Avignon Off 2016 vu par madmoiZelle... façon vlog !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 25 juillet 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    JijiSTR a BigUpé ce message
  2. mei-lili

    mei-lili
    Expand Collapse
    Boum!

    Eh ben nan c'était 10 !!!:moqueur:
     
  3. JijiSTR

    JijiSTR
    Expand Collapse

    Roo la chance, j'aurais aimé aller à plus de spectacles (j'en ai vu que deux). Et c'est dur de faire son choix avec les 1400 spectacles. Tu as du vraiment te régaler et on le sent dans ton vlog ! :caprice:
    Anouk Perry tu prévois d'y retourner l'an prochain?
     
  4. Althée

    Althée
    Expand Collapse
    Heureux comme avec une femme.

    C'est cool d'avoir un vlog sur Avignon, bien que je trouve que ça donne une impression un peu biaisée de la diversité de ce qui peut s'y jouer car finalement, Anouk tu ne nous présentes quasiment que des spectacles comiques avec surtout des stand-up ou one man show, alors qu'il y a énormément de pièces très audacieuses et qui abordent des sujets importants, qui sont engagées et originales sur la forme et sur le fond, de productions risquées et magnifiques, et c'est dommage qu'on n'ait pas du tout cet aspect-là qui ressort. Je sais qu'il en faut pour tous les goûts mais je trouve que les pièces présentées ne sont pas assez variées pour donner envie à tout le monde, justement.
    Heureusement qu'il y a les deux festivaliers qui parlent de L'illiade et de Résistances 7 pour apporter un peu de diversité.

    De plus, je trouve ça un peu dommage d'avoir encore donné un tel temps de parole à Thomas Hercouet dont on entend déjà beaucoup parler sur madmoizelle... Alors qu'il aurait pu être intéressant de montrer des personnes qui auraient eu besoin d'un peu de visibilité...

    Je comprends l'idée de ne pas donner dans le "Avignon/Télérama/pièces pointues avec des gens tout nus qui crient" et de montrer des spectacles accessibles même quand on n'est pas particulièrement amateur de théâtre mais là, (j'ai aussi lu les articles publiés sur le sujet) on tombe dans le travers concret. L'élitisme c'est mal, d'accord, mais il y a aussi des productions pointues, fines et exigeantes qui n'ont rien d'élitiste et c'est dommage de ne pas avoir abordé (creusé ?) cet aspect.
     
    Selby, Solènebaleine, Osmanthe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Dildoudi

    Dildoudi
    Expand Collapse
    :rockon:

    Dommage c'était 6 ! :)
    Vidéo très sympa ! Ca donne envie d'y être !
     
  6. CreepyTagada

    CreepyTagada
    Expand Collapse

    C'est chez moi <3
    Et je viens d'apprendre que le Fossoyeur de film est Avignonnais.
    Cette année je n'ai malheureusement pas pu aller voir de pièces (c'est quand même un budget...), mais j'aime tellement fort l'ambiance du festival. Les affiches sur les murs, les troupes qui défilent, les spectacles de rue... C'est génial. Il y a quelques années c'était encore mieux, il y avait un grand marché aux artisants sur le long des bords du Rhône, c'était une superbe ambiance.
    Au fil des années j'ai vu beaucoup de pièces différentes et certaines incroyables qui m'ont marquées.
    J'adore le festival.
     
    Dildoudi a BigUpé ce message
  7. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    @Althée

    Hello Althée, je comprends ton point de vue cependant sans être spécialiste d’Avignon, en n’y étant allé que 3 jours et le festival a vraiment plein de face et c’était compliqué de tout montrer.

    Dans le vlog, il y a pas mal de stand up oui mais c’est parce que tout simplement je suis passionnée de cet art et que j’ai eu l’impression qu’il y en avait vraiment beaucoup de présentés. Peut être que j’ai un point de vue un peu biaisé par le fait que je suis fan de cet art et faisant un poil de stand up, c’est plus simple pour moi de m’intégrer dans le milieu et de rencontrer des artiste.

    J'ai vraiment passer 3 jours à courir partout donc c'était parfois compliquer d'organiser tout

    Dans tous les cas, je ne me suis à aucun moment dit « OLALA JE NE VAIS SURTOUT PAS VOIR DE PRODUCTIONS POINTUS » :lunette:, justement j'ai cherché à voir des genres variés : dans le vlog, je parle de 31 (comédie musicale dramatique), Julien Cottereau (mime) et Aaaaahh (pièce fantastique d’horreur). Dans un article je parle également de C’est (un peu) compliqué d’être à l’origine du monde, qui pour le coup a un petit air “d’Avignon/Télérama/pièces pointues avec des gens tout nus qui crient" pour te citer ;)

    Je suis allée voir quasiment toutes les pièces par bouche à oreille parce qu'il me semblait impossible de choisir "au pif" parmi 1400 spectacles, et donc 1400 possibilités de vivre un Avignon différents :). Ça a donné ça mais je ne pense pas pouvoir dire : ça c'est Avignon, plutôt : ça c'est comment j'ai vécu Avignon.
     
    JijiSTR et Althée ont BigUpé.
  8. primeval

    primeval
    Expand Collapse
    "L'enfer est pavé de bonnes intentions"

    Salut Anouk, super vlog, ça donne envie de s'y rendre :caprice:
    Une petite question: est-ce normal si je ne parviens pas à trouver l'article sur la pièce " Aaaaahh"?
     
    Anouk Perry a BigUpé ce message
  9. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Merci pour ton commentaire pipou <3
    Tu peux retrouver l'article ici : http://www.madmoizelle.com/spectacles-avignon-2016-601415
     
    primeval a BigUpé ce message
  10. primeval

    primeval
    Expand Collapse
    "L'enfer est pavé de bonnes intentions"

  11. sinae

    sinae
    Expand Collapse

    Héééé, mais c'est Maëlle de la vidéo qui m'a convaincue d'aller voir le spectacle de Marine Baousson (pac à l'eau !!!!)(qui était vachement bien d'ailleurs !) Merci à toi !
    Et d'ailleurs, c'est genre quand j'ai revu le logo Madmoizelle sur le flyer, que j'ai décidé de enfin m'inscrire sur le forum :rainbow:
     
    Anouk Perry a BigUpé ce message
Chargement...