Avis sur fac Poitiers , Nantes , Bordeaux , La Rochelle ou Tours

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Hello les Madz ,
je suis en terminale L et le post bac c'est pour trèèès bientôt, je suis presque certaine d'aller en fac de lettre ou langue mais le problème c'est que je ne sais pas ce quelles "valent", enfin c'est mal expliqué, le truc c'est que je fais plus ou moins de la phobie scolaire , je ne supporte vraiment plus mes profs tyranniques et incompétents et j'aimerais vraiment pas retomber sur ça en fac..

En bref j'aurais besoin de l'avis d'âmes charitables qui seraient en licence en lettre, langue ou histoire dans une de ces fac :
Poitiers/Nantes/Bordeaux/La Rochelle ou encore Tours ( C'est les villes pas très loin de chez moi ^^ )

Merci ^^ :red:
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Merci pour ta réponse ça m'aide déjà ^^
Tu as peut raison mais ça fait un peu harcèlement non ? :red: Et je suis pas sure qu'il y est un topic sur Poitiers mais je vais voir ^^ Merci en tout cas
 
3 Février 2008
6
4
3 664
Coucou!
Etant à la fac de Nantes actuellement, je peux te dire que c'est plutôt sympa! Si comme moi tu débarques d'une petite ville, ça fait bizarre au début, ça paraît grand, mais finalement ça l'est pas tant que ça. Ca reste une face "à taille humaine" par rapport à certaines grandes universités parisiennes, et c'est plutôt une bonne chose si tu es en phobie scolaire, agoraphobe et toutes ces choses sympathiques.
L'ambiance entre les étudiants est plutôt bonne je pense. En ce qui concerne les profs, ça dépend bien sûr des filières et des personnes, certains sont plus sympas que d'autres évidemment, mais globalement tous sont hyper passionnés par ce qu'ils font et super calés dans leur matière.
En plus y'a pas mal de trucs qui se font pour les étudiants, genre des ateliers théâtre, poésie, tout un tas de sports, etc... gratuits ou très peu chers.