Avez-vous déjà sauté une classe ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Smiiley =D, le 9 août 2008.

1. Smiiley =D

Smiiley =D
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Avez-vous déjà sauté une classe ? Si oui , laquelle ?

2. Peachy

Peachy
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Ben non, j'ai jamais sauté de classe moi. En revanche, j'ai fait ma rentrée un peu plus tôt que les autres. Vers 2 ans et demi, ce qui était rare "à l'époque". Du coup, j'ai passé mon bac à 17 ans, comme si j'avais sauté une classe.

3. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

Oui, j'ai fait grande maternelle => CE1. Mais comme je suis du début d'année je ne me suis jamais sentie très différente des gens nés en 88 avec lesquels j'étais en cours.

4. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

Non jamais ^^ par contre les gens qui me connaissent pas au début, pensent souvent que j'ai sauté une classe, car je fais plus jeune que mon âge, hors j'ai déjà redoublé XD

5. Liberté...

Liberté...
    Expand Collapse
    AMOUREUSE

J'ai sauté mon CM2, pour l'instant je n'ai jamais eu de problème vis à vis des gens plus vieux que moi (à la fac mes amis on facilement 2 voire 3 ans de plus).
    Et niveau boulot ça ne s'est jamais ressenti (=

6. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

On m'avait proposé étant plus jeune, mais mes parents l'ont refusé à ce moment-là. J'ai beaucoup de copains qui ont sauté une classe et ça se ressent rarement, le seul truc c'est quand tout le monde devient majeur, certains en étaient encore à attendre gentiment leur 17 ans alors il y avait parfois un petit décalage (rentrer en boite etc) mais c'est tout.

7. Avril

Avril
    Expand Collapse
    Morose.

J'ai répondue " risque pas " . J'ai même redoublé..

8. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

De même que Spleen, je suis déjà de la fin de l'année ils n'avaient pas voulu

9. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Jamais sauté de classe, en même temps en étant du mois de décembre, ça risquait déjà moins car j'étais systématiquement "la plus jeune de la classe".

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui, mes enseignants m'ont fait sauter la grande section de maternelle, parce que j'étais de début d'année et surtout parce que j'avais des facilités. Ce qui fait que je suis passée de la moyenne section au CP
    :blaugh:
    J'adorais mon nouvel instituteur, j'étais sa chouchoute :o

11. Miew

Miew
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis passée en cours d'année de CE1 en CE2. Un jour la prof m'a dit de prendre toutes mes affaires et de passer dans la classe d'à côté.
    Et mon frère a failli, mais ils se sont rendu compte au dernier moment qu'en fait il était con. :yawn:

12. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Au début de l'année de CP, la maîtresse a proposé à ma mère de me faire passer en CE1 car contrairement aux autres enfants je savais déjà lire, compter etc. Mais ma mère a refusé, sachant que je faisais déjà plus petite que les enfants de mon age.

Par contre, suite à cela, en primaire, on m'a toujours mis dans des classes doubles (ex : CE1 et CE2) soit disant parce que cela me permettait d'acquérir des notions ... mais ça j'avoue, j'ai un gros doute sur le fait que ça puisse marcher.

Chargement...