Avez-vous peur de mourir?

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Personnellement je n'ai pas du tout peur de mourir.
Je me dis que quand on est mort, on a pas de problème, la mort pour moi c'est qu'un long sommeil.
Ca m'indiffere vraiment de mourir un jour, c'est la vie, on ne peut rien y faire.
Ce qui me fais plus peur c'est de vieillir, d'avoir l'alzheimer, de ne plus reconnaître mes proches, de se croire étranger dans sa propore famille. Ou bien ce qui me fait peur c'est de souffrir terriblement avant de mourir, je le dis très franchement, je préfère être euthanasié que de souffrir le martyre.
Et peut être que c'est pas plus mal de mourir.
 
G

gaia-2

Guest
Peur de mourir, pour le moment non. J'ai surtout peur de souffrir en mourant mais c'est autre chose.
Je dis ca maintenant, mais disons que je suis encore jeune, j'aurai peut être/surement une facon différente de penser quand je m'approcherai dangereusement de la vieillesse.
 
28 Décembre 2010
192
322
3 734
33
toulouse
Déjà pour rigoler un peu je vous conseille de regarder " le tout nouveau testament". Plus sérieusement ; on parle bcp de la mort et cela cause bcp de débats notamment en médecine. On peut aussi se demander pourquoi se suicider alors que on va tous y passer. Ça casse le mythe de l immortalité mais ça fait aussi reflechir au deuil...
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
Moi non, j'ai pas peur de la mort, au contraire. Ce que je veux pas, c'est la "vie après la mort". J'ai aussi été suicidaire un moment, et puis penser à ma mère et mon frère qui m'enterreraient, j'ai trouvé ça trop cruel, alors ça m'est passé. Mais ça me fait toujours pas peur. En fait je crois que c'est ma "porte de sortie", je me dis que le jour où j'en ai vraiment marre, y a toujours une solution. Du coup pour ma part en ce qui me concerne c'est pas pédant, c'est que je suis particulièrement lâche... =)
Si mourir était comme éteindre un interrupteur, en fait, ça me soulagerait beaucoup... =) D'ailleurs en y réfléchissant, la plupart de mes personnages de fiction ont une fascination ou une inclinaison pour la mort. =)
 
13 Décembre 2015
34
222
189
33
Je trouve ça assez intéressant ces débats autour de la peur de mourir :)
De mes neuf ans jusqu'au moi de juillet dernier(ça fait plus de dix ans oh la la) ça me faisait très peur, quand j'étais en cm1 ma grand-mère est morte et j'ai vraiment commencé à m'interroger sur la mort (j'avais fait un rêve très étrange, en rapport avec la mort la nuit même ou ma grand-mère est morte) et puis j'ai fini par trouver terrifiant le sentiment que je vais y passer comme tout le monde, on voit de gens mourir dans les films et aussi dans la réalité mais on se rend moins compte du caractère vraiment "omniprésent" de la peur de mourir quand ce n'est pas un proche qui meurt (c'est pas clair ce que je dis :hesite:). Quand j'étais ado j'ai aussi eu des périodes suicidaires, mais outre le fait que je voulais quand même passer mes dix-huit ans pour fumer et boire autant que je veux, c'est la peur de la mort qui m'a empêché de me jeter sous un tramway alors que je revenais de cours. Mais je pense que c'est assez commun comme tableau ce que j'ai vécu, on a toujours un vieux qui décède et une période un peu "dark" dans sa vie...
Et puis l'été dernier, je regardais des vidéos de Poisson Fécond sur youtube, il en a sorti une sur la mort il y a un an. Dans la vidéo il parle de NDE (Near Death Experience). Des gens qui ont failli mourir et ont vécu une sorte de transe mystique, ils avaient l'impression d'être remplis d'amour etc. C'est grâce à cette vidéo que je me suis réconciliée avec la peur de la mort, je me dis qu'on est peut-être mieux morts que vivants mais ça m'énerve beaucoup les histoires de paradis et d'enfer, de toute façon j'aime bien la vie et je ne veux pas me suicider, les NDE sont peut-être tout simplement des hallucinations qu'on a quand on meurt...
Mais bon, l'important c'est de vivre et de ne pas avoir peur de la mort:vieux:.
"Habitue-toit à penser que la mort n'est rien par rapport à nous." Épicure
 
4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
Tellement que j'en dors pas quand la mort s'approche trop de ma vie quotidienne.
Parce que ça ne s'explique pas, c'est vraiment vicéral pour moi et à chaque fois je suis confronté à une probabilité de mort prochaine, je suis vraiment pas bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes