Avis fac Poitiers/Tours

Sujet dans 'Forum Tours/Poitiers/Orléans' lancé par Shael, le 26 janvier 2014.

1. Shael

Shael
    Expand Collapse
    Je suis une mite en pullover

Hello !
    J'aimerais savoir ce que les madz pensent des fac de Poitiers ou de Tours en LLCE ou lettres modernes

Thanks ! :taquin:

2. Wendycita

Wendycita
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Salut @Shaél !

J'ai commencé une année LLCE Anglais à la fac de Poitiers en 2006 (il y a longtemps donc). Ce ne fut pas une très bonne expérience pour moi, j'ai été super déçue.
    Pour t'expliquer, je venais d'avoir le bac et j'étais persuadée que je voulais être prof de français à l'étranger, je ne m'étais pas vraiment posé plus de questions.
    Les cours étaient assez durs (rien à voir avec l'anglais du lycée hein)(et j'avais un très bon niveau à l'époque). Il y avait littérature en CM et TD (en TD avec un prof super con), civilisation, grammaire (la prof était la meuf la plus stricte et coincée jamais rencontré), et prononciation ou quelque chose comme ça. Peut-être y avait-il un autre cours, je ne me souviens plus.
    Personnellement, je n'ai pas aimé ni le contenu des cours, ni les profs, ni l'ambiance. En CM tu ne rencontres personne car en première année, il y a + de 100 étudiants je pense. En TD, j'avais un groupe tout petit où personne ne se parlait. Bref, j'ai arrêté au moment des partiels du premier semestre.

Après je parle de mon expérience, il y en a plein qui s'en sortent. Je t'invite à assister à un ou plusieurs cours (des cours en amphi) éventuellement pour te rendre compte de ce que c'est :)

A dispo si besoin, et bon courage !

3. Shael

Shael
    Expand Collapse

Oua tu me fais peur là XD
    En théorie je vais en LTMI (trilingue ) , c'est une filière unique où ya pas beaucoup de monde et peut être que les profs sont bien.. enfin j'espère ^^"
    Mais du coup t'as fais quoi après ? ( Je suis curieuse désolé :red: )

4. Wendycita

Wendycita
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Ha c'est con je crois que les portes ouvertes sont passées... mais sinon tu peux toujours aller rencontrer les étudiants et leur demander ce qu'ils pensent de la formation. (Parce que les profs forcémment te diront que c'est super blablabla) C'est le meilleur moyen de savoir si ça va te plaire !

J'ai fait des études en communication ensuite (en commençant par un DUT). Il y avait toujours des cours pas top, mais l'ambiance était différente et j'ai tout de suite senti que c'était ce qu'il me fallait :)

5. Shael

Shael
    Expand Collapse

J'y suis allée mais vers la fin yavait plus grand monde ^^ Mais je connais une fille qui fait cette formation et elle adore et dit que les profs sont super bien et à l’écoute. J'espère que je trouverais ça aussi génial, dans le pire des cas c'est pas définitif :)

Oh c'est cool ça ! J'y avais pensé mais il me faut vraiment quelque chose de bien libre comme la fac ^^ Enfin en tout cas j'espère que tu réussira  à faire ce qu'il te plait :)

6. Wendycita

Wendycita
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

j'ai fini mes études en septembre donc c'est mission réussie ;)

bon courage à toi !!

7. Shael

Shael
    Expand Collapse

Oh et bien bon courage à toi aussi pour la suite et merci de ton avis ! :d

Chargement...