Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@CutaPica ma théorie est que ça pousse quand on a le dos tourné. Je t'ai dit pour celle qui a poussé au pied d'une tomate suite à ma resignation... En fait je viens de réaliser que j'en ai aussi semé sur ma parcelle de jardin ouvrier et qu'elle a mis peut être 3 mois à lever. J'avais oublié que j'en avais semé là... Par contre là où c'est envahissant (enfin c'est utile pour le coup, ça couvre très bien le sol et c'est très facile à arracher, je l'utilise comme couvert végétal maintenant) c'est une fois que le premier pied a poussé et fait des fleurs, à partir de là ça va vite se répandre.

Ça doit être timide comme plante, elle s'épanouit quand on ne la surveille pas :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et CutaPica
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@CutaPica Aaaah ! :happy: Pour moi c'était une plante sauvage qui ne poussait qu'à l'état... sauvage :lol:
Mais après tout... pourquoi pas :)
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@CutaPica En plus de ça, les orchidées sauvages sont protégées... il est interdit d'y toucher...
(comme pour d'autres plantes, mais je ne les connais pas toutes^^)

Bon, et ben j'aurai appris quelque chose ;)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Je viens glaner des conseils par ici car j'en peux plus de mon rosier tout chétif qui se fait passer pour mort, puis revit, puis re fait semblant de mourir ect... Alors en fait c'est un rosier grimpant que j'ai planté cet automne, il a fait des beaux bourgeons au printemps j'étais joie! Mais les nouvelles petites feuilles se sont mis à se tordre puis à devenir toutes noires puis les tiges sont devenues noires... J'ai taillé, ça a repris mais de nouveau les feuilles qui partent en vrille et tout! Je crois que c'est du a un champignon et j'ai acheté un produit cracra tout bleu pour contrer ça mais ça ne fait pas d'effet (en plus mes autres mini rosiers ont la même chose :facepalm:) Aidez moi siouplé je ne sais plus quoi faire! :drama:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'ai une petite question vermine. J'ai planté des courgettes, tomates et aubergines dans des grands pots il y a moins d'un mois. Tout pousse tranquillement sans trop de soucis sauf mon aubergine. Ses feuilles semblent bouffées par quelque chose sauf que je ne sais franchement pas quoi. J'ai tout essayé : couvrir le pot d'un treillis fin, posés autours des pieds le même treillis et là j'en suis à vaporiser un mélange d'eau et de savon noir sur les tiges. Mais elles continuent à se faire bouffer :gonk:
Mais ce sont des battantes, elles continuent à pousser du mieux qu'elles le peuvent :supermad:Je voudrais juste pouvoir leurs éviter la case "bar gratuit" :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@jjul Renseigne toi si tu veux les manger, parce que je sais que dans la nature, les fleurs sont déjà faites et fanées... On consomme plutôt les feuilles jeunes, si je ne m'abuse...
Par contre si tu veux des plantes d'ombre, il doit y en avoir pléthore ;)
Faut faire un saut en jardinerie :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes