Avignon, le mois de juillet et moi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Almira Gulsh, le 13 juillet 2011.

1. Almira Gulsh

Almira Gulsh
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

2. RitaLuchore

RitaLuchore
    Expand Collapse
    en suspens

En ce qui concerne la bouffe à Avignon en période de festival (chose quand même essentielle !) je vous conseille Le Pie Kafé (pub familiale : ça c'est fait)
    Méga bonne bouffe, et si vous avez le bonheur de vous faire servir par le gérant ca ne sera qu'un plus!
    Pour le logement pas cher, l'Etap Hotel juste à côté du centre historique à 2 minutes du Avignon intra muros coûte environ 40 euros la nuit même en période de festival !
    Appelez moi Misses Good Deal

3. _Sweedza_

_Sweedza_
    Expand Collapse
    Glitter is my prozac

Merci pour cette article, moi la pauvre petite fille du Sud expatriée en Bretagne pour ses études (oui c'est triste je sais ^^), ça me met du baume au coeur et encore plus envie de revenir pour les vacances :)

4. Albatros

Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

... J'habite à côté d'Avignon dans un petit village (et je fais mes études à Avignon) et s'il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire en hiver, j'ai trouvé que cet article était parfois caricatural... Même si j'imagine qu'il y avait beaucoup d'ironie, je trouve pas Avignon aussi morne en dehors du festival.
    Personnellement j'adore y venir à n'importe quel moment de l'année (mais quand même de préférence un jour sans Mistral!!). Le festival c'est un peu magique, c'est comme si le monde entier venait se ruer "chez nous" et comme on sait que c'est éphémère, c'est plutôt amusant.

5. Antonina V.

Antonina V.
    Expand Collapse
    I won't take the easy road

Hourra! :Pom: :Pom: :Pom:

Un article sur le théâtre sur Madmoizelle!!! (ok pas directement mais je suis preneuse quand même) Depuis le temps que j'écume les forums pour dénicher des posts sur des pièces, des spectacles! Et quand j'en trouve, ils datent d'un mois ou deux :vex:
    Enfin, je ne désespère pas de dénicher toutes les Mad fans de théâtre :dada:

Le festival d'Avignon c'est bien chouettos quand même, bien que ça puisse être contraignant pour les habitants de la ville (mais bon, ça fait l'animation estivale non? ;) ) J'y suis, à ma grande honte, jamais allée :shifty:, mais je ne doute pas qu'un jour, j'irai pointer ma frimousse là-bas :)

A ce sujet, vous avez vu le spectacle d'ouverture? Jan Karsky d'Arthur Nauziciel, c'est le directeur du CDN de ma ville et c'est lui qui a fait l'ouverture :)

6. Naphtaline

Naphtaline
    Expand Collapse
    Keep your head up, keep your heart strong.

J'ai trouvé l'article chouette et bien écrit :)

Et, j'ai beau ne pas être du Sud et n'avoir jamais les pieds en Avignon pendant le festival (grand regret d'ailleurs, j'aimerais bien voir ça) mais cet article m'a bien parlé. Parce qu'en remplaçant Avignon par Bourges, 3 semaines en juillet par une semaine en avril, et les bobos intellos par des punkachiens et des hippies, on a le Printemps de Bourges vu de l'intérieur :cretin:

(c'est complétement hors-sujet, oui certes)

7. Antonina V.

Antonina V.
    Expand Collapse
    I won't take the easy road

Allright! J'ai lu des critiques presse et elles étaient franchement mauvaises: pour eux l'ouverture du festival était ratée... Je sais pas encore ce que vaut le spectacle mais de toutes façons je voue un culte à Laurent Pointrenaux et il passera au CDN d'Orléans comme premier spectacle de la saison.
    Je crois que les critiques portaient autant sur la mise en scène que sur le texte, déjà grandement controversé (débat fiction/histoire)...
    Je verrai donc par moi même! J'avais beaucoup aimé Jules César et Ordet de Nauziciel.

Contente que tu aies passé un bon moment :)

8. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'avais commencé à griffonner un article sur le festival^^

J'adore Avignon (j'habite à côté) pendant ou hors festival. Mais alors le festival, j'y vais tous les ans depuis que je suis petite; Et même si c'était mieux avant (blablabla), je suis toujours excitée comme une puce quand j'y vais. On y trouve quelques perles et surtout c'est le théâtre à la portée de tous (je parle en terme de goût, malheureusement pas de fric!), et puis rien que pour l'ambiance dans les rues même sans mettre un pied dans les théâtres, ça vaut le coup.

Par contre, je ne fais que le off! Bon on y trouve aussi des pièces dignes du IN, mais en choisissant bien. Tout compte fait si je trouve le courage j'enverrais ptetre un article, parce que j'en ai des choses à dire!

Mais alors les commentaires hyper concernés du genre : "oooh, oui, à ce moment là la métaphore de la mort était teeeellement bien amenée, c'était fabuleux" j'adore!

9. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

Oh, un article sur Avignon :jv:

Ça me donne presque envie de retourner vivre là-bas...

10. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Ma soeur est un boulet...mon dieu mais j'ai tellement HAÏE cette pièce ! Ya des trucs qui me rebutent de manière presque violente...cette chose en fait partie (mille pardons pour celles qui ont aimé ^^')

Sinon j'ai vraiment adoré la façon dont cet article est écrit...je trouve juste dommage qu'Avignon soit aussi dévalorisé hors-juillet ! J'y suis allée plusieurs fois et je suis tombée raide dingue de cette ville ! Oui c'est assez calme, mais c'est en partie ce qui fait sa beauté =)

11. Adawen.

Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

Je n'ai pas trouvé l'article caricatural, bien au contraire. Aller à Avignon (merci d'avoir enfin précisé dans l'article qu'on ne dit pas "en Avignon", mes oreilles saignent quand je l'entends) en plein festival, c'est une torture pour moi. Je déteste la population de la ville en juillet, je déteste la foule, les touristes, les rues blindées.

12. Albatros

Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

Y a pas des madz intéressées pour se faire une aprem au festival ensemble?
    Je désespère d'y traîner mon copain............... U_U

Chargement...