Avez-vous déjà sauté une classe ?

25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
La grande section (comme toi, Caá Yarí :P), parce que je savais déjà lire et que j'avais des migraines horribles en rentrant chez moi tellement je me faisais ch*** en classe (c'est pas passé avant longtemps, malheureusement T.T).
Malgré ça pendant longtemps je me suis sentie plus mûre que les gens de ma classe (juste eu un âge bête en 5°-4°), et sans vouloir virer au mélo, pas mal de profs ont mal supporté ça, sans compter tout ce que j'ai pu me prendre dans la g*** de la part des autres élèves. :flappie:

En CE1 j'étais dans une classe double, et je suivais les deux programmes, mais mes parents ont préféré ne pas me faire passer directement en CM1 (peur du décalage, à force), donc j'ai eu la désagréable impression de faire deux CE2 ><

Aujourd'hui chuis en licence de japonais, et la plupart des élèves ont fait d'autres trucs après le lycée avant d'arriver là, donc à 17 ans (en début d'année, 18 maintenant T.T) je suis avec des gens qui ont entre 20 et 25 ans et je me sens très bien ^^
Et comme je m'inscris en bio aussi avec un an de décalage, j'aurais le même âge que les autres qui sortent juste du lycée, ça va me faire bizarre et en fait, ça me réjouit pas des masses :x (mauvais souvenirs du lycée ^^; ) Enfin on verra, veut pas être pessimiste à l'avance ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas vraiment "sauté" une classe mais j'ai commencé l'école directement en moyenne section. En fait, j'étais a Paris et il y avait pas assez de place pour m'accueillir en petite section (mes parents s'y sont pris trop tard ^^) donc direct moyenne section et si ça c'était mal passé j'aurai "redoubler" mais finalement il y a jamais eu de problème...
Je suis de début d'année donc je n'ai jamais mal vécu la différence d'age, au contraire, j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'entendre avec des gens de mon age.
J'aurai aussi pu sauter le CP, j'expliquais certains exercices à ma maitresse mais mes parents ont refusés. Et je suis plutot contente d'un coté parce que je trouve ça déjà difficile d'entrer dans l'enseignement supérieur à 17 ans...
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
J'ai sauté le CP, donc comme Moossye, je me suis retrouvée à emménager seule très jeune, j'avais même 16 ans car je suis de la fin d'année. Mais bon, mes parents n'étaient pas loin.
Ça ne m'a jamais vraiment handicapée, je ne regrette rien.
 
12 Février 2006
106
3
4 679
Sanary
J'ai sauté la deuxième section de maternelle, ce qui a aidé c'est que je suis du début d'année =) Et depuis pas de problèmes, les personnes de ma classe sont souvent étonnés quand ils apprennent que j'ai sauté une classe, j'dois pas faire mon age =)
 
1 Août 2008
72
3
2 169
Sainte-Livière
AAAA*
Moi, c'est compliqué..

J'étais en CP et j'avais une prof', le matin et un prof', l'après-midi.
La prof' ne voualit pas que je passe donc le matin, je faisais du CP.
Le prof' voulait que je passe donc l'apreès-midi, je faisais du CE1.
Donc j'ai fais deux années en une seule.

Je suis de la fin de l'année et je n'ai jamais été embêté, mais làà je commence à déprimer sur le fait que je vais rentrée à 13 et demi en Seconde, et que certains auront déjà 15 voir 16 ans.. Eux, vont sortir en boîte, faire des soirées.
Je pense que je sortirais aussi pour me fondre dans la masse, essayer de grandir ..
J'ai peur de devoir mentir sur mon âge pour pouvoir m'accepter moi-même.

Si quelqu'un peut m'aider où a été dnas la même position que moi, envoyez-moi un message privé.
 
5 Août 2008
9
0
2 152
Saint-Dizier
CP : Je n'en ai fait qu'un mois. Je suis passé directement au CE1 après...
__Je suis pas si traumatisée que ça, j'ai pas tro d'écart d'âge avec les autres. =)
 
16 Avril 2007
67
58
4 669
Amsterdam
yep, j'ai fait mon CM1 jusqu'aux vacances de février, et après CM2.
Mais ça a été assez compliqué...
Depuis tte petite on proposait ts les ans a mes parents de me faire sauter des classes (chez moi on rentre a l'école a 2ans, et il y a 4ans de maternelle, un peu long...)ms comme je suis de fin novembre ils n'ont pas accepté, et ça marchait très bien comme ça (les profs me faisaient apprendre d'autres trucs a coté). Mais en CM1, je suis tombé sur un cauchemar ambulant; une instit qui ns insultait, était super conne et méchante. Et surtt qui détestait les bons élèves...alors évidement j'y ai pas coupé; qd je finissais un exo en avance, j'étais punie (!!!), elle ne m'interrogeais que pr pouvoir me ridiculiser devant tt le monde, me mettait a coté des tapageurs pr m'accuser ensuite de perturber la classe (j'étais bien trop timide pr ça!), m'interdisait ttes les activités genre dessin, je devais restée ds un coin de la classe a regarder les autres...
J'ai tenu qq mois ms en décembre j'ai commencé a refuser d'aller en cours. Ca a allerté mes parents; psy, test de QI, rdv ac les autres profs (ts ok pr que je saute 1 ou 2 classes)...ms mon instit n'a pas plié. Alors après les vacs de février, sans rien dire, je ne suis pas retournée en classe...je suis partie ds l'autre école de ma ville, ou je suis passée en CM2 sans aucun pb, et aux vacs de paques j'étais 1ère de ma classe!ma revanche!

Ensuite je n'ai eu aucun pb; eu mon bac ac mention a 16ans et demi, passage en classe prépa, acceptée en 2eme année, ms j'ai voulu me réorienter et je suis partie en fac de pharmacie.
Le collège n'a pas été facile au niveau des amis, ms le lycée a bien rattrapé; mes amis de lycée ont 2ans de plus que moi (ts du début de l'année) et ça n'a jamais posé de pb.

un peu longue, ma tirade...dsl!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai sauté deux classes.
* Ma pré-petite section (si ça existe !), j'aurais dû faire cette classe car quand je suis rentrée en maternelle j'avais à peine deux ans.
* Mon CP.

Moralité : J'ai 13 ans et je suis en seconde.
C'est plutôt un bon point, on sait qu'on a des années de côté en cas de redoublement =P
Il m'est arrivé d'être dans la classe de quelqu'un qui avait 4-5 ans de plus que moi !
Et puis mon âge n'est pas marqué sur mon front, non plus. Y'a pas grand monde qui le sait. J'évite de m'en vanter... Quand je dit "j'ai sauté deux classes", les gens pensent tout de suite que j'ai des résultas exemplaires, mais pas du tout, avec deux ans d'avance c'est beaucoup plus difficile...
 
23 Juillet 2008
217
2
2 179
Arlon
Moi je n'ai pas sauté de classe, par contre j'ai une copine qui a sauté la 6e primaire (je ne sais pas à quoi cela correspond en france ) et comme elle est du debut ou la fin de l'année, elle aura seulement 16ans en terminal. Elle ne se sent pas différente des autres.:biggrin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes