Avoir 2 "chez soi"

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Salut les filles!
Alors voilà j'emménage bientôt dans mon propre appart. Je vais y habiter la semaine et revenir chez moi les week-end. Mais j'ai l'impression que ca va être un peu compliqué pour l'organisation ^^ J'ai déjà acheté pas mal de trucs (genre shampooing, savon, blabla, pour pas avoir à tout retransporter chaque week-end), mais y'a d'autres trucs pour lesquels je sais pas trop quoi faire. Comme par exemple mes crèmes, nettoyants, etc... Je fais quoi, j'achète en double pour en avoir la bas (ca va revenir cher tout ca huhu) où j'y transporte à chaque fois?
Je me pose aussi la question pour les fringues: est-ce que je laisse un "stock" de fringues là-bas, où pas... Bref je me pose pleins de petites questions débiles comme ca^^ Parce que jme dis que si jviens dormir dans mon appart "à l'imprévu" un week-end, faut que j'ai tout ce dont j'ai besoin... Bref, si vous avez des conseils pour moi ca m'aiderait à me détendre un peu :d merci
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Bat.man;2492134 a dit :
Je vais être dans le même cas que toi à partir de lundi.
Pour tout ce qui est crème, maquillage etc, je me suis acheté une trousse de toilettes où je mets toutes mes affaires comme ça je peux les transporter facilement de mon appart à ma maison.

Pour les vêtements, par contre, j'avoue que c'est un peu plus compliqué. Je pense ramener la plupart de mes vêtements dans mon appart étant donné que je serai toute la semaine là bas. Et pour les weekends, je prends ce dont j'ai besoin.
C'est surtout de l'improvisation en fait :cretin:

Mais je pense que si tu es toute la semaine dans ton appart, il vaut mieux que tu amènes une grande partie de tes affaires avec toi, et les weekends, tu prends selon tes besoins. :d

Oui mais non , parce qu'en fait mon "foyer principal" (?!) sera quand même celui ou je ne serai que les week-end (pas très logique, mais pour moi c'est comme ça) :d
Et tous mes vêtements ne rentreront pas dans mon appart ... :shifty:
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
C4est vrai que mon raisonnement n'est pas du tout logique, mais je sais aps c'est psychologique, ma maison , c'est CHEZ moi, mon appart, c'est jsute "pratique" (façon de parler, parce que 20m² c'est bof pratique!)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
C'est peut-être l'occasion de sélectionner des "pièces" (je parle comme une blogueuse haha) de ton dressing que tu mettras la semaine, dont tu sais que tu ne peux pas te passer, pour emmener moins de choses dans ton chez-toi-de-la-semaine! Une sorte de kit de survie :)

Quand j'avais deux chez-moi (parents la semaine et copain tous les week-end), j'avais le maquillage en double (mais je suis pas compliquée à ce niveau donc c'est pas trop coûteux) ainsi que le shampoing/gel douche. Tu peux aussi faire une sorte de sélection pour les produits de beauté, en laissant un "kit d'essentiel" chez tes parents et en laissant ton vrai nécessaire la semaine... Et pour les fringues, c'était l'inverses de toi (semaine = foyer principal pour moi) donc j'emmenais juste un sac avec quelques affaires.

Pas évident à gérer tout ça :happy:
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Pour les produits, ça dépend aussi si cette situation va perdurer.
Si c'est parti pour durer, j'achèterais les produits en double, histoire de ne pas avoir besoin de tout trimballer (au moins les indispensables, si tu as des produits très chers, ça peut être plus gênant).

Pour les vêtements, tu peux en prendre une petite partie là-bas (des choses que tu es susceptible d'avoir envie de porter dans la semaine), histoire d'avoir quand même un peu plus de choix que juste les 5 tenues que tu as prévues.
Tu pourras laisser celles que tu n'as pas portées pour la semaine suivante, ou ramener avec toi ce que tu penses porter le weekend, et en reprendre d'autre pour la semaine suivante.
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je suis un peu dans la même situation que toi depuis 2 ans sauf que moi je rentre chez mes parents que pendant les vacances.
Mais ce que je fais, vu que tout mon dressing ne rentre pas dans l'armoire de mon appartement, j'emmène les habits de saison dans mon appartement. Comme ca les habits d'hiver par exemple sont chez mes parents, et des que ca sera l'hiver, hop je ramène les habits d'été et je les troque contre mes habits d'hiver.
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Moi j'emmene dans mon appart de la semaine seulement les habits que je suis sûre de mettre (y'a au moins la moitié de mon armoire que je ne porte plus mais que je garde quand même, au cas ou... j'ai peur de regretter). Et lorsque je rentre le weekend, soit je met mes habits que j'aime moins qui sont restés à la maison ou bien j'apporte deux ou trois fringues dans ma valise.
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
D'accord, je vais essayer de faire un peu ce que vous dites ! (hum il va me falloir un peu de temps avant que ce soit tout bien organisé ^^)
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Désolée j'ai encore une question ^^
Niveau adresse vous feriez quoi à ma place? Parce qu'à part mon école, j'ai prévu de laiiser mon ancienne adresse de partout et de toujours recevoir mon courrier chez mes parents :/
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Beeswax;2492361 a dit :
Moi j'emmene dans mon appart de la semaine seulement les habits que je suis sûre de mettre (y'a au moins la moitié de mon armoire que je ne porte plus mais que je garde quand même, au cas ou... j'ai peur de regretter). Et lorsque je rentre le weekend, soit je met mes habits que j'aime moins qui sont restés à la maison ou bien j'apporte deux ou trois fringues dans ma valise.

L'histoire de ma vie (et le désespoir de ma mère :cretin:)

Désolée du hors sujet ! En tout cas ce topic est chouette car dans une 10aines de jours je serais dans ce cas aussi du coup c'est utile :)
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Done_in_chocolate;2492870 a dit :
Désolée j'ai encore une question ^^
Niveau adresse vous feriez quoi à ma place? Parce qu'à part mon école, j'ai prévu de laiiser mon ancienne adresse de partout et de toujours recevoir mon courrier chez mes parents :/
Je pense que tu fais bien. C'est ce que j'avais fait, moi aussi.
A la base, je partais pour 3 ans. Finalement, je suis restée 8 mois (l'année de licence moins le stage que j'ai fait chez mes parents, et j'ai pas fait le master comme prévu). Et puis on ne sait jamais, si par exemple au bout d'un an tu te rends compte que les voisins sont bruyants / on entend vraiment trop les voitures / y'a des courants d'air de dingue et tu te gèles encore au mois d'avril (vécu... :d), peut-être que tu changeras d'appart alors qu'à la base c'était pas prévu. Bref, t'as compris, quoi ^^

Sinon, niveau affaires, moi j'avais une bonne partie de mes fringues dans mon studio, et je remmenais le WE quand je rentrais chez mes parents : le linge sale à laver, plus deux-trois trucs à porter éventuellement, mais j'avais quand même laissé des fringues à peu près portables chez moi...

Niveau trousse de toilette, je transportais juste mon peigne, parce que j'ai jamais réussi à en trouver un 2ème qui soit aussi bien que le mien (il a bientôt 20 ans et je prie pour ne pas le perdre !). Sinon j'avais tout en double. Mais faut dire aussi qu'à l'époque je me maquillais pas, donc...
Mon frère a une autre solution : sa trousse de toilette n'est jamais vidée, que ce soit chez lui ou chez les parents, il range tout dedans à chaque fois, comme ça il est sûr de tout avoir...
 
28 Mars 2011
31
11
669
BEAUVAIS
recklessness.org
C'était déjà compliqué avec 2 chez moi ( parents + appart ) mais là, j'vais devoir passer à 3... Appart, papa, maman. J'sais pas comment j'vais m'en sortir pour le coup, ma petite organisation se retrouve toute cassée, elle marchait bien depuis 2 ans pourtant:
tous les gels douche, shampooing, crème hydratante, démaquillant, brosse à dent, déo, dentifrice (bref, les essentiels) je les avais en double.
Pour les fringues, je prenais un gros stock à l'appart et le week end, je ramenais ce que je comptais porter et ce que j'avais de lessive en retard :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes