Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Merci @Tessy et @marjo5 il est déjà décapité ses anciens proprio avait carrément vissé un truc dedans
L'objectif n'est pas de le garder en pot ou en sac actuellement :yawn: mais déjà de voir si il survit et de le requinquer pour ensuite trouver un bout de verdure ou le planter :)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et marjo5
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Coucou ! J'ai une question orchidée : Savez vous si on peut réutiliser l'eau d'arrosage ?
Je m'explique : Je baigne mes orchidées dans de l'eau que j'achète (parce que l'eau chez moi est calcaire), et de temps en temps j'y ajoute de l'engrais. Quand je les sors "du bain" je mets l'eau dans des bocaux pour la prochaine fois.
À votre avis, est-ce bon de réutiliser cette eau ? C'est surtout l'engrais dedans qui m'inquiète, au cas où il se dégraderait... Et puis la dose se concentre p-ê à la longue..
Mes orchidées ont de légères tâches noires sur leurs racines du haut mais sinon elles vont bien.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Dame Verveine c'est peut être pas tout à fait le genre que tu recherches, mais en cette période tu peux planter des petits fruitiers. J'ai beaucoup les myrtilliers, déjà parce que ça fait des myrtilles, mais en plus c'est un joli petit arbuste qui devient tout rouge en automne. En revanche ça aime plutôt les terres acides, ça peut valoir le coup de creuser un trou et d'y verser de la terre de bruyère. Les miens sont en pot sur le balcon, et pas dans le jardin ouvrier puisque je veux les garder si je n'ai plus la parcelle.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et marjo5
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Dame Verveine c'est peut être plus adapté en pot alors, tu pourras mieux adapter la terre aux besoins de la plante :happy: et aussi j'y ai repensé, comme arbuste original et qui produit quelque chose de comestible, il y a aussi le poivrier du Sichuan ! Et pour le coup le sol argileux ne semble pas lui poser de problème
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Hello les Jardineuz.e.s je viens vous demander vos conseils pour un nouveau bébé. Un achat coup de coeur parce qu'il était trop chou avec ses petites tiges vertes et ses feuilles.
Il s'agit selon son étiquette d' un.e chamaedorea elegans ( un palmier des montagnes selon internet) pour l'instant il est encore dans son pot d'achat et j'ai préféré laisser sécher le terreau (qui était détrempé d'ailleurs) avant de l'arroser légèrement ce matin. Il est sur mon chevet pas très loin d'une fenêtre mais qui ne donne pas sur un plein soleil mais plutôt une lumière tamisée.
Est ce que je pourrais faire autre chose pour lui selon vous?
 
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
@Miss Rayven Hello, je ne connais pas super bien ce palmier mais il semble avoir les racines un peu fragiles, donc à ne pas rempoter trop souvent. A toi de voir si des racines sortent par le dessous/dessus du pot, sinon tu peux attendre.
La lumière tamisée c'est très bien, et pour l'arrosage une fois par semaine en hiver c'est pas mal, 2-3 fois par semaine en été. Tu peux aussi le brumiser de temps en temps mais c'est pas obligatoire.
 
  • Big up !
Réactions : Miss Rayven
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@marjo5 Merci beaucoup pour ta réponse ! Je penses que je vais le laisser tranquille dans son pot du coup. J'ai regardé et il a pas de racines qui sortent donc ça attendra pour le rempotage.
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@Tessy : Les soucis sont assez rustiques et se resèment tout seul :happy: J'essaye de faire une ligne de soucis au potager pour délimiter mon coin aromatique et ça marche assez bien. Pour tes plates bandes (j'allais écrire plate blonde :yawn:), sème en ligne en ayant la main pas trop lourde, éclaircie et si tu y arrives, repiques les soucis qui poussent "à côté" pendant qu'ils sont encore petits.
 
  • Big up !
Réactions : marjo5 et Lisabel

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Je voulais me re-lancer dans les semis, comme la période commence.
Sauf qu'il est fort possible que je déménage bientôt. Je suis un peu deg, même si si le déménagement se concrétise ce sera une bonne chose :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Clematis
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
J'ai fait pas mal de semis le WE dernier ! persil, ciboulette, basilic au chaud le ptit frileux, cosmos, coquelicots et lin rouge pour les abeilles :cretin::fleur: Et puis j'ai planté des rhizomes de cannas aussi, et des iris de hollande. Je veux m'acheter une agapanthe mais j'attends encore, parce que je crains le froid sur mon balcon venteux... Je ne sais pas si tout ça pousse bien en pot, mais on verra !
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes