Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

A

AnonymousUser

Guest
J'ai du mal à doser le "pas assez d'eau" et le "trop d'eau" avec mes plantes :neutral: (quand ils sont moins beaux, je ne sais pas d'ou ça vient).
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Bon moi j'ai qu'un truc c'est deux bambous dans ma chambre : Reira et Takeshi. je les arrose deux fois par mois maximum, ils sont plantes dans des petits caillous et non dans de la terre, et sinon quand je suis stressée je place mes mains autour du pot et j'essaie de leur faire passer de l'amour! ( Serais-je folle ?)
ça va faire 4 ans que je les ai, ils poussent c'est mignon ça fait comme des mini palmiers.
Bon ceci dit je ne suis pas sure que ce soit la plante la plus capricieuse au monde ... :moqueur:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
dragonmoon;1560862 a dit :
Bon moi j'ai qu'un truc c'est deux bambous dans ma chambre : Reira et Takeshi. je les arrose deux fois par mois maximum, ils sont plantes dans des petits caillous et non dans de la terre, et sinon quand je suis stressée je place mes mains autour du pot et j'essaie de leur faire passer de l'amour! ( Serais-je folle ?)
ça va faire 4 ans que je les ai, ils poussent c'est mignon ça fait comme des mini palmiers.
Bon ceci dit je ne suis pas sure que ce soit la plante la plus capricieuse au monde ... :moqueur:

Wahou! Trop balaize! (et j'suis sérieuse!) La seule vraie plante qu'on m'ait offerte était un yucca... ou plutôt devrais-je dire feu yucca... :erf: Oui parce qu'on me l'avait offert car il est connu dans mon entourage que je n'ai pas du tout la main verte! Alors on m'a dit "tiens, c'est super tu verras, pas besoin de l'arroser souvent".Mouiii mais je l'ai tellement peu arrosé que un mois à peine après.... plus de yucca vivant!
Donc grâce à toi, je vais me relancer avec des bambous! J'espère juste que j'arriverai comme toi à les faire pousser, ce qui n'est pas gagné! :sweatdrop:

Sinon en ce moment, j'ai des guirlandes de lierre en plastique (super joli et pas too much!) autour de mon poubellarium...
=>pour les non-connaisseurs, définition du poubellarium : c'est une grosse poubelle en plastique très customisé dans le but de ressembler à un petit bassin, dans lequel Léopolde et Willy (mes poissons rouges) vivent depuis presque un an, en cotoyant des plantes aquatiques et des nénuphars!:joy:
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
cherry_champy;1560966 a dit :
Wahou! Trop balaize! (et j'suis sérieuse!)Donc grâce à toi, je vais me relancer avec des bambous! J'espère juste que j'arriverai comme toi à les faire pousser, ce qui n'est pas gagné! :sweatdrop:

Oulah je me sens trop flattée pour si peu d'efforts accomplis! Je te promets c'est pas compliqué : ya juste des fois où je les regarde, je me dis 3mince ça fait combien de temps que tu les as pas arrosé ?" et hop un peu d'eau. Tu peux le faire! (Yes you can!)
Sinon la recette miracle c'est peut-être de leur donner de l'amour? (oui je vis dans le monde des bisounours, et j'y crois!)
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
cherry_champy;1560966 a dit :
=>pour les non-connaisseurs, définition du poubellarium : c'est une grosse poubelle en plastique très customisé dans le but de ressembler à un petit bassin, dans lequel Léopolde et Willy (mes poissons rouges) vivent depuis presque un an, en cotoyant des plantes aquatiques et des nénuphars!:joy:

J'adore l'idée du poubellarium , ça a l'air trop cool !!
 
2 Juillet 2008
80
4
2 159
MEYTHET
L'année dernière c'était : plantes aromatiques et légumes (tomates cerises et poivrons).
Cette année, je retente l'expérience, avec les plantes aromatiques : thym, origan, ciboulette, et pour les fleurs, pavots d'Orient, coquelicots et tournesols (qui poussent d'ailleurs à vitesse grand V)
.
Sinon pour les plantes d'intérieur, j'ai laissé tomber.
Il y a beaucoup trop de lumière direct chez moi, du coup elles brulent. Les bambous tirent la tronche mais ils ont fait leurs temps, et le cactus est juste à côté de mon ordi. Je ne l'arrose jamais, il absorbe les ondes et il grandit !!
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Sunburn;1566037 a dit :
Melody Nelson > Tu as essayé de lui donner un peu d'engrais liquide, à ton hibiscus ?

De mon côté, j'ai un arum coloré et ces derniers temps, je trouve qu'il perd de sa couleur ? Vous auriez un petit conseil ? Je sais pas si c'est normal ou quoi ...
Voila, une petite photo :

photodu46733369061258.jpg

Trop de soleil?
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Helene;1579330 a dit :
Allez, une histoire de gros boulet de la main verte!
Il y a deux semaines, on m'a offert une jolie petite plante fleurie à replanter dans un pot plus grand sur ma futur terrasse. En attendant je la laisse dans son petit pot, je la met sur le balcon et je lui pose amoureusement le cul dans l'eau tous les deux jours.
Malgré ça, je la vois jaunir au fil des jours... Je me suis aperçue hier que le fond du pot n'était pas percé. Donc à part mouiller le pot en céramique (super utile), je ne l'ai pas du tout arrosée en deux semaines.
Je l'ai donc rempotée plus tôt que prévu et j'essaie de la réanimer.
Ahah pas mal du tout! :clap::icon_4laugh: (je compatis, cela aurait pu m'arriver)
Moi c'est l'inverse, j'ai un pot troué que j'ai mis dans un cache pot qui est aussi troué. J'ai mis des débris de pots cassés au fond mais à chaque fois que j'arrose, il y a une flaque sur ma commode... Mais bon une soucoupe ça ferait moche alors tant pis (et je crois que le pot et la plante réabsorbe l'eau alors bon) :red:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je l'étais acheté une petite plante facile d'entretien au début du mois. Je viens de voir qu'elle est (déjà) morte. J'avais constaté un flétrissement de la feuille et des feuilles depuis quelque temps et en fait, elle ne tenait debout que parce qu'elle est plantée dans la terre. Le coeur de la tige a pourri (pourtant j'avais attention à ne pas mettre d'eau dessus comme conseillé par la fleuriste). Peut-être que je l'ai trop arrosée.

Cela fera ça de moins à déménager, mais je suis dépitée, elle ne pourra même pas bénéficier des bons soins de maman cet été. :cry:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes