Avez vous testé, les Centre de formations

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Lé@!!!, le 21 octobre 2010.

  1. Lé@!!!

    Lé@!!!
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Salut!

    Je suis étudiante tout juste débarquée à Paris et j'ai donc un budget coiffeur très serré. J'ai donc eu l'idée d'aller dans des centres de formations (J'ai vu des pubs pour Saint Algue, Franck Provost, Jean Louis David : on peut s'en sortir pour 10? )

    Mais je ne sais pas si je peux avoir confiance... Je me dis que vu que les coiffeuses sont en formation ça devrait être un truc pas trop ringard!

    C'est pour ça que je voulais connaître vos conseils et/ou expériences à ce sujet
    En avez vous testé que vous pourriez me recommander?
     
  2. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    Je suis allée au training center de Jean Louis David (rue Cambon, c'est la rue de Chaneeeeeeeeel, et y a Jimmy Choo pas loin. C'est chic, quoi).
    J'ai pas réussi à prendre rdv au téléphone (apparemment j'avais un mauvais numéro) donc j'y suis allée direct et j'ai pris rdv pour quelques jours plus tard (le mardi à 11h30)
    J'arrive vers 11h20-11h25, on me prend mes affaires, on me donne une cape de protection et zou, je monte à l'étage.
    Après 10 minutes ma coiffeuse arrive, on s'installe, elle me montre le book et je choisis ce qui m'intéresse (en l'occurrence un mix entre deux coiffures proposées).
    Après on attend l'instructeur qui vient vérifier que ce que je veux est faisable, que ça va aller avec mes cheveux (assez souples et qui bouclent pas mal en bas). Il discute avec l'élève de ce qu'il va falloir faire et hop, on se lance.
    Alors pour info je suis tombée un jour où c'était tout à la tondeuse. Et que j'avais choisi un carré plongeant un peu flou et dégradé, bref le genre de coiffure que tu fais plutôt aux ciseaux. Autant dire que j'en menais pas large.
    De temps en temps l'instructeur revient et fait des remarques ("ah non mais ça va pas du tout là regarde tu coupes pas droit". Crise d'angoisse garantie)
    Ca prend en gros 1h30 (juste la coupe), ça m'a coûté 7? et je suis vraiment très contente du résultat. Le coiffeur a 1h30 pour toi au lieu d'une vingtaine de minutes dans un salon classique, donc il prend bien son temps pour faire les détails et demander ton avis en cours de route.

    PS : j'ai pas pu faire de couleur parce que j'ai un henné pourtant pas tout jeune et que ça fait extrêmement peur aux coiffeurs...
     
  3. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Est-ce qu'il y aurait d'autres avis? En ce moment mes cheveux sont un peu fatigués, je voudrais un peu de nouveauté, une vraie coupe... mais j'hésite à aller dans un centre de formation à Marseille (Provalliance ou Jean-Louis David) ou bien demander à ma soeur quand elle sera dispo (comme je l'ai fais ces 2 dernières années)
     
  4. Dagett

    Dagett
    Expand Collapse
    Mère Castor

    Je relance un peu le sujet vu que je n'y voit quasiment que du négatif...

    Depuis environ un an, je vais au centre de formation Eugène Perma. C'est un peu loin, il faut aller jusqu'à St Denis (M° Carrefour Pleyel, ligne 13).
    Cependant, l?accueil, s'il peut sembler impressionnant, est plutôt sympa.

    J'ai les cheveux courts et je n'ai peur de rien capillairement parlant, donc je suis un peu le modèle parfait ^^
    Mais quand j'y vais je suis toujours avec d'autres modèles qui ont les cheveux plus longs et qui ont certaines exigences ; celles cis sont respectées par les coiffeurs.
    J'y suis allée environ 8 fois, globalement j'étais très satisfaite, à part une fois ou deux (l'erreur est humaine après tout ! Puis ça repousse)
    Après c'est sur qu'il faut pas avoir un égo surdimensionné, on est quand même là pour servir de "tête à coiffer" ;)

    Je ne paye jamais pour la coupe ni pour la couleur (en général ils me font les deux), et parfois on m'offre des super produits ou des petits cadeaux.

    Voilà, désolée pour le pavé, si vous voulez d'autres infos, MP ! :)
     
  5. Kakvckazke

    Kakvckazke
    Expand Collapse
    Mélange instable

    merci du bon plan, j'habite à côté de pleyel et je ne savais mm pas qu'il y avait ça ici, du coup j'avais testé un coiffeur pas cher sur Saint-Denis, qui m'a ruiné ma longueur, et ma couleur, alors la prochaine fois j'irai là bas!
     
Chargement...