Avicii : True Stories, un docu intimiste sur le DJ récemment décédé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 23 avril 2018.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

Son documentaire est dans ma liste "à regarder" depuis plusieurs semaines, il faut vraiment que je le regardes cette semaine. Sa mort m'a beaucoup touché, c'est la première fois que je ressent autant d'émotion pour le décès d'une personne connue, d'ailleurs au début j'ai eu du mal à y croire :tears:

3. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

A première vue il s'agirait d'un suicide.

J'ai vu le documentaire car je voulais en savoir plus sur lui et la musique électronique. Avicii souffrait d'angoisses et de stress, dus notamment aux concerts. Les scènes où il refusait des shows tandis que les autres le poussaient m'ont fait mal au cœur (pousser quelqu'un comme ça alors que ça l'angoisse, quelle torture... je souffre d'anxiété alors j'avais l'impression de le comprendre à mon échelle)

Je me suis dit que c'était courageux de diffuser un documentaire sur les dessous de l'industrie musicale, et de montrer ses problèmes d'anxiété qui montrent qu'il restait humain, même s'il avait une vie de "rêve" pour tant d'autres personnes. De plus c'était visiblement une personne réfléchie. J'espérais vraiment qu'il ait réussi à trouver une paix intérieure après avoir mis fin aux tournées.

Bref je suis très triste. RIP Avicii.

MissDodo, Arwene et Solidshnek ont BigUpé ce message.
  4. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

J'ai également regardé le documentaire hier soir et je me suis sentie très mal en le voyant autant souffrir. Son manager m'a profondément énervé pendant tout le film (surtout à la fin), je ne le connais pas donc je ne me permettrait pas de le juger mais il savait que Avicii n'en pouvait plus, qu'il ne supportais pas les concerts, que cela était en train de le détruire et il a tout de même continué à le pousser à ne pas arrêter...

J'espère que le décès de Avicii fera réfléchir les maisons de disques / managers sur la façon de gérer les carrières des nouveaux artistes et qu'il permettra peut-être à ces derniers de dirent plus facilement stop quand cela ne leur convient plus.

Je suis encore très triste de sa mort, c'est la première fois que cela me le fait pour une personne connue. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas réussi à mener une vie paisible après avoir pris sa retraite, le mal était peut-être trop grand a surmonter...

Son label a annoncé qu'il détient son futur album et qu'il s'agit surement de ses meilleurs compositions (il était apparemment très inspiré ces derniers temps). C'est sa famille qui aura à prendre la décision finale. C'est un peu égoïste de ma part mais j'aimerais vraiment que celui-ci sorte.

#4 Arwene, 27 avril 2018
    Dernière édition: 27 avril 2018
    Althéa Vestrit, Flowercream- et Valentina- ont BigUpé ce message.
  5. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

@Arwene Pareil c'est la première fois que je suis triste pour une personne connue.
    Je ne savais pas pour l'album effectivement j'aimerais l'entendre aussi !

Arwene a BigUpé ce message