Avoir les cheveux colorés en 2012 : l'effet mouton ?

12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Hmm je ne sais jamais si je dois me réjouir ou non que ce soit maintenant plus accepté voir "trendy".
Je n'ai jamais eu de couleurs bien flashys ou extravagantes mais je me souviens m'être assez regardée de haut, moquée, insultée quand j'avais mon rouge ou mon violet foncé....
Comme pour beaucoup de choses, on faisait le fameux rapprochement "couleur de cheveux flash = personne excentrique = personne FOLLE, au secours" .
Et aujourd'hui, on est dans un style d'équation comme ça "cheveux flash = intérêt pour la mode avec un soupçon de personnalité = super".
C'est cool, que la mode change, évolue, mais je ne sais pas, moi cette mode me laisse un gout un peu amère..
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
J'ai plus de 30 ans, les cheveux bi-gout et j'm'en fous! (violet tendance rouge et blonds)

Meme que j'vais fait ca en 2008, 2009 et que je m'y suis remise en 2012 na! Jamais empechée d'avoir un job, même que ma chef m'a dit "oh t'as les cheveux violets!" Oui oui, comme quand tu m'avais engagée :) elle a sourit, fin de l'histoire :)

Donc bon, allons y gaiement hein! C'est pas quand on sera vieilles qu'on osera des trucs comme ça... Et tant pis pour les qqs remarques désobligeantes. Les positives prendront tjs le dessus!
 
Oui bon, on a beau dire, je suis sûr que si je me ponte à mon lycée demain avec une crinière rose pastel, on va pas forcement me dire que je suis à la pointe de la mode. ( Faut dire que chez nous, le top de la mode c'est slim voir legging, top, fond de teint à la truelle et sac longchamp )
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Moi aussi j'ai les cheveux de toutes les couleurs, mais c'est pas un effet mouton. C'est juste qu'étant ado, ma mère me l'interdisait. Puis après j'ai fait des études "sérieuses" alors pour trouver un stage c'était pas terrible. Mais maintenant, je fais des études dans le graphisme, l'art, tout ça... Alors j'en profite avant de rentrer pleinement dans la vie active et de retrouver un look un peu plus conventionnel !
 
26 Septembre 2011
204
102
2 214
Bordeaux
Je sais qu'on risque de me lancer des cailloux mais je prends le risque...

J'ai eu les cheveux rouges pendant longtemps, depuis ils sont plus ou moins prune on va dire (en tout cas, une couleur qui n'existe pas au naturel) (j'ai eu noir au reflet bleu.. mais on va essayer d'oublier hein!) . Pour ma part, je n'ai pas de souvenirs horribles de railleries ou de moqueries. Des remarques oui, des gloussements peut-être... Mais pas plus que quand Jacky met son bob Ricard ou que Machine met un pantalon orange..

Les cheveux, c'est pour moi comme du maquillage: ça "décore", ça représente la personnalité et embellit (ou pas, hein, comme le maquillage). Et comme le maquillage ou les vêtements, les modes changent...
Les tatouages, le léopard, les imprimés fleurs, les doudounes, etc sont des trucs qui vont et viennent dans la mode...
Donc même si ça craint de le dire...
C'est la mode cet été... puis l'an prochain ça changera.

Et (préparez vos cailloux) je pense qu'il est de plus en plus dure d'affirmer avoir un look "marginal", car la mode récupère tout (je travaille dans un site de mode, je le constate tous les jours....)..

Cela dit je me les décolorerai bien...
 
13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
Je trouve ça stylé, j'aime beaucoup, surtout lorsque les cheveux sont teints dans une couleur chaude, type roux incendiaire ou violine ou rouge! Mais je garde mes cheveux noirs, ce qui me soulerait avec des cheveux flashy c'est qu'on ne peut pas porter n'importe quelle couleur de vêtements!


et sinon:

534633_10150824521268833_727998832_11888376_1937286741_n.jpg


:cretin:
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Aaaah les cheveux colorés :jv:
J'en ai toujours voulu des noirs vraiment corbeau mais ma mère n'était pas d'accord, alors je les ai teints avec mon père en Irlande c'était koolos, et puis finalement elle a bien aimé à mon retour ... Je les ai gardés pendant la fin de mon collège jusqu'à la première et depuis lors je les ai teints en roux très très vifs, très oranges qui claksamère, j'aime bieeeen, mais j'ai envie de changer, je me lasse vite ...
Le bleu est super joli, ça me tenterait bien ...
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
J'ai commencé à me teindre les cheveux en 1995 quand j'avais 15 ans, parce que je trouvais ça drôle.

Depuis, je suis passée par à peu près toutes les couleurs : blond platine, jaune poussin, orange, roux, rouge pétant, rouge foncé, rose fuchsia, bleu électrique, violet, mauve, prune, bleu marine, vert sapin, noir corbeau (et probablement une bonne dizaine de nuances plus ou moins heureuses entre deux colorations).

Maintenant j'ai arrêté parce que c'est beaucoup d'entretien, que j'ai les cheveux trop secs pour que je passe mon temps à les malmener et que je suis une grosse feignasse, ahah (bon, aussi un peu parce que je bosse dans un ministère où ce serait moyennement bien vu mais ça à la limite je m'en fiche un peu).

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était à la mode ou pas, et je me suis toujours fichue comme de ma première paire de chaussettes de savoir si allait choquer ou pas. Pour moi ça a toujours été un truc rigolo, je le faisais parce que ça m'amusait, pas pour affirmer ma rebellitude ou quoi que ce soit.

Bien sûr je me suis pris quelques remarques dans la rue mais honnêtement, qui se soucie de l'opinion du passant moyen ?

Après j'ai un entourage hyper ouvert, ma mère est fan des tatouages de ses filles, alors bon, le jugement des autres ça n'a jamais été un truc qui compte pour moi.

Tout ça pour dire que je rejoins l'opinion d'une Madz plus haut, c'est à la mode cette année, l'année prochaine ce sera autre chose et basta...
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Djosephine;3080716 a dit :
Et (préparez vos cailloux) je pense qu'il est de plus en plus dure d'affirmer avoir un look "marginal", car la mode récupère tout (je travaille dans un site de mode, je le constate tous les jours....)..

Je suis à 200% d'accord avec toi. Ca n'a plus aucun sens de se dire "marginal" ou "différent" aujourd'hui (à part quand on vit dans un village perdu où personne n'a jamais entendu parler de Lady Gaga), tout le monde entre dans le moule d'une façon ou d'une autre, c'est comme ça.
 
J'ai eu longtemps les cheveux rouges de 2007 jusqu'en 2010 et au moment où j'ai complètement arrêté les colorations (parce que cheveux abîmés, trop d'entretiens, etc.) je vois débarquer la Rihanna avec son nouveau look cheveux rouges... il a fallu une semaine pour qu'une bonne partie des filles se teignent les cheveux de la même couleur. J'ai jamais été aussi contente de retrouver ma couleur naturelle
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes