Avoir 20/20 à la dissertation du bac philo

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment avoir 20/20 à la dissertation du bac philo
dissertation-bac-philosophie.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : shironotsubaki
P

psychopatate

Guest
<3<3<3

C'était très instructif ! Et moi qui croyais qu'en utilisant moult mots très lyriques, j'allais avoir une notre convenable...
Bref, merci !
 
20 Avril 2013
32
31
164
Hum. J'ai quand même eu 8. M'enfin j'aurais bien aimé qu'on me regonfle ma confiance avant (coeff 8 ou 9 quand même, ça fait mal). Ceci dit j'ai eu 13 aà mon concours blanc en philo, on apprend de ses erreurs :) Bon courage à vous tous, on compte sur vous <3
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
20 Avril 2013
32
31
164
Hum. J'ai quand même eu 8. M'enfin j'aurais bien aimé qu'on me regonfle ma confiance avant (coeff 8 ou 9 quand même, ça fait mal). Ceci dit j'ai eu 13 aà mon concours blanc en philo, on apprend de ses erreurs :) Bon courage à vous tous, on compte sur vous <3
 
13 Janvier 2014
59
55
669
27
Paris
Merci pour cet article! :dowant:

Je suis en TL (philo coef 7), je suis mal si je loupe cette épreuve, je peux dire adieu à la mention que je souhaite...
En fait, tout est une question de sujet! S'il m'intéresse et m'inspire c'est dans la poche, mais si ce n'est pas le cas... Et bien je verrai :')

Bon courage à toutes les madmoizelles et madmoizeaux en terminale qui passent aussi leur bac !! :free:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Un petit conseil : si vous êtes pas fortiche en philo ou que le sujet de dissert' est WTF, tentez l'explication de texte. C'est moins risqué et le vautrage coute bieeen moins cher.

C'est ce que j'ai fait il y a des années et mes potes douées en philo se sont ramassées alors que mon expli (honnête mais pas fabulous) m'a valu un 17 :free:

(je ne sais pas comment d'ailleurs, j'ai tourné toute l'année entre 5 et 12 :hesite:)
 
J

JulietteB.34

Guest
Merciiiiiiii, enfin une explication CLAIRE de l'art et la manière de faire une dissertation de philo. Je dois avouer que la dissert, j'ai jamais compris comment ça fonctionnait véritablement. Maintenant, ça va être finger in the nose ! :rockon:
Par contre, pour celles qui pataugent vraiment pour la dissert, prenez le commentaire de texte, c'est beaucoup plus simple, moins risqué, et ça m'a valu un 16 au bac blanc alors que je tournais à 10-11 habituellement !
 
B

Boetia

Guest
Bah moi j'ai eu 6 en philo, j'ai eu une mention et ma vie est bien plus belle depuis que je n'ai pas à loucher sur mon prof de philo.



:troll:
 
14 Novembre 2012
96
63
684
Merci merci merci merci !! Ca me donnera un peu de motivation pour survivre à ces 4 loooongues heures ! Et puis ça me fait croire un peu plus à la possibilité de faire quelque chose de bien en philo au bac :) (perso c'est un coeff 3, j'avais un peu laissé tomber)
 

2LE

26 Décembre 2012
113
210
714
Dans ma copie de philo j'ai cité Minute papillon parce que je trouvais ça rigolo et que je m'en foutais de la philo ( j'étais en S :lunette: ) et j'ai eu 18 :paillettes:
J'imagine trés bien le correcteur qui a déjà lu 200 copies, en a grave marre et tout à coup voit " Il est taquin Mr d'Aquin comme dirait Minute papillon ( suivie d'une citation de St Thomas d'Aquin ) " Haha, j'étais morte de rire en écrivant ça, je pensais avoir 8 et pourtant.... :danser:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ah, le bac, j'avais eu 15 en philo, sur un sujet à propos du langage et de la pensée, j'aurais pu exploser les scores si j'avais cité CE PUTAIN DE FREUD.

Bref, aussi, croyez en vous, et défendez votre bout de gras bec et ongles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes