Avez vous peur de vieillir ?

9 Novembre 2008
8
0
2 152
saint joseph
car de toute façon rester jeune c'est dans la tête et là au jour d'aujourd'hui je le suis on verra dans quelques temps mais pour l'instant je n'ai pas peur de vieillir
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai surtout peur d'être affaissée, affaiblie, incapable de me déplacer seule, de me laver ou de me faire à manger. Pour le reste, je détesterais aussi être une de ces vieilles femmes seules, avec une petite permanente, des bas de contention, des blouses fleuries ... J'ai quelques modèles de femmes qui vieillissent merveilleusement bien - des stars à la Jane Birkin, à la Yoko Ono qui est toujours épatante et chic à 75 ans, des vieilles dames croisées dans la rue, qui semblent s'éclater, qui sortent seules ou en couple ... Ce sont quelques modèles qui me permettent de me rassurer par rapport à tout ça et de m'imaginer vieillir aussi belle et aussi classe.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Comme beaucoup de madmoizelles, j'ai deux sortes de peurs : celle de devenir une petite vieille fripée, impotente, voire gâteuse ; et celle, qui me touche plus parce que j'ai l'impression qu'elle est plus proche, de "quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu".

J'ai une peur panique de m'y prendre trop tard, sûrement dû au fait que certaines choses si on ne les fait pas dans l'enfance, on ne peut pas atteindre un très haut niveau (par exemple pour devenir pianiste ou danseuse étoile...). J'ai souvent l'impression d'être en retard par rapport aux autres, qui ont commencé - que ce soit à lire Nietzsche ou à sortir le soir - beaucoup plus tôt. Et j'ai l'impression que plus je vais vieillir, plus les portes vont se fermer et plus je regretterai de ne pas avoir fait telle ou telle chose.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, terriblement. Juste un tout petit peu moins qu'à l'idée de mourir. Ca m'angoisse. Je voudrais ne jamais mourir. Vieillir. Je veux garder la peau lisse, et la vie devant moi.
 
28 Juillet 2008
112
0
2 197
MARSEILLE
Très peur de vieillir et de me retrouver seule, je m'en foue d'être laide et fripée ou encore de ne pas avoir trouver l'amour. Comme je suis très famille j'ai peur de vivre le plus longtemps et de voir mes cousins, mes soeurs, mes parents ect... mourir.
 
19 Octobre 2008
11
2
2 154
ARRAS
Ouais j'ai très peur de vieillir, parce que vieillir n'est pas esthétique. Non seulement physiquement on devient laid le plus souvent, quand c'est pas carrément impotent ; mais encore pire, les capacités mentales se dégradent sur tous les plans (langage, mémoire, attention...) ainsi que les capacités sensorielles (et je crois que supporterais vraiment pas de perdre un sens).

Bon après y'en a qui s'en sortent très bien, je connais une femme de 95 ans qui déboîte, elle a un esprit très vif, un humour permanent, et physiquement bien qu'elle soit (évidemment) ridée, elle est pas pitoyable, et puis elle marche normalement, en fait sur plein de plans elle est clairement plus en forme que certaines personnes de 20 ans que je vois tous les jours.

Ca par contre c'est la classe, je trouve que réussir à arriver à cet âge-là en étant aussi bien conservé on peut considérer ça comme une espèce de "victoire", j'aimerais bien lui ressembler si j'arrive jusque là.

Le problème c'est que ça dépend pas forcément de nous, y'a tout un tas de causes génétiques qui peuvent entrer en jeu. Cela dit j'crois vraiment qu'on est responsable de ce qu'on devient y compris sur le plan de la vieillesse, du moins tant qu'on m'aura pas prouvé par A+B que j'ai le gène Parkinson (ou autre) en moi (si un jour je l'apprennais par contre je voudrais trouver la force de me suicider assez jeune je crois, enfin, c'est peut-être facile de dire ça comme ça, de loin).
 
31 Juillet 2008
98
2
2 169
armentieres
J'ai répondu,non pas du tout,car on vieillit tous les jours depuis notre naissance mais à chaque fois un un stade différent,alors pourquoi avoir plus peur lorsque l'on est plus agé ,c'est la meme chose!!!à cause de la mort,mais on peu mourir à n'importe quel age,non!!!Le principal c'est de toujours rester jeune dans sa tete,et du coup le corps suit ,à part les petites douleurs qui nous font rappeler que le temps passe ,mais à part ça pourquoi y penser!
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
J'ai seulement 14 ans mais j'ai pas envie de vieillir.
Rien que le fait d'aller au lycée me stresse.
En fait j'ai envie de sauter toutes les étapes jusqu'a mes 30 ans.
Parce que pour moi ce sera l'age ou j'aurais mon travail,mon mec et que je serais stable.
Enfin je sais que ça se passera surement pas comme ça,mais bon on a le droit de rêver !
Je crois que c'est ça qui me fait le plus peur,le fait de ne plus avoir le droit de rêver.
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
J'ai plus peur de grandir que de vieillir (la nuance est assez faible, c'est vrai). Vieillir, au fond, ce n'est pas grand chose. Devenir ridée, avoir des idées pas toujours fraîches, qu'importe, ça arrive et c'est comme ça. Mais grandir et accepter d'être adulte, je trouve que c'est beaucoup plus violent. Il y a une notion d'avenir incertaine et un peu effrayante dans le mot grandir. A côté de ça, vieillir paraît doux et assez naturel.
Bref, je veux bien vieillir, mais pas trop grandir.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
La passagère;878036 a dit :
J'ai plus peur de grandir que de vieillir (la nuance est assez faible, c'est vrai). Vieillir, au fond, ce n'est pas grand chose. Devenir ridée, avoir des idées pas toujours fraîches, qu'importe, ça arrive et c'est comme ça. Mais grandir et accepter d'être adulte, je trouve que c'est beaucoup plus violent. Il y a une notion d'avenir incertaine et un peu effrayante dans le mot grandir. A côté de ça, vieillir paraît doux et assez naturel.
Bref, je veux bien vieillir, mais pas trop grandir.

C'est exactement ce que je voulais écrire. :surprised
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Julina.;444210 a dit :
J'ai répondu "oui un peu" en pensant surtout au vieillisement physique... Mais cet aspect là est celui qui me terrifie le plus également quand je vois comme est ma grand-mère atteindre d'Alzheimer...

Sinon, ce qui me fait peur aussi dans le fait de vieillir, ça va paraître bête, mais c'est d'entrer dans la vie active, faire des choix, assumer des resposabilités... J'ai beaucoup plus peur de ce côté là que des rides ^^
C'est marrant comme en un an on peut changer d'avis et de vision des choses :boxed:
En fait maintenant, j'ai plutôt hâte de rentrer dans la vie active, je me dis qu'il me reste des tonnes de choses à faire d'intéressante et que mes années d'étudiante ne seront pas forcement les meilleures au final...
Par contre, ce qui me fait toujours peur, c'est la fin de vie, quand on devient grabataire, dépendant... Mais bon, c'est loin tout ça et je vais pas commencer à angoisser maintenant.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Très, et en ce moment j'y pense très souvent d'ailleurs. J'ai pas peur de mourir, ça je m'en fous, mais j'ai vraiment peur de finir comme la plupart des mamies que je vois, l'air dépressive, marchant comme des zombies pour exécuter leur seule tâche de leur journée, se fermer aux autres, voir les autres mourir autour de soi. J'ai très très peur de devenir comme ça, quand j'écoute leur conversation dans le bus, ça me térifie encore plus : "moi aussi je serais condamnée à parler du temps et des petits enfants... ?".

Enfin nous on achètera un grand manoir, on fera des cache cache sardine dans le noir, on taillera les voisins et on se tapera des barres toute la journée, c'est le plan.

Blague à part, c'est vrai que je flippe à mort quand j'y pense. Alors j'essaie de pas y penser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes