Avez-vous des "TOCs "?

7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Ah moi aussi les fautes d'orthographe je supporte pas. Et quand j'en fais, même si c'est rare, j'm'en veux toujours. Puis sinon quand je prends mes cours je déteste y mettre des abrévations. 'Faut toujours que j'écrive le mot en entier, même si je perds du temps... :confused:
Sinon la grosse manie que j'ai (et qu'il faudrait que j'arrête) c'est de me tripatouiller les boutons. Raah, j'crois que je le fais même inconsciemment, maintenant ! Glamour, non ?
Et sinon je ne supporte pas le bordel. Quand j'vais dormir chez une copine, je peux pas m'empêcher de ranger sa chambre lol. Mais c'est plus de la maniaquerie là je crois...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je ne sais pas si on peut appeler ça un toc, mais c'est quelque chose que je fais quasiment sans arrêt, dès que je suis pas occupée.
En fait j'ai une dermite au cuir chevelu (stress, ou allergie aussi, ou les deux, j'ai jamais su) qui me fait des grosses crôutes, et je ne les supporte pas psychologiquement ni physiquement alors je passe mon temps à me les enlever. Quand je le fais, faut surtout pas qu'on me regarde ou qu'on me le fasse remarquer. C'est quelque chose d'apaisant et en même temps de desesperant car la plupart du temps, je force trop à gratter, je me fais saigner et je me retrouve le crâne en sang. J'adore aussi la sensation de la croûte qui glisse sur le cheveu et me dire: celle-là, je l'ai eu. Je me sens automatiquement plus "propre" plus saine, plus vidée.
Le problème c'est que les croûtes reviennent dès le lendemain, et plus je les laisse plus elles vont être épaisses. Heureusement, elles sont localisées. Peut-être que si je n'en avais plus du tout, je le les ferais plus? A une époque elles avaient totalement disparu et je trafiquais plus du tout ma tête.
C'est pas très ragoûtant ce que je raconte, mais bon. De toute façon ça date aussi de mon enfance ça, je le faisais aussi petite, quand j'avais du psoriasis à la tête.

Edit: Sinon, mon père a vraiment des TOC, mais à l'époque, on ne savais même pas que ça avait un nom, c'était pas "tendance" dans les médias. Mais il est malade psychiatrique aussi. C'est un ensemble.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Euh j'ai quelques manies débiles aussi :

- Je dis toujours bonjour à ma voiture, et quand je la gare, je fais un bisous furtif à mon volant mais je m'arrange pour pas que l'on me grille, j'ai essayée d'arrêter, j'y arrive pas. (:o )
- Classique : Je vérifie le gaz, si la porte est bien fermée deux ou trois fois
- Dans une salle d'attente, je compte le nombre de dalles au plafond et je dois arriver à m'en souvenir parfaitement avant que je quitte la salle. Si il n'y a pas de dalle au plafond, je compte les dalles par-terre.
- Je me lave les mains tout le temps
- Il faut que ma guitare et ma basse soient parfaitement accordées même quand je m'en sert pas, je les accordes quand même
- Dès que j'invite du monde, il faut que j'aère la pièce, et je passe l'aspirateur, même si il est tard il faut que je recrée mon univers.
- J'aime pas prêter mes livres, je trouve que c'est personnel un livre.
J'ai honte là.
C'est tout
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Je me tripote les sourcils et les cils sans arrêt : je passe mes doigts sans arrêt sur mes sourcils comme pour les remettre en place et sinon pour mes cils dès que j'ai du récil, le soir j'essaie de l'enlever en tirant dessus... Ils ont d'ailleurs bien diminué depuis que j'ai ce TOC. Dès que je rélféchis, que je lis, que je regarde la tv etc. je fais ça et j'arrive pas à m'en empêcher.

 
21 Août 2007
164
1
2 899
Cernay la ville
J'ai aussi quelques manies comme revérifier 15 000 fois si les portes sont bien fermées ou bien si j'ai bien éteint le four ou le gaz.... parfois même si je sais que je l'ai fait je ne peux pas m'empecher de penser au fait que peut-être que je l'ai mal fait et que mon appartement est en train de bruler. Et ça me stresse toute la journée.

Sinon, dès que je vois un point noir ou un bouton il faut que je le perce et même si j'en ai pas je me tripote le visage. De même dès qu'un poil apparait je suis obligée de l'enlever à la pince a épiler. Je peux aussi passer des heures à décoller des morceaux de colles à bois ou de peintures acryliques le longs des tubes...
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je me mordille tout le temps l'intérieur de ma lèvre inférieure. Résultat: j'ai plein de cicatrices.

Je dois me laver les mains tout le temps. Je prends toujours dans mon sac un flacon de lotion désinfectante que l'on trouve en pharmacie, parce que je ne supporte pas le fait de toucher les barres du tram, le journal etc... (ça je crois que c'est un TOC). Bref, il faut toujours que mes mains soient débarrassées le plus possible des bactéries.

Quand je prends ma douche, ou quand je me prépare le matin (make up etc), je fais toujours les choses dans le même ordre. Au départ, c'etait d'ordre pratique, pour que j'evite d'oublier de maquiller un oeil ou un truc dans le genre. Et aujourd'hui, je le fais vraiment sans m'en rendre compte. Ca ne devient pas obsessionnel, mais presque.

Ah oui...j'ai aussi une manie débile: quand j'ouvre un livre ou un magazine pour la première fois, je renifle les pages pour voir si le papier sent bon...

Et je fais aussi des listes pour tout. Ca, c'est ma peur d'oublier quelque chose...
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
craquer mes doigts (et mes poignets, et mes chevilles... Et encore, j'ai arrêté de faire le cou)...
jouer avec mes boucles d'oreilles aussi. Je joue aussi souvent avec les trous du haut (percés mais sans boucle) histoire qu'ils se rebouchent pas (en 3 jours, après si longtemps, ça serait dur de toute façon).
Je ne peux pas ne pas écrire correctement (ou du moins ce que je crois être correct) et je vérifie toujours les fautes d'orthographe...
donc rien de spécial... :d
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
mmm...C'est plus des habitudes pour éviter des crises d'angoisse ou de parano en fait...

+ Quand je vais me coucher : un cachet 30min avant. ensuite je vais au lit, d'abord j'enlève mes lunettes, ensuite j'éteins ma lumière, je me couche, et je finis toujours par éteindre la télé en dernier avec la télécommande.
Avant je dormais avec la lumière de la TV pcque la lumière se projetait sur mon mur, et je pouvais vérifier qu'il n'y avait pas d'ombres suspectes et donc, pas de présences autre que moi dans l'appart.

+ garder toujours les yeux ouverts sous la douche, même au moment du shampooing.
Et surtout, ne pas avoir de rideau de douche.

+ Ne JAMAIS dormir la fenetre ouvert. même si le store est entièremment clos.

+ Fermer tous les placards et les portes, ne jamais laisser un seul interstice.

+ Ne jamais dormir en dehors de la couette. Ne serait ce que les épaules.

+ Quand je me lave le visage, quand je m'essue le visage avec un serviette, ne jamais le faire devant une glace. (vieille peur : de voir apparaitre un squelette à la place de mon visage.)


Là j'en vois pas d'autres "précis", sinon c'est trop vague.
 
27 Juin 2007
172
2
2 869
Pontault-Combault
Quand je fais quelque chse de la main de droite en general je me sens obligée de le faire de la main gauche: quand je mange, quand je touche quelque chose...
J'aime que les choses soient alignées, que rien ne depasse.

Je m'enléve les peaux des lévres... Ca me détend, le résultat n'est pas trés jolie, je ne compte plus le nombre de tubes de baumes et de gloss que j'ai fini :x

Et sinon petite je me grattais les creux des paumes des mains, ça c'était chiant :]
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Moossye a dit :
+ Quand je me lave le visage, quand je m'essue le visage avec un serviette, ne jamais le faire devant une glace. (vieille peur : de voir apparaitre un squelette à la place de mon visage.)

Mdr!!!:d
EDIT: je n'arrive pas à m'arrêter de rire...
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Depuis un peu plus d'un an, j'ai une sale habitude, dans la salle de bain, je ne mets jamais la lumière, et je ne me regarde jamais dans le miroir, si par malheur j'ai du allumer la lumière (et ça vraiment ça m'embête, je me sens très mal alaise dans ce cas là).
Quand je sors de la douche je me mets dos au miroir et j'attends d'éteindre la lumière pour me regarder dedans.
Pareil dans ma chambre, je me regarde dans le miroir seulement si il y a de la pénombre sur mon visage.

C'est bizare ...
J'évite tous les miroirs de la maison quand c'est en pleine lumière ...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
pinkbunny87 a dit :
Mdr!!!:d
EDIT: je n'arrive pas à m'arrêter de rire...

Bah maintenant j'éessaie de le prendre avec philosophie genre "nan mais Marion, des fois, t'es vraiment trop conne !" mais bon ça m'a handicapé pas mal... genre la peur de voir surgir un cadavre dans ta baignoire ou dans ton placard... d'entendre parler ton ventilateur..
(le pire c'est que dit comme ça et pa svécu, c'est clair.. c'est drole.. même moi à raconter comme ça jme marre ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes