Avis aux pros du tricot

11 Septembre 2007
20
0
2 882
LYON
Hello les filles,

Je ne suis pas experte en la matière, je tricote des petites choses comme bonnet, mitaines etc.. mais j'ai vu un modèle de guêtres qui me plairait bien sur le site de phildar et apparemment ce sont des côtes perlées ... hum et moi à par point endroit point envers, bon j'imagine qu'il y a une histoire du style je saute une maille au début ou à la fin mais là ça me dépasse un peu, l'une d'entre vous aurait elle une explication assez simple de ce genre de points ? D'avance merci ;)
 
11 Septembre 2007
20
0
2 882
LYON
Gatchan a dit :
Les côtes perlées, il faut faire *une maille envers, une maille endroit double* (répeter jusqu'a la fin du rang) pour les rangs envers, et *une endroit, une envers* pour les rangs endroit. Les mailles endroit double, c'est quand tu piques pas dans la maille qui est dans ton aiguille, mais dans celle d'en dessous.

Il y a aussi un autre truc, c'est sur l'endroit *1 maille endroit, une maille envers* et sur l'envers *passer la maille endroit sans la tricoter, 1 envers*, qui est peut-être plus simple.

Merci je vais faire un test voir si ça donne quelque chose de probant ... c'est cette histoire de maille double qui me pose problème:rolleyes: ... en tout cas merci beaucoup.
 
17 Novembre 2007
32
1
3 669
Chimay
projetgoldenomega.xooit.fr
Mes côtes perlée, je les faits comme expliqué sur le site de phidar (sur le lien que la personne juste avant moi a mis) : 1e rang: tout à l'endroit

2e rang: 1 maille lisière, 1 maille envers * 1 maille double à l'endroit (tu pique dans la maille juste en dessous de celle que tu dois tricoter et tu la tricote normalement) , 1 maille envers* répéter de * à * et terminer par une maille lisière.

Toujours répéter ces 2 rangs!

Mais perso, je trouve pas ça compliqué, ce sont les côtes anglaises que j'arrive pas à faire :sad::sad::sad::sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes