Avis aux pros du tricot

11 Septembre 2007
20
0
2 882
LYON
Hello les filles,

Je ne suis pas experte en la matière, je tricote des petites choses comme bonnet, mitaines etc.. mais j'ai vu un modèle de guêtres qui me plairait bien sur le site de phildar et apparemment ce sont des côtes perlées ... hum et moi à par point endroit point envers, bon j'imagine qu'il y a une histoire du style je saute une maille au début ou à la fin mais là ça me dépasse un peu, l'une d'entre vous aurait elle une explication assez simple de ce genre de points ? D'avance merci ;)
 
11 Septembre 2007
20
0
2 882
LYON
Gatchan a dit :
Les côtes perlées, il faut faire *une maille envers, une maille endroit double* (répeter jusqu'a la fin du rang) pour les rangs envers, et *une endroit, une envers* pour les rangs endroit. Les mailles endroit double, c'est quand tu piques pas dans la maille qui est dans ton aiguille, mais dans celle d'en dessous.

Il y a aussi un autre truc, c'est sur l'endroit *1 maille endroit, une maille envers* et sur l'envers *passer la maille endroit sans la tricoter, 1 envers*, qui est peut-être plus simple.

Merci je vais faire un test voir si ça donne quelque chose de probant ... c'est cette histoire de maille double qui me pose problème:rolleyes: ... en tout cas merci beaucoup.
 
17 Novembre 2007
32
1
3 669
Chimay
projetgoldenomega.xooit.fr
Mes côtes perlée, je les faits comme expliqué sur le site de phidar (sur le lien que la personne juste avant moi a mis) : 1e rang: tout à l'endroit

2e rang: 1 maille lisière, 1 maille envers * 1 maille double à l'endroit (tu pique dans la maille juste en dessous de celle que tu dois tricoter et tu la tricote normalement) , 1 maille envers* répéter de * à * et terminer par une maille lisière.

Toujours répéter ces 2 rangs!

Mais perso, je trouve pas ça compliqué, ce sont les côtes anglaises que j'arrive pas à faire :sad::sad::sad::sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !