Avis aux pros du tricot

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Apollina, le 15 novembre 2007.

1. Apollina

Apollina
    Expand Collapse
    Folle de custo

Hello les filles,

Je ne suis pas experte en la matière, je tricote des petites choses comme bonnet, mitaines etc.. mais j'ai vu un modèle de guêtres qui me plairait bien sur le site de phildar et apparemment ce sont des côtes perlées ... hum et moi à par point endroit point envers, bon j'imagine qu'il y a une histoire du style je saute une maille au début ou à la fin mais là ça me dépasse un peu, l'une d'entre vous aurait elle une explication assez simple de ce genre de points ? D'avance merci ;)

2. Apollina

Apollina
    Expand Collapse
    Folle de custo

Merci je vais faire un test voir si ça donne quelque chose de probant ... c'est cette histoire de maille double qui me pose problème:rolleyes: ... en tout cas merci beaucoup.

3. minnybonnye

minnybonnye
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

4. Picolina16

Picolina16
    Expand Collapse
    Mélange instable

Mes côtes perlée, je les faits comme expliqué sur le site de phidar (sur le lien que la personne juste avant moi a mis) : 1e rang: tout à l'endroit

2e rang: 1 maille lisière, 1 maille envers * 1 maille double à l'endroit (tu pique dans la maille juste en dessous de celle que tu dois tricoter et tu la tricote normalement) , 1 maille envers* répéter de * à * et terminer par une maille lisière.

Toujours répéter ces 2 rangs!

Mais perso, je trouve pas ça compliqué, ce sont les côtes anglaises que j'arrive pas à faire :sad::sad::sad::sad:

5. Picolina16

Picolina16
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ben si, les côtes anglaises, c'est ce qui a derrière. Mais on sais aussi les faires sans côtes perlées et c'est ç que je sais po faire!!

Chargement...