Avoir les cheveux colorés en 2012 : l'effet mouton ?

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
31
Lille
www.facebook.com
Je vois pas mal de fois des filles sur Londres avec des cheveux vert, jaune, bleu .. ça leur va bien et à Londres on peut le faire .. Mais en France NEXT ! :rockon: Personnellement je n'oserai pas, j'ai mon blond platine ça me suffit amplement, quelques petites meches colorées à la rigueur mais pas autant.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
En ce moment, j'ai les cheveux rouges (bon, ça reste sombre, donc plutôt soft) et tout le monde me dit que ça me va super bien... je ne me sens pas trop visée par les regards mauvais et les moqueries :shifty:
Une nana de ma classe m'a dit "mais... pourquoi t'as fait ça?" et ça m'a fait rire.
Je ne dois pas être assez aventurière du cheveu.
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Styx : eh ouais les cheveux rouges, je pense que c'est la couleur qui fait le moins polémique parce que ça se rapproche du roux :) et tant mieux si t'es pas embetée, ça te mine un moral des réactions négatives comme ça ...

Moi entre 16 et 18 ans j'ai eu les cheveux violets pétard, puis prune, puis auburn, puis roux, puis bruns, puis blond platine, puis bleu gris (c'était extra mais ça tient vraiment pas).... (on reprend son souffle) ensuite, depuis mes 19 ans j'ai oscillé entre le rouge grenat, le roux orange super flash, le BLANC (<3 regrettée couleur...) et le blond.
Là je suis en transition entre un roux et un nouveau blond platine, donc on m'a fait un blond tres foncé pour neutraliser le roux et maintenant j'attend qu'ils se remettent pour le martyriser à nouveau...
 
15 Janvier 2012
16
10
364
créteil
Déjà qu'un banal éclaircissement pour des reflets acajou devient un sujet de controverse pour moi même, alors franchement je m'imagine mal me colorier les mèches au feutre Posca.

Et puis à tous les coups, ça donne une sale mine !
 
J

joyce-3

Guest
Colonelle;3080952 a dit :
Mon simple ombré hair - qui n'est pourtant pas le comble de l'audace capillaire - fait déjà beaucoup parler et pourtant je suis loin d'habiter un petit village perdu (Nice, rien que ça). On me demande en ricanant si j'ai eu la flemme de refaire la colo et que j'ai laissé 30cm de racines pousser, quand je fais une queue de cheval on me demande si c'est un postiche et on m'a même déjà dit "ahah yavait plus de fausse queue brune alors t'a pris une blonde, t'as pas assez de cheveux ou quoi ? ahah trop lol". Enfin voilà voilà quoi. La bétise des gens est et restera toujours présente, et ce quelle que soit la mode du moment... [Post certes légèrement hors-sujet mais un peu dans le sujet quand même :d]


Idem. J'avais fait un ombré hair en septembre dernier, avant mon arrivée à Paris, et toute l'année j'ai eu le droit à des regards du style "han elle a pas de fric pour faire une colo ou quoi ?", ou "olala en fait t'es vachement brune" (sous-entendu "dis donc c'est dégueulasse tes racines"). Ou récemment j'étais dans une librairie et 3 petites meufs m'ont observée longuement parce que j'avais ce ombré hair et qu'elles ne devaient pas du tout connaître cet état capillaire.
Bref, comme mon blond des pointes devenait un peu pouilleux (genre abîmé), je suis redevenue brune. Je regrette pas cette période, c'est juste relou que les gens te regardent bizarrement pour une/des couleur(s) de cheveux...
 
R

redlace

Guest
J'ai bien fait de m'inscrire !

Pour l'effet mouton, j'imagine bien ce que doivent ressentir certaines qui se sentaient marginalisées par les mêmes personnes qui maintenant se teignent les cheveux. Je suis passée au roux il y a deux ans (mais roux genre orange orange) et les insultes que je me prenais. Alors que maintenant tous le monde trouve ça "géniaaaal" (bon passée au rouge/roux entre temps).
En tout cas j'adore mais plus que tout les cheveux pastels, lanc, blilas, bleus, violets et bien sûr rouge :jv:
 
