Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

2 Août 2008
722
230
4 824
Bonjour , j'ai gardé mon muguet en pot depuis le premier mai , bon les fleurs ont séché je les ai donc enlevées mais il me reste les feuilles , seulement ces derniers temps les pointes fannent , j'aimerais savoir comment arranger ça et garder mes feuilles de muguet le plus longtemps possible ?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Maelie;1622214 a dit :
J'ai envie de mettre une plante sur mon palier histoire de l'égayer un peu, mais le dit palier est perpétuellement dans le noir... Ou avec de la lumière artificielle, il n'y a pas de fenêtre.
Y'a t-il des plantes qui ne vivent que dans l'obscurité ? Ou je suis condamnée à mettre une fausse plante ?

Si quelqu'un a la réponse; ça m'intéresse moi aussi!
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Vice-Versa;1579175 a dit :
Il ya des pucerons sur mon cerisier, ça s'achète des coccinelles en boutique?

Sinon j'ai vu que chez nature et decouvertes ils vendent des sortes d'huiles essentielles que tu mets das l'eau des plantes. Parmis les produits il y en a un contre les insectes nuisibles. Un petit pulverisateur et ça devrait le faire!

 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Savez-vous dans quelle mesure il est déconseillé de mettre des fleurs à côté de son lit? Ma mère m'a dit que c'était mauvais, je me demande.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Foxey Lady;1703112 a dit :
Pendant la nuit, les plantes vertes rejettent du dioxyde de carbone qu'il n'est pas super bon de respirer. Le mieux si tu veux quand même des plantes dans ta chambre est de les sortir pour la nuit :)

OK, c'est exactement ce que m'a dit ma mère, ça m'apprendra à ne pas la prendre au sérieux! J'ai envie de m'acheter ce super pot de fleurs que j'ai vu mais je me sens pas de les sortir tous les soirs de ma chambre... car je ne suis dans ma chambre que pour dormir!
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Jremets ici un conseil que j'ai glané je ne sais plus où sur internet mais qui a permis à mon arum tout défraichi de ressusciter !

Si vous buvez du thé vert, versez la fin de votre thé dans la terre de vos plantes, et encore mieux, explosez le sachet et mettez les feuilles ou les brisures de thé autour du pied. Mon arum m'en remerci encore et il m'a même fait une fleur !
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Foxey Lady;1703112 a dit :
Pendant la nuit, les plantes vertes rejettent du dioxyde de carbone qu'il n'est pas super bon de respirer. Le mieux si tu veux quand même des plantes dans ta chambre est de les sortir pour la nuit :)

Ma mère me disait ça aussi !
Mais apparemment ce ne serait qu'une légende urbaine, quand tu dors avec quelqu'un il rejette beaucoup plus de dioxyde de carbone ... ( et pourtant on ne rejette pas nos copains sous prétexte qu'ils rejettent du CO2 )
Et puis, le bilan global est quand même positif en oxygène .
Comme quoi, s'il faut toujours écouter sa mère, ça lui arrive quand même de se tromper ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Foxey Lady;1754363 a dit :
Je fais des études en biologie, mention biologie végétale et je peux au moins t'assurer que le bilan global des rejets d'une plante pendant la nuit est largement supérieur en CO2 qu'en oxygène ;) (C'est du au fait que pendant la nuit, la phase photochimique de la photosynthèse s'effectue moins que la phase biochimique, donc production de plus de CO2 que d'O2)

Après, c'est vrai qu'au niveau de la nocivité du CO2, je répète un peu bêtement ce qu'on ma dit :shifty:

Désolée, je me suis mal exprimée, en réalité je ne parlais pas du bilan global pendant la nuit, mais d'une bilan global de la journée tout entière ( nuit + jour ).
Tu as totalement raison, une plante ne peut pas produire d'oxygène sans lumière mais elle produira sur une journée plus d'oxygène que de CO2.
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
J'ai acheté plein de plantes !! Ca me prend parfois et vu qu'elles meurent régulièrement, il faut que je les change donc j'en récupère ou j'en rachète (en promo, parce que c'est pas donné !!).

Donc dimanche, j'ai pris des plantes aromatiques (basilic, estragon, ciboulette et thym), un phalaenopsis, un anthurium, et un mini-cactus pour mon chéri. Et on avait déjà un espèce de mini-palmier et une autre plante qui donne ces fleurs blanches. C'est mon chéri qui les a acheté donc j'ai pas les noms !

Je vous rejoins sur le fait que les orchidées, c'est vraiment trop dur à faire tenir !!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ziggie;1751102 a dit :
Jremets ici un conseil que j'ai glané je ne sais plus où sur internet mais qui a permis à mon arum tout défraichi de ressusciter !

Si vous buvez du thé vert, versez la fin de votre thé dans la terre de vos plantes, et encore mieux, explosez le sachet et mettez les feuilles ou les brisures de thé autour du pied. Mon arum m'en remerci encore et il m'a même fait une fleur !

J'ai plusieurs questions à ce sujet : est-ce que ça marche aussi avec du thé noir? Est-ce qu'il y a un risque d'en mettre trop et de "griller" la plante? Y a-t-il un risque, combiné à un engrais vert? Merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes