Avis aux copines d'autistes asperger (besoin d'un avis)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Ptit-milou, le 25 août 2017.

  1. Ptit-milou

    Ptit-milou
    Expand Collapse

    Coucou les filles!

    Toute nouvelle sur le forum, je vous lis depuis plusieurs années, tant lorsque j'ai eu besoin d'un conseil mode que vie quotidienne. Ce que je trouve génial ici c'est que c'est un des rares forums où il règne une certaine bienveillance et c'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui...

    Voila, je suis en couple depuis quelques mois avec un homme de mon âge (29 ans) que j'apprécie beaucoup et avec qui tout se passe globalement plutôt bien. Jusqu'à hier... Nous avons eu un gros clash: c'est parti d'une broutille et ça a pris une ampleur pas possible...

    Moi je lui ai parlé de manière agressive, lui m'a dit des choses pas sympas sous le coup de la colère... bref, c'était pas chouette à voir tant pour l'un que pour l'autre ahah

    Finalement, je suis partie en claquant la porte sur une réflexion qu'il m'a faite et qui était vraiment méchante avec la ferme intention d'en rester là. Je lui ai balancé par écrit tout ce que j'avais sur le coeur.

    Ce matin je suis allée récupérer mes affaires et on en a profité pour discuter plus calmement. Entre temps, il a aussi parlé avec son frère qui lui a dit qu'il se prenait beaucoup trop la tête et que du coup il était en train de me faire fuir et qu'il sabotait notre relation.

    Nous avons parlé de tout ça. C'est vrai que c'est quelqu'un qui a un besoin viscéral d'être rassuré sur l'avenir. Il vit très mal de ne pas avoir de certitudes sur ce que sera l'avenir dans 6 mois, 2 ans, 10 ans... Il a un grand besoin d'être rassuré, il n'a jamais eu de relation sérieuse, c'est un peu un "handicapé des relations sociales".

    C'est vraiment particulier... Il est "sans filtre", il va dire ce qui lui passe par la tête sans prendre la mesure de ce que ça peut créer chez l'autre. Quelques minutes après il aura deja oublié ce qu'il a dit et ne comprendra pas que je sois outrée ou en colère. Ce n'est pas une tactique manipulatoire, il est réellement comme ça et se met dans des états de tristesse pas possible tellement il s'en veut après.

    J'ai connu une personne autiste asperger et ça m'y fait un peu penser.

    Il ne sait pas exprimer clairement ce qu'il veut, ce dont il a besoin. Et il a du mal à me comprendre car, n'étant pas devin, je ne suis pas en mesure de lui garantir de quoi l'avenir sera fait et ça le met dans un grand état d'anxiété.

    Nous nous donnons quelques jours pour réfléchir calmement à ce que nous voulons, attendons de notre relation. Nous nous reverrons la semaine prochaine pour en discuter. J'ai bien vu que cette situation "incertaine" le mettait dans le stress mais il a fait l'effort (énorme je pense) de prendre sur lui et de laisser les choses se faire.

    C'est vraiment un garçon super mais j'aimerais mieux le comprendre.

    Y a-t-il parmi vous des copines/conjointes d'autistes asperger? Est ce que ça ressemble à ce que je décris ?

    Dans tous les cas, vous en pensez quoi? Comment mieux communiquer avec lui (il devient hyper anxieux dès lors que le ton monte un peu et il perd les pédales et se met à dire tout ce qui lui passe par la tête)? Enfin voila, je ne sais pas vraiment ce que je cherche en postant ce pavé, peut-être juste un moyen d'extérioriser un peu pour réfléchir... J'avoue que je suis paumée...

    Merci à toutes celles qui m'auront lue et encore merci à toute cette communauté d'exister!
     
Chargement...