R

rainbowmuffin

Guest
Je change de couleur tous les mois depuis 3ans.
Petite je voulais les avoir mauve, comme Creamy. (Mais hélas le mauve n'est pas évident à obtenir quand on est brune) Bref, une fois grande et libérée de la pression qu'aurait pu exercée l'autorité parentale, je me suis lâchée: rose, bleu, violet, mauve, fushia, orange, rouge, blond, marron, turquoise, vert et même blanc (pour ce résultat j'ai tué mes cheveux 3 fois) et pour un enterrement je suis passée au bleu foncé, (je me suis sentie un peu obligée)
Tout l'arc-en-ciel y est passé. C'est gai, ça change et je suis une nouvelle madmoizelle à chaque couleur.
Alors, certes, je me fais régulièrement interpellé dans la rue, mais rarement méchamment, ça va du compliment à 'hey cheveux à la menthe haha' Et les enfants sont ravis parce que ça a quelque chose de magique.
Y'a quand même certains petits vieux qui semblent parfois au bord de l'attaque..

Honnêtement si je devais passer un entretien demain, je ferai peut-être comme pour l'enterrement, mais fort heureusement il y a comme une espèce d'indulgence envers les graphistes.
 
20 Janvier 2012
122
250
2 924
29
Leicester
J'étais un peu sceptique vis à vis de la coloration ayant eu des mèches blondes platines affreuses en classe de 4ème (alors que je suis plutôt bien brune) mais cette année j'ai décidé de tenter le dip dye (ou tie n dye, la nomination dépend de certaines personnes) blond sur mes cheveux après le bac (woohoo, je l'ai eu au fait!) et ça rend extrêmement bien :)
Donc au final, je suis pro-coloration (enfin, ça dépend quoi mais ça serait long à expliquer hein, j'aime surtout le tie n dye) c:
 
C

creepyc

Guest
C'est vrai que c'est légèrement relou ses stars qui pique nos idées(ngrrrr!)
Je me suis teint les cheveux vers 14ans. Avant, des mèches blondes, puis, vers ses ages là, du rouge. Des femmes de 50ans(à tout casser) me trouvais jolie, et m'en avais fait part, et même qu'elles souhaitaient le faire.
J'aime les cheveux court, et si c'est long, j'ai pas la tête adéquate. Donc, en début été, c'était très court, et roux claire :3.
Mais j'ai remarqué que, je faisais des plongeant(sans couleur spécifique) et ça semble à la mode cette été...
Mais, au final, on ne sais plus quoi faire pour sortir du lot(je deteste rentrer dans un moule!).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
J'aimerais bien avoir les cheveux rouges (pas rouge pompier hein un beau rouge bordeaux qui pete) mais le probleme c'est que je suis trés brune et j'ai peur de me decolorer les cheveux et qu'aprés je ne retrouve plus ma couleur naturelle ...
Je sais pas si je suis obligée de me décolorer mais je le pense car sur les cheveux bruns on m'as dit que les autres couleurs se voyaient pas ...

Si une madz callée en coiffure pourrait m'aider ?
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Elwingrocks;3482523 a dit :
J'aimerais bien avoir les cheveux rouges (pas rouge pompier hein un beau rouge bordeaux qui pete) mais le probleme c'est que je suis trés brune et j'ai peur de me decolorer les cheveux et qu'aprés je ne retrouve plus ma couleur naturelle ...
Je sais pas si je suis obligée de me décolorer mais je le pense car sur les cheveux bruns on m'as dit que les autres couleurs se voyaient pas ...

Si une madz callée en coiffure pourrait m'aider ?
Si tu es brune naturellement tu peux faire une coloration rouge, elle se verra quand même, d'ailleurs Schwarzkopf en fait de très bonnes dans la gamme Brillance :).
 
21 Janvier 2012
987
741
554
www.facebook.com
Perso ça fait plus de 6ans que je me fais les cheveux rose pétant. Avec des variantes de bleu, violet, turquoise, blanc... ^^

Y'a toujours eu des critiques, même des insultes, on a carrément réussi à me traiter de skinhead ((allez comprendre?! MDR)).
Et aujourd'hui que c'est à la mode, limite ces même personnes qui m'insultaient trouve ça trop cool de la mort qui tue ! Ca me fait bien rire ! :yawn:
Bon j'ai aussi eu des gens vraiment gentils qui sont venu me complimenter et qui étaient très ouvert d'esprit.
Mais j'avoue qu'aujourd'hui je n'entends plus, ni les insultes, ni les compliments. Je me sens même plus visée lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes