Avoir 2 "chez soi"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Done_in_chocolate, le 24 août 2011.

  1. Done_in_chocolate

    Done_in_chocolate
    Expand Collapse

    Salut les filles!
    Alors voilà j'emménage bientôt dans mon propre appart. Je vais y habiter la semaine et revenir chez moi les week-end. Mais j'ai l'impression que ca va être un peu compliqué pour l'organisation ^^ J'ai déjà acheté pas mal de trucs (genre shampooing, savon, blabla, pour pas avoir à tout retransporter chaque week-end), mais y'a d'autres trucs pour lesquels je sais pas trop quoi faire. Comme par exemple mes crèmes, nettoyants, etc... Je fais quoi, j'achète en double pour en avoir la bas (ca va revenir cher tout ca huhu) où j'y transporte à chaque fois?
    Je me pose aussi la question pour les fringues: est-ce que je laisse un "stock" de fringues là-bas, où pas... Bref je me pose pleins de petites questions débiles comme ca^^ Parce que jme dis que si jviens dormir dans mon appart "à l'imprévu" un week-end, faut que j'ai tout ce dont j'ai besoin... Bref, si vous avez des conseils pour moi ca m'aiderait à me détendre un peu :d merci
     
  2. Done_in_chocolate

    Done_in_chocolate
    Expand Collapse

    Oui mais non , parce qu'en fait mon "foyer principal" (?!) sera quand même celui ou je ne serai que les week-end (pas très logique, mais pour moi c'est comme ça) :d
    Et tous mes vêtements ne rentreront pas dans mon appart ... :shifty:
     
  3. Done_in_chocolate

    Done_in_chocolate
    Expand Collapse

    C4est vrai que mon raisonnement n'est pas du tout logique, mais je sais aps c'est psychologique, ma maison , c'est CHEZ moi, mon appart, c'est jsute "pratique" (façon de parler, parce que 20m² c'est bof pratique!)
     
  4. Grisou

    Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

    C'est peut-être l'occasion de sélectionner des "pièces" (je parle comme une blogueuse haha) de ton dressing que tu mettras la semaine, dont tu sais que tu ne peux pas te passer, pour emmener moins de choses dans ton chez-toi-de-la-semaine! Une sorte de kit de survie :)

    Quand j'avais deux chez-moi (parents la semaine et copain tous les week-end), j'avais le maquillage en double (mais je suis pas compliquée à ce niveau donc c'est pas trop coûteux) ainsi que le shampoing/gel douche. Tu peux aussi faire une sorte de sélection pour les produits de beauté, en laissant un "kit d'essentiel" chez tes parents et en laissant ton vrai nécessaire la semaine... Et pour les fringues, c'était l'inverses de toi (semaine = foyer principal pour moi) donc j'emmenais juste un sac avec quelques affaires.

    Pas évident à gérer tout ça :happy:
     
  5. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    Pour les produits, ça dépend aussi si cette situation va perdurer.
    Si c'est parti pour durer, j'achèterais les produits en double, histoire de ne pas avoir besoin de tout trimballer (au moins les indispensables, si tu as des produits très chers, ça peut être plus gênant).

    Pour les vêtements, tu peux en prendre une petite partie là-bas (des choses que tu es susceptible d'avoir envie de porter dans la semaine), histoire d'avoir quand même un peu plus de choix que juste les 5 tenues que tu as prévues.
    Tu pourras laisser celles que tu n'as pas portées pour la semaine suivante, ou ramener avec toi ce que tu penses porter le weekend, et en reprendre d'autre pour la semaine suivante.
     
  6. Reine Tobleronne

    Reine Tobleronne
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Je suis un peu dans la même situation que toi depuis 2 ans sauf que moi je rentre chez mes parents que pendant les vacances.
    Mais ce que je fais, vu que tout mon dressing ne rentre pas dans l'armoire de mon appartement, j'emmène les habits de saison dans mon appartement. Comme ca les habits d'hiver par exemple sont chez mes parents, et des que ca sera l'hiver, hop je ramène les habits d'été et je les troque contre mes habits d'hiver.
     
  7. Orphans

    Orphans
    Expand Collapse
    This beard is for Siobhán

    Moi j'emmene dans mon appart de la semaine seulement les habits que je suis sûre de mettre (y'a au moins la moitié de mon armoire que je ne porte plus mais que je garde quand même, au cas ou... j'ai peur de regretter). Et lorsque je rentre le weekend, soit je met mes habits que j'aime moins qui sont restés à la maison ou bien j'apporte deux ou trois fringues dans ma valise.
     
  8. Done_in_chocolate

    Done_in_chocolate
    Expand Collapse

    D'accord, je vais essayer de faire un peu ce que vous dites ! (hum il va me falloir un peu de temps avant que ce soit tout bien organisé ^^)
     
  9. Done_in_chocolate

    Done_in_chocolate
    Expand Collapse

    Désolée j'ai encore une question ^^
    Niveau adresse vous feriez quoi à ma place? Parce qu'à part mon école, j'ai prévu de laiiser mon ancienne adresse de partout et de toujours recevoir mon courrier chez mes parents :/
     
  10. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    L'histoire de ma vie (et le désespoir de ma mère :cretin:)

    Désolée du hors sujet ! En tout cas ce topic est chouette car dans une 10aines de jours je serais dans ce cas aussi du coup c'est utile :)
     
  11. Miss Marple

    Miss Marple
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je pense que tu fais bien. C'est ce que j'avais fait, moi aussi.
    A la base, je partais pour 3 ans. Finalement, je suis restée 8 mois (l'année de licence moins le stage que j'ai fait chez mes parents, et j'ai pas fait le master comme prévu). Et puis on ne sait jamais, si par exemple au bout d'un an tu te rends compte que les voisins sont bruyants / on entend vraiment trop les voitures / y'a des courants d'air de dingue et tu te gèles encore au mois d'avril (vécu... :d), peut-être que tu changeras d'appart alors qu'à la base c'était pas prévu. Bref, t'as compris, quoi ^^

    Sinon, niveau affaires, moi j'avais une bonne partie de mes fringues dans mon studio, et je remmenais le WE quand je rentrais chez mes parents : le linge sale à laver, plus deux-trois trucs à porter éventuellement, mais j'avais quand même laissé des fringues à peu près portables chez moi...

    Niveau trousse de toilette, je transportais juste mon peigne, parce que j'ai jamais réussi à en trouver un 2ème qui soit aussi bien que le mien (il a bientôt 20 ans et je prie pour ne pas le perdre !). Sinon j'avais tout en double. Mais faut dire aussi qu'à l'époque je me maquillais pas, donc...
    Mon frère a une autre solution : sa trousse de toilette n'est jamais vidée, que ce soit chez lui ou chez les parents, il range tout dedans à chaque fois, comme ça il est sûr de tout avoir...
     
  12. Quiterie

    Quiterie
    Expand Collapse
    Sage-femme en devenir.

    C'était déjà compliqué avec 2 chez moi ( parents + appart ) mais là, j'vais devoir passer à 3... Appart, papa, maman. J'sais pas comment j'vais m'en sortir pour le coup, ma petite organisation se retrouve toute cassée, elle marchait bien depuis 2 ans pourtant:
    tous les gels douche, shampooing, crème hydratante, démaquillant, brosse à dent, déo, dentifrice (bref, les essentiels) je les avais en double.
    Pour les fringues, je prenais un gros stock à l'appart et le week end, je ramenais ce que je comptais porter et ce que j'avais de lessive en retard :)
     
Chargement...