Rennes Avis Université Rennes 2

Sujet dans 'Forum Rennes' lancé par Aventine, le 28 février 2017.

1. Aventine

Aventine
    Expand Collapse
    Bonsoir

Salut à toutes !

Je suis en ce moment à Paris en L1 de russe (à l'inalco précisément) et je dois avouer que la vie parisienne ne me correspond pas du tout :sweatdrop: Comme je suis de Nantes à la base j'aimerais revenir dans l'Ouest et je m’intéresse à la fac de Rennes, surtout pour le russe, tu l'as deviné ;)

Je suis preneuse de tout, mais vraiment TOUT avis/expérience sur cette fac, si en plus c'est sur le russe ce serait PAR-FAIT

2. Skölette

Skölette
    Expand Collapse
    J'ai vendu mon âme au diable contre une tartiflette.

Bonjour !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Meg-50 et Adagio. ont BigUpé.
  3. Aventine

Aventine
    Expand Collapse
    Bonsoir

@Skölette mon problème est qu'à Nantes il n'y a pas de LLCE russe :yawn:

4. Skölette

Skölette
    Expand Collapse
    J'ai vendu mon âme au diable contre une tartiflette.

@Aventine
    Pas moyen de faire LLCE anglais avec LV2 russe ?

5. Aventine

Aventine
    Expand Collapse
    Bonsoir

@Skölette Non malheureusement c'est pas ce que j'envisage de faire, je veux les deux langues au même niveau (tarée des langues bonjour !)

Skölette a BigUpé ce message
  6. MariePauline

MariePauline
    Expand Collapse

Hello!
    Alors moi ca fait un an et demi que je suis a la fac à Rennes mais malheureusement pas en russe. Je me sens tout de même obligée de réagir pour nuancer un peu
    Il y a des choses a redire j'imagine sur l'administration, je ne le nie pas, mais j'ai aussi rencontré des secrétaires justes adorables qui se mettent en quatre pour t'aider. En somme je pense que comme partout il y a des avantages comme des inconvénients.
    Pour ce qui est des profs absents mon vécu me fait dire que je n'ai jamais eu de prof absents sans qu'ils ne rattrapent leur cours et que l'on est toujours prévenu par mail en avance.
    Apres peut etre que selon les filières le vécu évolue.
    Sinon j'imagine que c'est pareil dans toute les fac mais il y a des associations pour tout les goûts qui proposent des projets toute l'année mais aussi des voyages. La fac est assez animée!
    Il y a plusieurs BU pour chaque UFR et une centrale d'où plusieurs ambiances de la plus cosy à la plus grande/fournie. Le RU est assez bon quoique peu varié.
    Tout ça pour dire qu'à Rennes 2 on prend vite ses marques et que la fac en elle même est agréable à vivre au quotidien, en espérant t'avoir aidée

Aventine a BigUpé ce message
  7. Aventine

Aventine
    Expand Collapse
    Bonsoir

@Adagio. tu es sûre ? J'ai regardé et il n'y a pas l'air d'avoir une filière LLCE russe, j'ai pas trop envie de reprendre au niveau LV2 vu que je viens de faire un an de russe intensif :)

@MariePauline merci pour ton témoignage ! c'est vrai que je recherche quelque chose "à taille humain" vu que je quitte Paris, ville un peu trop grande et avec une mentalité un peu trop solitaire pour moi :yawn:

8. Aventine

Aventine
    Expand Collapse
    Bonsoir

@Adagio. Effectivement je ne savais pas du tout ! C'est toujours bon de savoir ça, le russe est tellement rare comme langue que je suis preneuse de tous les endroits où l'on peut en faire :)

Adagio. a BigUpé ce message
  9. MariePauline

MariePauline
    Expand Collapse

10. Ezryth

Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

Hey il est vachement sympa ce p'tit clip ! Bon, en bonne recluse que je suis dans mon Master Meef j'ai jamais trop trop exploré le campus vu que je suis fourrée souvent à l'ESPE, mais je confirme bien la petite ambiance qu'il peut y avoir à R2 montrée dans la vidéo ^^

11. Aventine

Aventine
    Expand Collapse
    Bonsoir

@MariePauline je l'avais vu passé sur twitter, il vachement cool je trouve (en tout cas c'est une bonne stratégie de com'), merci pour ton avis, je suis allée au PO le week-end dernier et je trouvais que ton témoignage collait bien à ce que j'ai vu + les discussions avec les profs et les étudiants :)

@Ezryth en master MEEF de quoi ? :happy:
    Parce que j'envisage de faire ça pour, dans l'idéal, les deux langues mais vu le nombre de place au CAPES de russe, l'anglais me paraît quand même beaucoup plus sûr :yawn:

MariePauline a BigUpé ce message
  12. Ezryth

Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

@Aventine Professeur Documentaliste ! Si jamais tu as besoin d'infos sur l'ESPE en général hésite pas, j'essaierais d'y répondre de mon mieux XD

Après, tu peux toujours tenter le CAPES de russe si tu te sens forte dans ce domaine là, qui sait ? ^o^

Skölette a BigUpé ce message
Chargement...