Avez vous peur de vieillir ?

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Non, pas du tout, je suis plutôt pressée au contraire de vieillir, j'ai envie de faire tellement de choses. Je suis pas trop du type 'l'enfance est une période bénie de la vie'. Je me fous des rides, et comme cela, à 19 ans, je n'ai pas trop peur de la maladie. Peut-être que vers 40 ans je l'apréhenderai plus, j'en sais rien, j'ai des antécédants familiaux assez épeurants côté cancers, mais s'il faut que j'en ai un, j'en aurai un ! Ce serait vraiment trop bête de m'angoisser pour cela. Je n'ai seulement pas envie d'un truc idiot, d'avoir les seins qui louchent vers le bas.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai mis "oui beaucoup", peur de finir incontinente dans une maison de retraite avec une santé mentale fragile, des tonnes de regrets, puis même : d'être ridée, frippée, voûtée, grossie, de ne plus beaucoup séduire, d'être hors-jeu ; mais en même temps je rêve de vivre super-vieille (et en bonne santé, ça va de soi), genre mourir à 100 ans, dans mon sommeil. Je trouverais ça chouette.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
cocoquillette a dit :
Après, je rêve parfois de moi en mamie gateau avec plein de petit-enfants qui courent partout et un papi à qui je fais des clins d'oeil (oui, je sais, c'est terriblement cliché).


Moi j'adore, et j'espère la même chose. (cela dit je ne suis pas pressée non plus)
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Personnellement non ! Il me tarde d'être "grande",d'avoir des enfants,un mec à moi et pour longtemps et plein d'autres choses ! :d Me vois déja en femme d'affaires super bien fringuée avec au bras un brun avec une barbe de 3 jours et un sourire ravageur et de l'autre bras un p'tit garcon brun avec des grosses boucles et un visage d'ange ...:P

Personnellement je n'ai jamais eu peur de la mort,je me dis que si ça doit arriver et bien ça arrivera ! ;)
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'ai mis "oui beaucoup" parce que j'ai vraiment très peur de vieillir et de l'avenir mais en même temps j'ai aussi hate de savoir ce qu'il va m'arriver, de faire mes propres choix et de mener ma vie comme je l'entends... donc c'est assez contradictoire parce que j'ai peur et envie de faire des choix dans ma vie, j'voudrais avoir 16 ans toute ma vie, seulement dans 3 semaines ce sera plus le cas... :sad: Je ne sais pas ce que j'vais faire après mon bac, et encore après et chaque minute qui passe et une minute de moins pour le savoir... j'ai peur d'etre adulte, de devoir m'assumer complement même si c'est dont je rêve... Je voudrais rester une gamine et être totalement libre, chose qui est totalement impossible :confused:
Par contre en ce qui concerne la mort je n'en ait absolument pas peur... j'ai vraiment plus peur de la vie!
 
25 Juillet 2007
112
1
2 879
loos
C'est pas que j'ai peur de vieillir, c'est que je l'accepte mal.
Surtout dans le cas desespéré que je suis. A mon age tout le monde est casé, a un emploi stable, a les pieds sur terre.
J'ai l'impression que je suis restée longtemps bloquée à l'age de 17 ans dans ma tete, et que je commence à murir pour de bon maintenant (meme si on m'avait deja dit que j'etais tyres murepour mon age ya des années de ça)
Et voir le contraste age réel/age "mental que je me donne", bah ça me fout les boules.

C'est ptet difficile à comprendre ce que je raconte, m'enfin... j'ai deja du mal à me comprendre moi !
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Je me vois très bien vieille mémé de 80 ans, tranquille avec mes amies mémé, on irait au marché et tout, par contre j'ai très peur de la "transition" vers la vieillesse, c'est-à-dire la période 40-50 ans. Ca ça me fait bien flipper. Je crois que j'aurais du mal à "perdre" ma jeunesse.

Enfin bon, je dis ça mais si ça se trouve je le vivrai très bien et je serai très belle (il paraît que je fais partie de ces personnes qui se bonifient avec l'âge... J'espère que c'est vrai)
 
Je cogite sur cette question depuis des plombes & au final j'en viens toujours à la même réponse tordue : j'ai hâte d'être vieille pour savoir comment j'aurais occupé ma vie (vu que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, j'me demande si je vais pas finir à faire un métier que je n'aimerai pas et tout ça) mais ce qui me fait peur c'est le corps tout fripé, les maladies et virer gâteuse. Enfin, tous les inconvénients de la vieillesse quoi. Et surtout, être nostalgique de ma jeunesse.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je n'ai pas peur de vieillir physiquement, pas particulièrement.
Mais j'ai extrèmement peur de la mort, du "rien" qui à mes yeux s'en suit, ça me terrorise vraiment. Maintenant on peut mourir nimporte quand mais j'associe quand même ça à la vieillesse. Un peu bêtement d'ailleurs.
J'ai peur du moment où la plupart des gens autour de nous meurent. Et effectivement cette dépendance aux gens je la trouve effrayante, ne plus se sentir libre dans son propre corps ça doit être terrible. J'ai peur de ne plus avoir d'objectif et d'attendre la mort. J'aimerais qu'avant de mourir et avant de voir mes proches mourir, je puisse me persuader qu'il y a quelque chose après, et y croire vraiment. Juste histoire de.

Après quant à savoir si j'ai peur de vieillir et d'avoir 30-40 ans, non pas spécialement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes