Avignon, le mois de juillet et moi

6 Octobre 2010
30
57
1 584
Lille
En ce qui concerne la bouffe à Avignon en période de festival (chose quand même essentielle !) je vous conseille Le Pie Kafé (pub familiale : ça c'est fait)
Méga bonne bouffe, et si vous avez le bonheur de vous faire servir par le gérant ca ne sera qu'un plus!
Pour le logement pas cher, l'Etap Hotel juste à côté du centre historique à 2 minutes du Avignon intra muros coûte environ 40 euros la nuit même en période de festival !
Appelez moi Misses Good Deal
 
19 Octobre 2008
162
101
2 264
Cholet
Merci pour cette article, moi la pauvre petite fille du Sud expatriée en Bretagne pour ses études (oui c'est triste je sais ^^), ça me met du baume au coeur et encore plus envie de revenir pour les vacances :)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
... J'habite à côté d'Avignon dans un petit village (et je fais mes études à Avignon) et s'il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire en hiver, j'ai trouvé que cet article était parfois caricatural... Même si j'imagine qu'il y avait beaucoup d'ironie, je trouve pas Avignon aussi morne en dehors du festival.
Personnellement j'adore y venir à n'importe quel moment de l'année (mais quand même de préférence un jour sans Mistral!!). Le festival c'est un peu magique, c'est comme si le monde entier venait se ruer "chez nous" et comme on sait que c'est éphémère, c'est plutôt amusant.
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Hourra! :Pom: :Pom: :Pom:

Un article sur le théâtre sur Madmoizelle!!! (ok pas directement mais je suis preneuse quand même) Depuis le temps que j'écume les forums pour dénicher des posts sur des pièces, des spectacles! Et quand j'en trouve, ils datent d'un mois ou deux :vex:
Enfin, je ne désespère pas de dénicher toutes les Mad fans de théâtre :dada:

Le festival d'Avignon c'est bien chouettos quand même, bien que ça puisse être contraignant pour les habitants de la ville (mais bon, ça fait l'animation estivale non? ;) ) J'y suis, à ma grande honte, jamais allée :shifty:, mais je ne doute pas qu'un jour, j'irai pointer ma frimousse là-bas :)

A ce sujet, vous avez vu le spectacle d'ouverture? Jan Karsky d'Arthur Nauziciel, c'est le directeur du CDN de ma ville et c'est lui qui a fait l'ouverture :)
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
J'ai trouvé l'article chouette et bien écrit :)

Et, j'ai beau ne pas être du Sud et n'avoir jamais les pieds en Avignon pendant le festival (grand regret d'ailleurs, j'aimerais bien voir ça) mais cet article m'a bien parlé. Parce qu'en remplaçant Avignon par Bourges, 3 semaines en juillet par une semaine en avril, et les bobos intellos par des punkachiens et des hippies, on a le Printemps de Bourges vu de l'intérieur :cretin:

(c'est complétement hors-sujet, oui certes)
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Amy';2373569 a dit :
Oui, c'était merveilleux :tears:. Du coup, j'ai lui le livre dont c'est tiré, qui est tout aussi cool.

Allright! J'ai lu des critiques presse et elles étaient franchement mauvaises: pour eux l'ouverture du festival était ratée... Je sais pas encore ce que vaut le spectacle mais de toutes façons je voue un culte à Laurent Pointrenaux et il passera au CDN d'Orléans comme premier spectacle de la saison.
Je crois que les critiques portaient autant sur la mise en scène que sur le texte, déjà grandement controversé (débat fiction/histoire)...
Je verrai donc par moi même! J'avais beaucoup aimé Jules César et Ordet de Nauziciel.

Contente que tu aies passé un bon moment :)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'avais commencé à griffonner un article sur le festival^^

J'adore Avignon (j'habite à côté) pendant ou hors festival. Mais alors le festival, j'y vais tous les ans depuis que je suis petite; Et même si c'était mieux avant (blablabla), je suis toujours excitée comme une puce quand j'y vais. On y trouve quelques perles et surtout c'est le théâtre à la portée de tous (je parle en terme de goût, malheureusement pas de fric!), et puis rien que pour l'ambiance dans les rues même sans mettre un pied dans les théâtres, ça vaut le coup.

Par contre, je ne fais que le off! Bon on y trouve aussi des pièces dignes du IN, mais en choisissant bien. Tout compte fait si je trouve le courage j'enverrais ptetre un article, parce que j'en ai des choses à dire!

Mais alors les commentaires hyper concernés du genre : "oooh, oui, à ce moment là la métaphore de la mort était teeeellement bien amenée, c'était fabuleux" j'adore!
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Ma soeur est un boulet...mon dieu mais j'ai tellement HAÏE cette pièce ! Ya des trucs qui me rebutent de manière presque violente...cette chose en fait partie (mille pardons pour celles qui ont aimé ^^')

Sinon j'ai vraiment adoré la façon dont cet article est écrit...je trouve juste dommage qu'Avignon soit aussi dévalorisé hors-juillet ! J'y suis allée plusieurs fois et je suis tombée raide dingue de cette ville ! Oui c'est assez calme, mais c'est en partie ce qui fait sa beauté =)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Y a pas des madz intéressées pour se faire une aprem au festival ensemble?
Je désespère d'y traîner mon copain............... U_U
 
7 Novembre 2009
29
6
1 564
saint-gratient
J?en reviens aujourd?hui, c?était génial !c?est une ville magnifique et pendant le festival il y a une ambiance un peu folle avec des comédiens en costume partout, qui font la promo de leurs spectacle. C?est parfois un peu lourd pour certain spectacle, mais c?est sans doute un des seuls endroits ou les acteurs vous parlerons eux même de leurs pièces et s?amuserons à miauler avec vous. Les gents sont très ouvert, près a discuter d?ours-gendarme ou à faire des chenilles de 100 personnes dans la rue au 14 juillet. En achetant la carte off on ne paye qu?une dizaine d?euro chaque spectacle j?ai pu m?en faire un ou deux par jours. Elles sont souvent dans de toute petite salle dans des endroits improbable comme ds le grenier d?une église. Si vous y faite un tour je vous conseil absolument les spectacles de Jeremy ferrary et Arnaud Tsamere . Full Metal Moliere est une tuerie, on est mort de rire rien qu?en les voyants faire leurs pub dans la rue. Il y a aussi « Cyrano » dans le genre grand classique, qui était vachement sympa .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes