« Avengers 2 : L'ère d'Ultron », un blockbuster qui tient toutes ses promesses

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
je suis allée le voir ce soir, en VO totale car je ne suis pas en France.
Les blagues, je les ai trouvées cool, même si c'est vrai qu'il y en a plus que d'habitude.
Le scénario, je peux pas réellement juger car je suis sur que 'ai loupé des trucs vu que je n'avais pas de sous titres!!

Moi ce qui m'a quand même dérangé, c'est l'ajout d'un côté romance là dedans. Un Marvel comme celui-là n'a pas besoin de ça

Bon et puis j'ai pas eu bien le temps de voir ça :
1a35d0999ccc36d2968406b376c55a98.jpg


Sinon j'ai quand même beaucoup aimé, étant une fan du genre.
Mais je suis d'accord, ça ne vaut pas le dernier X-Men ou les Gardiens de la Galaxie et je suis un petit peu déçue.

(je l'ai vu en 2D et moi je me suis dit que ça devrait être cool en 3D, mais apparemment non!)

(pendant ce temps là, dans ma tête :
-Le mec on paie un salaire de ouf à Thor, s'agirait de le rentabiliser.
-On le fou à poil ?
-Bah non du con on lui faire faire une partie d'échec tiens, en buvant une verveine
-... Les gars, ici la régie, foutez nous Thor à poil. Et puis dans l'eau tiens si possible.
-Jackson c'est du génie
-Je sais Peter, je sais. )
 
  • Big up !
Réactions : Aunbrey. et Carolyna
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
A la fin du film, dans ma tete:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah mais je sais pas s'ils ont prévu des films dédiés sur eux, leur programme de sortie est déjà bien chargée je crois me souvenir c'est pas au programme, mais c'est TELLEMENT évident que ça fera un flop si ça sort XD
Remplace par Downey qui veut :d
 
16 Février 2015
9
54
364
Bon, comme beaucoup d'entre vous, j'attendais ce 2ème opus avec un peu espoir (déjà plusieurs fois un peu déçue par la franchise Marvel à l'écran).
Eh bien... je me suis pas mal ennuyée, le scénario est effectivement feignant ("tiens Banner on s'emmerde ça te dit d'inventer en 2 minutes chrono un robot-ultra-performant--qui-va-déconner-on-sait-pas-trop-pourquoi-mais-on-va-pouvoir-faire-mumuse"), les blagues ne sont pas très drôles et tombent souvent au mauvais moment en pleine scène d'action histoire de décontracter le spectateur ("comic relief") mais au final ça ne fonctionne pas vraiment... Et sinon Pietro euh c'est quand même juste censé être le fils de Magneto (et on sait même pas ce qui lui arrive au final ?!).... Alors on ok on sait que Disney n'a pas les droits pour utiliser le terme "X Men" et qu'on va plutôt parler des "Inhumans", mais bon... va falloir trouver une solution rapidement.
Evidemment qui dit personnage féminin (Black Widow) dit prendre une actrice hollywoodienne bonnasse pour satisfaire le spectateur homme-blanc-hétérosexuel-entre-15-et-30-ans (attention j'aime bien Scarlet Johanson mais ce n'est pas l'actrice que je voyais pour ce personnage et elle a à chaque fois des coiffures différentes souvent ridicules) mais le coup de la love story pour donner du relief aux personnages c'est quand même un peu simple...
Thor est pas mal (il passe moins pour un abruti que d'habitude), Captain America également (un peu moins boy scout que d'habitude); Hawkeye ne m’intéresse généralement pas beaucoup mais pourquoi pas en faire un bon père de famille histoire d'avoir au moins un modèle de stabilité etc etc (et j'aime beaucoup l'actrice qui joue sa femme, Linda Cardellini) mais bon globalement.... meh.
Et la 3D n'arrange rien (marre d'avoir l'impression de voir des scènes souvent trop longues plus floues qu'autre chose).

Joss Whedon, please, dépense plutôt toute ta belle énergie dans une chouette série !!! (même si Marvel's Agents of Shield c'est pas trop trop mal)
 
Dernière édition :
12 Février 2015
20
41
24
J'ai bien aimé dans la globalité, j'ai passé un bon moment.
Mais j'avais lu quelque part que Tom Hiddleston participait en même temps qu'Idris Elba et en fait non, j'ai été très déçue sur ce point. Très.
 
16 Septembre 2012
1 930
11 034
5 674
J'avais peur d'etre la seule a pas avoir spécialement aime, vu qu'on me repete qu'il faut avoir vu les 150 films et lu les 10 000 comics pour apprécier. J'ai trouve tous les personnages assez vide, surtout Steve (qui m'enerve grandement avec sa "faut sauver tous les gens"). Bruce traverse a peut pres la meme crise qu'avant, Tony les blagues nulles, Natasha n'a presque pas de temps de scene, elle n'a pas vraiment de grande bataille. Clint.. A une famille tout a fait ennuyante digne des series des annees 60 (d'ailleurs la sequence Petite maison dans la prairie sert pas a grand chose). Thor est la caution muscle. En gros, on a : le blagueur, l'emo, la fille (avec la tenue 50 shades of Gray qui ne la protege en rien), les muscles, le scout qui part se battre deguise en cible et use un bouclier comme boumerang et Clint.
J'ai vu absolument aucune difference entre la bagarre de fin du premier et celui la. Meme techniques, meme mouvements.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Autant j'adore les comics et l'univers Marvel, autant les films, je les supporte pas. Même le 1, j'avais pas aimé. En fait, ça m'agace de manière générale tous ces blockbusters au budget faramineux qui alignent les incohérences crasses au niveau du scénario. Je sais bien qu'on est là pour se divertir, mais un film peut avoir un scénario bien fichu et ne pas être "prise de tête" pour autant... Récemment j'ai vu Jupiter des Wachowski... Une cata... Donc voir les Avengers se faire massacrer sur grand écran une fois de plus, ce sera sans moi. En plus tout ce sexisme m'énerve (et pas que dans la film, y a qu'à entendre les questions auxquelles Scarlett Johansson a eu droit en interview... "Est-ce que vous portiez des sous-vêtements sur le tournage"... Sérieusement).
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Alors autant j'avais adoré le 1, autant le deux... j'ai été très déçue. Les scénaristes ont fait quelque chose d'extrêmement courant et assez énervant, c'est qu'ils ont pris les éléments du premier volet qui avaient marché (aka l'humour et les grosses bagarres avec des effets spéciaux de fou) et les ont exacerbés jusqu'à ce qu'ils prennent 70% de la place. Du coup on a quelque chose de brouillon. Ils ont multiplié les batailles, ce qui du coup fait perdre son intensité et son importance à la dernière. L'humour, on a plus l'impression d'avoir affaire à un marathon de blagues (certaines sont drôles mais pas toutes), et alors qu'elles devraient nous faire souffler un coup c'est le contraire qui se passe.

Mais LE truc qui m'a vraiment véner,

SPOILER
c'est la pseudo histoire d'amour entre Banner et Romanoff. D'où elle sort, déjà, et ce qui m'agace c'est que comme d'hab ils ont pris la protagoniste féminine pour la mettre au cœur d'une intrigue amoureuse. Comme si une femme ne pouvait pas faire autrement que de tomber amoureuse de son/ses coéquipiers. C'était d'ailleurs un des points qui m'avaient plu dans le premier, que Romanoff soit concentrée sur son boulot et ne soit pas la demoiselle amourachée (parce que reconnaissons-le, elle est niaise là). Scarlett Johanson, quand on lui avait posé la question de l'amour, avait même répondu : "There's no time for that. We have shit to avenge." ("Il n'y a pas de temps pour ça. On a un bordel à venger/arranger.") A la limite ç'aurait été plus judicieux de l'installer pendant son spin-off. Mais de toute façons ça sort de nulle part, comme la famille de Barton d'ailleurs.

Bref, pas top top j'ai trouvé.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Ca y'est je l'ai vu hier alors je vais pouvoir partager ma déception
Franchement, je n'ai pas d'autres mots. Ce film aurait pu être une tuerie ! L'angoisse de l'extermination par Ultron, l'un des plus grands méchants de l'Univers Marvel (selon moi) et c'est complètement tombé à plat !
Ultron est hyper mal fait ! Physiquement il est impeccable, mais lui donner des pseudo sentiments ça m'a vraiment soulé ! Il est sensé être solitaire ! Qu'est ce qu'il va supplier Scarlet Witch de ne pas le laisser tomber ?! Ultron qui chante ?! Ahah j'aurais tout vu :mur:
La Vision c'est l'inverse, physiquement je le trouve pas terrible mais il est assez fidèle de ce que je m'étais imaginé quand j'ai lu les quelques comics sur lui.
Le scénar est vraiment nul (désolé pas d'autre mot). Aucun dialogue n'a vraiment la moindre profondeur, les blagues tombent à plat. La pseudo romance est ridicule.

J'en ai encore pas mal à redire mais je vais m'arrêter là
Ah si ! Ils auraient pu garder la petite scène avec Loki quoi :crying:
J'espère sincèrement que les 2 derniers seront dans la même veine que le 1e. Ils sont en train de tuer la fan qui est en moi :gonk:
 
5 Avril 2015
13
80
14
38
Ben, je vais être une des rares à dire que j'ai bien aimé le film... Certes, il n'est pas au niveau du 1er. Certes, je trouve qu'Ultron n'est au final pas assez utilisé. La famille de Clint (l'idée était plutôt bien trouvé) est au final tellement cliché. Et je suis d'accord pour dire que la romance est sans doute superflue. Malgré tout, je trouve que ça fonctionne bien. Les personnages évoluent et on sent déjà poindre Civil War dans l'opposition Captain-Iron Man. Pour la création d'Ultron en si peu de temps, Stark, Banner et quelques autres (Mr Fantastic ou Ant-Man) sont sensés être des méga-génies, donc ça ne me pose pas de problème. J'ai beaucoup aimé le perso de Scarlet Witch, même si je suis frustrée qu'il n'y ait pas de lien avec Magneto ! Pour le "couple" Banner-Romanov, je ne suis pas fan, et je n'ai pas aimé la façon dont Black Widow "gère" Hulk. Cependant, je trouve que l'idée de faire prendre les commandes à Black Widow est plutôt bonne. Ce n'est pas la seule fille du groupe qui se fait draguer, c'est elle qui dirige. Et parallèlement, j'ai beaucoup aimé son amitié avec Hawkeye, le fait que ses filles l'appellent tata Natascha !
Je me rends compte qu'il y a quand même beaucoup de critiques dans ce message, mais ça reste des points de détails je trouve. L'ensemble fonctionne bien. Et j'aime la musique !
 
  • Big up !
Réactions : Wéro et Gwen Paine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes