Avez-vous déjà sauté une classe ?

A

AnonymousUser

Guest
Manii-fiique;772379 a dit :
Moi j'ai sauté le CP et le CM1, mais je redouble ma seconde ^^'
presque pareil: j'ai sauté grande section & CP, mais j'ai redoublé la seconde ^^
 
25 Juillet 2008
212
1
2 199
PARIS
Oué ben moi non seulement j'en ai pas sauté mais j'en ai redoublé pas mal !!!:icon_4laugh:
Dans l'ordre :

le CM2
la 3e
J'ai raté l'entrée a l'IER
J'ai redoublé la 1ere année IER (DUER)
Et je repousse depuis 2ans mon oral de thèse..

Je pense que j'ai redoublé pour 3 là non?!!! :rotate:
 
25 Juillet 2008
212
1
2 199
PARIS
decopoly;764143 a dit :
Bonjour,

Je n'ai pas sauté de classe !

En revanche, je ne savais pas que tant de monde en sautait :eek:

Bonne journée,

decopoly

Ben si.
Et c'est comme ca que 62% des élèves de terminale ne sont pas capables de faire une dictée de 25lignes sans faire de fautes.
Voire même (dernier bilan juin 2006) pres de un élève sur 3 fait 1 faute par ligne pour la meme dictée!

Moi je dis bravo l'enseignement francais!!
 
12 Août 2008
2
0
2 152
Villenoy
Moi..
Comment dire j'en aie déjà sautée une.. expérience assez traumatisante d'ailleurs... Un beau jour alors que j'était en 5ème un peu après les vacances de noël , on m'annonce qu'étant donné mes capacités on me catapulte " dans la meiileure 4ème" . Arriver comme ça en cours d'année avec mon physique de petite souris et mes antiques couettes , suivie par les regards éberluées de mes futurs camarades de classe, que depuis j'ai appris à connaître (Mais bon faut pas oublier les anciens biensur ) et les proffesseurs qui me regarde avec une tête disant " Mais elle va pas y arriver !"
Une expérience que je ne regrette pas du tout et qui m'a permis de m'affirmer un petit peu..
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
lapetitesouris;772873 a dit :
Ben si.
Et c'est comme ca que 62% des élèves de terminale ne sont pas capables de faire une dictée de 25lignes sans faire de fautes.
Voire même (dernier bilan juin 2006) pres de un élève sur 3 fait 1 faute par ligne pour la meme dictée!

Moi je dis bravo l'enseignement francais!!

En général quand on saute une classe c'est parce qu'on en a les capacités. Donc je vois pas trop le rapport...
 
2 Janvier 2007
148
5
2 879
Paris
lapetitesouris;772873 a dit :
Ben si.
Et c'est comme ca que 62% des élèves de terminale ne sont pas capables de faire une dictée de 25lignes sans faire de fautes.
Voire même (dernier bilan juin 2006) pres de un élève sur 3 fait 1 faute par ligne pour la meme dictée!

Moi je dis bravo l'enseignement francais!!


Ce ne sont pas forcément les élèves qui ont sauté des classes qui font le plus de fautes d'orthographe. Il ne faut pas faire de généralités. Mais c'est vrai que c'est malheureusement devenu courant (c'te paaaaaauuuuuvre langue française, ralala...). Pour répondre au sondage oui j'ai sauté une classe en primaire, et j'aurais dû en sauter deux mais le fait est qu'à cause d'un déménagement ils ont refusé (ça pouvait être traumatisant disaient-ils...quoique c'est vrai que 2 ans de décalage ça peut être un peu chaud). Mais c'était en primaire, ce qui explique tout :blaugh: !!! Bonne nouvelle, il paraît que ça ne se voit pas... :icon_4laugh:
 
4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
j'en ai sauté deux.
le CP parce que je savais déjà lire et écrire, petite chieuse, j'avais voulu apprendre en même temps que ma soeur.
La 6ème en rapport avec mes résultats aux tests de fin de CM2.
tout ça m'as fait arriver en 5ème à 9ans...ce qui me faisait vraiment peur, il faut l'avouer, ça ne s'est d'ailleurs pas bien passé au début, les filles de 12ans (age "normal" en 5ème) rentraient dans la puberté alors qu ej'en étais encore loin, regardais encore les dessins animés...mais finalement ça a été. En avancant dans les classes ça n'a été que bénéfique, et en plus, au lycée, je n'étais qu'avec des garçons, alors j'ai eu droit à être surprotégée, ce qui était bien, vraiment. les garçons font les durs mais ce n'est qu'apparence!!! Vraiment.
 
1 Août 2008
3
0
2 152
Secret
titippy.skyrock.com
J'ai failli sauter le CP, parce que j'avais des facilités ou un truc comme ça.. mais ma mère n'a pas voulu. Mon père regrette maintenant, mais moi je m'en fiche complètement en fait, et je me dis que si j'avais sauté le CP je n'aurai peut-être jamais rencontré les amis que j'ai maintenant, du coup ma vie aurait été bien nulle ! En + déjà que j'ai l'impression de faire gamine pour mon âge qu'est-ce que ça aurait été alors si j'étais dans la classe au-dessus ?!
En plus court, non je n'ai jamais sauté de classe ^^.
 
24 Août 2006
8
0
3 652
La roche sur yon
Pour ma part ça été le CE2, je regrette pas du tout même si à cet âge on est con et que les remarques fusent. J'ai toujours été plus à l'aise avec des personnes plus âgées que moi, mais c'est sûr que ça crée un décalage j'ai passé mon bac j'avais même pas 17 ans étant né en juillet, mes amis eux avaient pour la plupart 18 ans, permis et voiture. Mais le plus important si je n'avais pas sauté cette classe, je n'aurai pas rencontré mon chéri (et heureusement que lui ait redoublé:wink:).
 
A

AnonymousUser

Guest
lapetitesouris;772873 a dit :
Ben si.
Et c'est comme ca que 62% des élèves de terminale ne sont pas capables de faire une dictée de 25lignes sans faire de fautes.
Voire même (dernier bilan juin 2006) pres de un élève sur 3 fait 1 faute par ligne pour la meme dictée!

Moi je dis bravo l'enseignement francais!!

Ce que tu dis est plutot absurde. Ce n'est pas forcément les gens qui ont un an (ou plus) d'avance qui connaissent le moins la langue française. S'ils sont passés dans la classe supérieure c'est qu'ils en avaient les capacités.

Je rajouterais que les gens qui ont redoublé peuvent avoir autant de lacunes que les autres.

Et en passant, voire même est un pléonasme, et malgré mon année d'avance je le sais...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes