Avis aux amatrices de Frida Kahlo

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Jessicarambar, le 10 juin 2009.

  1. Jessicarambar

    Jessicarambar
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Bonjour mesdames et mesdames,
    Voici donc un sujet pour vous qui aimez le Mexique, les fajitas, et autres chilis, Frida Kahlo étant le personnage féminin indispensable à tout kit mexicanos.
    Je vous invite à la découvrir ou re-découvrir d'ailleurs par le biais de deux livres:

    - Diego et Frida, JMG Le Clézio, biographie d'abord axée sur Diego Rivera, le mari de Frida Kahlo, je pense le roi des macho, on disait à son époque que si on a visité le mexique sans être passé par son lit, que l'on avait tout loupé.... La vie de Frida y est racontée aussi, mais on sent encore l'ombre de l'homme artiste devant sa femme qui a quand même du potentiel et même un sacré!

    - Frida Kahlo par Frida Kahlo, recueil des correspondance de Frida Kahlo, un vrai coup de coeur pour plusieurs raisons. Déjà on ne voit que la parole de Frida sans savoir à quoi ni qui elle répond dans ses lettres et ça apporte son pesant de mystère! D'autre part on ne peut que se dire que Frida et ben elle aurait pu être une sacrée copine quand même. Une de celle qui boit, qui jure, qui se tape des mecs, avec un humour grinçant comme il faut.
    Enfin, elle nous raconte quand même le quotidien d'un petit bout de femme exceptionnelle qui malade, réussit à sublimer sa souffrance pour créer...

    Voili, je ne m'avance pas plus je viens juste de commencer son journal intime, je vous en reparle...
    Besitos




     
Chargement...