Avez vous peur de vieillir ?

13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Moi en se qui me conserne je suis plus curieuse de savoir à quoi je vais ressembler quand je vois des vieilles femmes sur la rue avec leur rides,cheveux blanc et leur canne je me dit je vais tu vraiment ressembler à ça un jour et souvent je me dit que je vais me teindre les cheveux et être en forme quand même mais ça ont peux pas vraiment le prévoir donc oui j'ai un peu peur de vieillir.
 
12 Février 2009
2
0
1 562
Levallois Perret
J'ai dit oui un peu et je pense que si on me repose la question dans mettons 30 ans (j'en aurai 55) ma réponse sera OUI BEAUCOUP ! !

J'ai peur c'est certain, qui peut dire que ça ne lui fait pas peur du tout?? Mais il faut relativiser quand même ! Et puis j'ai peur aussi du vieillissement des gens que j'aime surtout (famille, chéri, amis..)
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'ai pas peur de vieillir, ni de mourir d'ailleurs.

Avoir peur de l'inévitable ne le retarde pas pour autant, je suis toujours partie de ce principe dans ma vie.
Après j'irais pas jusqu'à dire que j'en ai une envie folle non plus...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Au passage des 20 ans (soit il y a peu), j'ai commencé à craindre la vieillesse, oui. Je sais 20 ans c'est ridicule, mais le temps passe vite, hier j'avais 15 ans, demain j'en aurai 30. J'ai peur de ne pas profiter assez de chaque étape de ma vie. Je suis contente d'être débarrassée de l'adolescence, une mauvaise période au collège qui est devenue une très bonne au lycée, mais je l'ai assez subi et j'en ai assez profité pour ne pas vouloir revenir dessus. Mais j'ai peur de rater ma jeunesse, au niveau des études (ça file vite, mais est-ce que j'ai fait le bon choix), amoureux ou même géographique (est-ce que j'aurai du partir ?) ... faire un choix c'est se condamner ...

Sinon physiquement, la peur n'est pas encore là, je fais encore très jeune de visage. Et je trouve les femmes mûres magnifiquement belles, surtout quand elles sont heureuses et ont les yeux qui pétillent. La seule peur est que je grossisse, par laisser-aller, manque de temps pour le sport, grossesses etc ...
 
Dernière édition :
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
C'est quelque chose qui m'inquiète beaucoup, comme la mort. En plus de la déchéance physique, il y a la sénilité, j'ai atrocement peur de devenir une vieille folle, de ne pas me rappeler les prénoms de mes enfants, ou d'oublier que telle ou telle personne est décédée. Je sais que ça ferait souffrir mon entourage, et que c'est absolument horrible de voir quelqu'un qu'on aime devenir gâteux.
Et puis j'ai peur de finir seule, aussi. J'ai associé la vieillesse à la solitude, sans doute parce que j'ai toujours connu mes grands-mères veuves, et ce ne sont pas les visites, même régulières, des enfants qui font passer le reste de la semaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes