Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Marie Obrigada, le 28 mai 2010.

1. ~Whatever

~Whatever
    Expand Collapse

@Kiha la grosse différence entre un avocat et un ananas c'est que l'avocat est un arbre qui pourra difficilement bien se développer sans un gros pot et de l'espace. En outre, il n'est pas possible d'obtenir des fruits (à l'exception des personnes très chanceuses qui auraient une grande serre) dans un appartement ou une maison. Les plus gros ananas atteignent un mètre de diamètre et il est possible d'obtenir des fruits si les plantes reçoivent assez de lumière. On peut aussi mettre les ananas dehors (protégé du soleil trop vif) pendant toute la belle saison. Et pour avoir testé les avocats, les ananas sont des plantes beaucoup plus robustes.

Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est difficile de trouver un juste milieu. Mais tu vois, moi je peux lire les lectures "compliquées", si je lis engrais, azote, je sais de quoi ça parle. Ce n'est pas compliqué si l'on dispose des bonnes informations. En fait tous les engrais se composent de 3 éléments essentiels l'azote, le phosphore et le potassium et selon les engrais, il y aura plus ou moins de chaque élément.
    Tu te doutes aussi que je ne vis pas dans un palace, j'ai moi aussi besoin de plantes de petit gabarit. C'est un peu de la débrouille aussi le jardinage. Mon salon et ma terrasse sont plein nord, cela demande de s'adapter aussi XD

Bon c'est décidé alors, je me lance :free:

PrincessMey, jjul et Chocapiix ont BigUpé ce message.
  2. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

@~Whatever Oui, on sait qu'il donnera pas de fruits, mais il est quand joli et se porte bien. C'est celui de ma coloc, donc on la laisse gérer ^^
    Mais tu donnes trop envie avec ton ananas, je peux encore le faire maintenant tu penses?

Oui, et j'ai oublié de dire aussi, les vidéos qui plantent en pot mais disent "faites un mélange avec la terre du jardin" ba comment dire, je n'en ai pas :P
    Oui ça du plus simple pour toi du coup, moi je patauge un peu :P Tu as peut-être un livre simple à conseiller pour les gens comme moi et adapté à la culture en pot/jardin? :d

3. ~Whatever

~Whatever
    Expand Collapse

@Kiha Oui bien sûr, chacun fait pousser ce qu'il désire selon ses goûts et les plantes qu'il parvient à garder :P
    Oui du moment que tu as une place assez lumineuse à l'intérieur cela ne pose pas de problème à l'ananas. Je viens juste de lancer les miens, celui en photos est encore dans son verre d'eau. Je peux te faire un billet de blog sur la décapitation d'ananas et les soins à leur donner, cela ne me pose aucun soucis :d

Ah oui la terre de jardin, bon... je n'en ai pas non plus, mes plantes n'en sont pas mortes pour autant :P

Pour les livres à te conseiller, déjà cela dépend si tu cherches des livres de plantes d'intérieur ou d'extérieur. Je dois dire que j'ai beaucoup appris par la pratique. J'ai quelques livres sur les plantes d'intérieur, les plantes de Chine et du Japon (parce qu'il y a des petits bijoux) un autre livre en anglais sur les gesnériacées (c'est une famille de plantes peu connue que je cultive dans la maison), mais ce ne sont pas des livres de base. Il y a ce blog que j'ai découvert très récemment (en m'intéressant à la personne qui le tient) qui est vraiment bien construit mais ce ne sont pas tout à fait des bases https://jardinagenaturel.wordpress.com/2015/09/03/preambule/

4. -June-

-June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

Moi je veux bien des conseilsj ardinage :cretin:
    Mon mec est en train d'acheter une baraque avec... 2000m² de jardin :dowant::dowant: je ne suis que surexcitation à l'idée d'exploiter tout ça mais il faut que j'apprenne les bases du vrai jardinage dans un jardin (j'avais un balcon jusqu'ici :lunette: )

Chocapiix, Mad_Ame et Ocytocine. ont BigUpé ce message.
  5. ~Whatever

~Whatever
    Expand Collapse

@-June- Woah je veux la même chose *bave* en vrai j'espère bien avoir du terrain bientôt moi aussi mais c'est à l'état de projets déménagements pour le moment. Tu serais dans quel coin ?

En tout cas, je viens de lancer mon blog, je l'ai mis dans ma signature. J'y ai mis une introduction et une fiche détaillée sur la décapitation d'ananas (pour @Kiha ). Je mettrai des photos demain, il est trop tard maintenant.

#917 ~Whatever, 28 août 2017
    Dernière édition: 28 août 2017
    PrincessMey, jjul, justinetttte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. -June-

-June-
    Expand Collapse

@~Whatever en banlieue toulousaine ! Bon après moi j'y serais que le week-end puisque la semaine je travaille dans une autre ville :crying: mais ça va être trop cool quand même !

7. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

8. -June-

-June-
    Expand Collapse

#920 -June-, 29 août 2017
    Dernière édition: 29 août 2017
    justinetttte a BigUpé ce message
  9. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

#921 justinetttte, 29 août 2017
    Dernière édition: 29 août 2017
    -June- a BigUpé ce message
  10. -June-

-June-
    Expand Collapse

@justinetttte ah oui d'accord ! effectivement c'est un peu plus la campagne mais ça doit être chouette !! (je vais editer mon précédent message aussi)

11. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse

@-June- oui c'est chouette :) il faut faire le jardin maintenant :P

12. ~Whatever

~Whatever
    Expand Collapse

@-June- d'accord :d moi je prospecte plus au nord

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

mais oui il va falloir se mettre au travail, mais c'est assez relaxant et calmant je trouve.

J'ai un peu mieux aménagé mon blog, ajouté des photos sur le premier article et lancé le deuxième. Je le mettrai dans la section blogs et sites de madmoizelle.

Tenez, je vous mets quelques photos des belles pièces de mon salon
    Mon Kohleria eriantha

Mon Aechmea tayoensis - je viens de me rendre compte qu'elle a encore énormément grandi depuis la photo (qui n'est pas ancienne pourtant >_< )

#924 ~Whatever, 30 août 2017
    Dernière édition: 30 août 2017
    PrincessMey, Arlune, -June- et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...