts les personnes qui souffrent d’anxiété, de phobies sociales, d'handicapes physiques et j'en passe.
    Une petite prise de conscience de la journée ça fait pas de mal :fleur:

LisaouasiL, Ploue, HysteriAlx et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Ivy-Vinyl

Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

Etant plus jeune comme je manquais de confiance en moi et en ma légitimité je me disais que je devais peut-être mettre de côté ma réelle envie (une relation sérieuse) pour intéresser quelqu'un (stupide oui oui).
    Je me suis donc retrouvé plusieurs fois à dire que je n'attendais rien de mon partenaire, qui me plaisait vraiment et par peur de le perdre je prétendais ne pas vouloir m'engager et je me disais bêtement qu'il finirait par s'attacher. Ca n'a jamais abouti sur des relations durables. Depuis 1 an j'ai changé mon fusil d'épaule et je préfère ne pas revoir une personne qui me plait plutôt que d'avoir un plan cul alors que ça ne me convient pas. Mais bon du coup je suis célibataire depuis. Je perds pas totalement espoir pour autant. Y a donc une grande part de moi qui pense que c'est très compliqué de sortir de la fuckzone et là je parle dans le sens du fait de la faire devenir une relation sérieuse.

#7 Ivy-Vinyl, 10 mars 2018
    Dernière édition: 10 mars 2018
    Pawline, Manea, Eclaireur et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Cococinulle

Cococinulle
    Expand Collapse

Question peut-être un peu bête : mais avant de ne plus revoir la personne, tu lui dis que tu attends davantage ?

HysteriAlx et Etp ont BigUpé.
  9. Ivy-Vinyl

Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

Benh en fait je décide de plus le revoir parce qu'on a échangés sur ce qu'on attend d'une rencontre et que de l'autre côté le plan cul est la seule "option". Évidemment je lui explique pourquoi je ne veux pas le revoir.

Manea, HysteriAlx, Etp et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Cococinulle

Cococinulle
    Expand Collapse

Ok. J'avais peur - vu que tu disais manquer de confiance en toi - que tu décides de ne plus le revoir sans avoir essayé de lui dire ce que tu ressentais, ce que tu attendais. Et j'aurais trouvé ça dommage :shifty:

HysteriAlx, Etp et Ivy-Vinyl ont BigUpé ce message.
  11. Elovia

Elovia
    Expand Collapse
    Patafoin.

Ah ba voilà, je peux enfin mettre un mot sur ma situation !

12. Luthéa

Luthéa
    Expand Collapse
    Douceur, équilibre.

Je ne suis pas trop du genre à râler devant les article, mais celui-là je suis passée totalement à côté.
    Alors, pour resituer je me suis aperçue que perso, une relation où c'est juste baiser et goodbye, ce n'est pas pour moi. Sauf que ça ne veut pas dire non plus que je ne veux que des relations de couple. Il y a tout un panel entre.
    J'ai trouvé cet article super binaire en fait, plan cul d'un côté au sens le plus strict du terme, et couple de l'autre. :erf:
    Il y a de bons conseils aussi dedans, mais ce côté très tranché m'a dérangée, parce que oui on peut vouloir une relation qui ne soit pas une relation de couple mais avoir aussi envie et besoin d'un minimum de discussion, de câlins, ou que sais-je encore, quel que soit notre genre d'ailleurs ce n'est pas réservé aux fâmes, ces êtres faibles qui veulent uniquement des relations sérieuses. :lunette:

Parler d'une relation où l'un.e veut faire évoluer la situation vers un couple et pas l'autre oui, mais couper ainsi en deux éléments binaires j'ai trouvé ça plus que moyen :erf:

Emeline24 et severuspotter ont BigUpé.