Avis sur fac Poitiers , Nantes , Bordeaux , La Rochelle ou Tours

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Hello les Madz ,
je suis en terminale L et le post bac c'est pour trèèès bientôt, je suis presque certaine d'aller en fac de lettre ou langue mais le problème c'est que je ne sais pas ce quelles "valent", enfin c'est mal expliqué, le truc c'est que je fais plus ou moins de la phobie scolaire , je ne supporte vraiment plus mes profs tyranniques et incompétents et j'aimerais vraiment pas retomber sur ça en fac..

En bref j'aurais besoin de l'avis d'âmes charitables qui seraient en licence en lettre, langue ou histoire dans une de ces fac :
Poitiers/Nantes/Bordeaux/La Rochelle ou encore Tours ( C'est les villes pas très loin de chez moi ^^ )

Merci ^^ :red:
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Merci pour ta réponse ça m'aide déjà ^^
Tu as peut raison mais ça fait un peu harcèlement non ? :red: Et je suis pas sure qu'il y est un topic sur Poitiers mais je vais voir ^^ Merci en tout cas
 
3 Février 2008
6
4
3 664
Coucou!
Etant à la fac de Nantes actuellement, je peux te dire que c'est plutôt sympa! Si comme moi tu débarques d'une petite ville, ça fait bizarre au début, ça paraît grand, mais finalement ça l'est pas tant que ça. Ca reste une face "à taille humaine" par rapport à certaines grandes universités parisiennes, et c'est plutôt une bonne chose si tu es en phobie scolaire, agoraphobe et toutes ces choses sympathiques.
L'ambiance entre les étudiants est plutôt bonne je pense. En ce qui concerne les profs, ça dépend bien sûr des filières et des personnes, certains sont plus sympas que d'autres évidemment, mais globalement tous sont hyper passionnés par ce qu'ils font et super calés dans leur matière.
En plus y'a pas mal de trucs qui se font pour les étudiants, genre des ateliers théâtre, poésie, tout un tas de sports, etc... gratuits ou très peu chers.
Côté transports, les facs de lettres, langues et sciences humaines sont un peu excentrées par rapport au centre-ville et à la gare, mais avec le tram ça se fait tout seul.
Voilà, j'ai bien vendu ma fac!
Sinon j'ai des copines qui sont allées à La Rochelle, Tours et Bordeaux, et qui s'y sont beaucoup plues. Poitiers par contre, j'ai eu d'assez mauvais retours, mais ça veut peut-être rien dire.

Si tu as d'autres questions sur Nantes je serai ravie d'y répondre, contacte-moi par MP!
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Coucou ,
Merci pour ta réponse ça donne vraiment envie :d
Malheureusement, la filière que je souhaite existe uniquement dans ma ville , c'est à dire Poitiers -_-
Si je deteste je serais heureuse de rejoindre Nantes :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes