Avez-vous déjà fait des achats à Emmaüs ?

24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
mandy592 a dit :
Oh la la , j espere trouver des petits sacs vintage, des ceintures ......:P

Oh crois moi , tu vas trouver , par contre fouille bien , et ne décourage pas , la petite merveille peut se trouver sous un tas de cochonnerie affreuses :P
 
zoliecherry a dit :
Oh crois moi , tu vas trouver , par contre fouille bien , et ne décourage pas , la petite merveille peut se trouver sous un tas de cochonnerie affreuses :P


T inquiete pas Miss , je n 'ai pas peur de fouiller , c 'est vrai que dans ma region il y a peu de friperie , alors que moi j adore ca, fouiller , regarder , et trouver et dire " oh regarde moi ca c 'est trop beau ".:P


Et moi qui croyait que personne n 'allait a Emmaus , je suis tres surprise du nombre de reponses , et je vais peut etre donner l envie a d autres Madmoizelle d' y aller :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense qu'environ un quart de ma garde-robe provient d'Emmaüs.

C'est d'ailleurs assez drôle que certaines pensent qu'il faudrait laisser les vêtements à Emmaüs pour les gens n'ayant vraiment pas du tout les moyens d'acheter ailleurs. Vu le stock de vêtements qu'ils engrangent, si personne ne viens fouiller et acheter, ils ne s'en sortiront pas. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'Emmaüs organisent des braderies sur 3 jours avec des prix encore plus hallucinemment bas.

Disons que ça permet d'avoir le plaisir de trouver des vêtements que tout le monde n'aura pas acheter en même temps à H&M, de participer à un truc qui est vraiment loin d'être de la charité à la con selon moi, de ne pas se saigner le budget.
Personnellement, je ne mettrais jamais plus de 20? tous les 3 ou 4 mois dans les fringues, alors c'est une très bonne solution. Et puis, on trouve toujours des merveilles, comme dans les dépôts ventes et autres puces, c'est une véritable satisfaction. Alors que bon, si j'ai le malheur d'acheter un tee-shirt à Zara, j'ai l'impression d'être une vendue gaspillatrice. Mais je suis peut-être la seule ici, hein. ;)

[ Et pour ce qui est des livres, du mobilier, il y a aussi des très belles choses si vous êtes un peu bricoleuses à retapper. J'y ai trouvé des chaises art-déco ou baroques, un fauteille en osier type "Emmanuelle", des tas de classiques en très bon état côté littérature. ]
 
Je trouve que tu as raison, c 'est vrai que tout le monde n 'as pas forcément envie de se ruiner pour etre aussi a la mode :confused: , d ailleurs si ils font des bradreries c 'est pas pour rien .
Moi j aime comme toutes les filles etre forcement a la mode , mais des fois ca m enbetent de voir un pull a 60 ? à Kookai ou Mango, j ai aussi l impression de gaspiller mon argent .:rolleyes:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Oui, je vais souvent au Emmaüs près de chez moi, et il faudra d'ailleurs que j'en essaie d'autres un peu plus loin. J'y ai trouvé de tout: des chaises authentiques années 70 (poilues rouges), des chaises orange en skaï années 80, un superbe lit en pin... et question vêtements et chaussures c'est pareil, de vraies affaires (il y a souvent du vintage).

Pour moi c'est toujours un moment important ma sortie là-bas! Impossible que je reparte sans rien. A essayer aussi: Les dépôts de vêtements et de meubles du Secours Populaire et de la Croix Rouge, où je fouine aussi.
 
Tristana a dit :
Oui, je vais souvent au Emmaüs près de chez moi, et il faudra d'ailleurs que j'en essaie d'autres un peu plus loin. J'y ai trouvé de tout: des chaises authentiques années 70 (poilues rouges), des chaises orange en skaï années 80, un superbe lit en pin... et question vêtements et chaussures c'est pareil, de vraies affaires (il y a souvent du vintage).

Pour moi c'est toujours un moment important ma sortie là-bas! Impossible que je reparte sans rien. A essayer aussi: Les dépôts de vêtements et de meubles du Secours Populaire et de la Croix Rouge, où je fouine aussi.

Waou, même des chaussures , moi j aimerais trouver des chaussures vintage bleu , mon rêve ....:P
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'y ai acheté des livres neufs pour trois fois rien.
Mais le dépot près de chez moi est vraiment petit, et rayon vêtement, rien d'autre que des robes de grand mère
 
16 Novembre 2007
115
1
2 879
Boulogne sur mer
Pour les livres oh oui, genre une petite vingtaine de livres pour même pas 10 euros..
Pour les vêtements j'y ai déjà trouvé quelques bricoles, mais, même si j'ai 3 Emmaius dans le coin, ils restent restreint niveaux fringues: robes de mariées ou robes vraiment vraiment de grands mères et en rien rétro ou vintage.
J'adore aller voir leurs miroirs aussi, ils en ont toujours des superbes.

J'aime bien aller y fouiner, ça c'est clair :d
 
6 Mai 2007
349
1
2 889
Camphin
Ha j'avais oublié ce sujet ^^
Justement, j'ai acheté la semaine dernière des vinyles et une veste en faux cuir bleue électrique à Emmaus.. la veste, impecable, pour 4 euros :eek: et les vinyles, j'ai oublié, mais vraiment pas cher
J'ai pas eu le temps de bien fouiller, mais j'aurais surement trouvé d'autres trucs sinon :d
 
j'ai trop envie d'y aller, on m'a dit qu'en mercerie ça valait le coup aussi, alors j'espère pouvoir faire un tit stock parc que la, ça se vide ^^"

mais celui d'armentières (?) ça fait loin de chez moi, pis jveux pas y aller toute seule lol
je sais pas où yen a en métropole lilloise :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes