Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@CutaPica A ta place, j'attendrai encore un peu.. Je ne sais plus le temps de levée des graines de bourrache, mais une semaine ça me semble encore très raisonnable. Et même si finalement tu n'en obtiens qu'une, ne t'inquiète pas, elle va vite se resemer toute seule !
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Etat actuel du potager :
  • Mini-mini coriandre rempotée ce matin dans plus grand
  • Petit basilic qui se fait bouffer les feuilles, mais je sais pas par quoi
  • Persil qui commence à avoir une bonne tête
  • Aneth qui n'a pas encore germé
  • Menthe et menthe poivrée qui se battent pour le contrôle de leur pot, je vais les diviser pour pas que l'une étouffe l'autre :cretin:
Dans 15 jours ma mamie m'apporte des plants d'oseille et d'estragon, j'espère que ça poussera en jardinière !

Une idée de la sale bête qui bouffe mon basilic ? et d'astuces pour qu'elle n'y revienne pas ?
Et j'aimerais mettre une plante à côté de mon basilic dans la même jardinière. Qu'est ce qui pourrait pousser dans un endroit peu ensoleillé avec à peu près les mêmes besoins en eau que le basilic ?
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@CutaPica c'est encore super tôt, pour te donner une idée j'avais mis de la bourrache à germer pendant 3 semaines, rien ne levait donc j'ai resemé quelque chose d'autre dans le même pot. Ben je me suis retrouvée avec un petit pied de bourrache collé à une tomate qui avait eu le temps de bien grandir entre temps.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
On a lancé les débuts du potager ce week-end ! :puppyeyes: je ne suis que joie et excitation !!
10 plants de tomates (en terre), 1 plant d'aubergine (enterre aussi) et dans un carré potager : bébé basilic, coriandre, plant de poivrons oranges, 2 plants de tomates cerises, 1 verveine citronnée.

J'espère que tout va bien pousser, j'ai l'impression d'avoir une responsabilité de ouf sur ces plantes :yawn:
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@CutaPica Je l'ai eue en pot, mais j'ai récolté les graines et une amie a réussi à les faire germer (c'est pas super facile à faire germer il me semble). Sinon, elle fait sa vie toute seule dehors toute l'année, sans craindre la neige ni le gel. Elle trempe bien dans l'eau (ce sont des plantes de marécages). Je n'ai pas remarqué d'odeur particulière.. Et pour les insectes, il y a largement de quoi faire là où elle est, les tubes sont souvent plein de mouches, d'abeilles et de guêpes.
J'ai eu une Dioanea aussi. J'ai l'impression que c'est un peu moins résistant. Pareil, ça aime les milieux humides, et le froid l'hiver.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@CutaPica Ah oui, à l'intérieur je ne sais pas si c'est faisable ! Il me semble aussi qu'il leur faut une période de dormance dans l'année, donc il faudra quand même que tu la sorte quelques mois l'hiver.

Edit : @_Particule Pour les moustiques, je ne sais pas vraiment. Logiquement, ça doit marcher (surtout les sarracena, parce que pour les dionées il faut que le moustique se pose dessus), mais comme les miennes trempent dans l'eau, ça permet aussi aux moustiques de proliférer :dunno:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CutaPica
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@_Particule Oui les plantes carnivores sont sûrement efficaces contre les Moustiques, mais... J'ai eu du mal (en fait, j'ai pas réussi) à garder en vie celles que j'ai eu :erf:
Tente ! Tu es peut être plus douée que moi ;)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et _Particule
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai fait une tour à plantes dans ce genre-là dans ma cour :
Colonne-de-pots-de-fleurs.jpg


En projet dedans : du thym, du romarin, de l'origan, un fraisier grimpant, et je sais pas trop quoi d'autre !
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@CutaPica oui une fois qu'il y a des plantes c'est magnifique !
Et vraiment pas dur à faire donc je le conseille ! En plus pour un petit espace, cultiver en hauteur c'est vraiment pratique.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes