Avoir un animal quand on veut voyager

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour les Madz !

excusez moi si la question a déjà été postée, j'ai utilisé la recherche mais je n'ai rien trouvé.

J'approche doucement mais surement de la fin de mes études, au cours desquelles j'ai souvent eu l'occasion de partir pour plus des semestres à l'étranger. Ca m'a donné envie de m'expatrier pour d'autres périodes de ma vie.

D'un autre côté, chez mes parents ont a toujours eut des petits toutous venant de la SPA, c'est un vrai bonheur, et j'ai l'impression qu'ils étaient vraiment heureux chez eux.

Voici ma question :

Avoir un chien est-il compatible avec un mode de vie un peu bohème ?
J'ai encore du temps pour y penser, mais je préfère ne pas me projeter avec un animal si c'est pour le rendre malheureux.

Merci par avance !
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Coucou,
je vais parler de mon expérience.
Je suis étudiante, et actuellement en erasmus. J'ai eu des rats, et j'ai maintenant un serpent. Et durant toutes mes études un chien, un chat et un âne que mes parents me gardent gracieusement. Donc oui un chien est compatible avec un mode de vie un peu bohème, par contre selon la taille du chien, ça peut très vite revenir cher(j'ai traversé la france en train avec le mien (taille berger allemand), et les frais n'étaient pas négligeables, donc prendre l'avion....) après selon les pays, les moyens de transport, les législations, si tu changes souvent de pays ça peut vite devenir invivable(et très très cher). Mais si tes parents peuvent le garder au moment du changement et que tu le récupères dès que tu as une situation "stable" il sera heureux quand même ;)
Voilà, bon je ne sais pas si c'était clair, donc n'hésite pas à m'envoyer un mp!
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
moi je me suis expatriée avec mon chat en Italie et je compte encore voyager dans le futur. Certes ça s'organise: véto, certificats et passeport de l'animal, transport, frais, trouver un logement qui accepte l'animal une fois arrivé. Mais n'empêche que c'est possible :) je l'ai fait et j'ai déjà vu d'autres baroudeurs le faire. Tant que c'est en Europe ça va encore, les USA, Australie et destinations lointaine sont compliquées pour les règlementations. Après, c'est sur c'est plus simple sans animal mais moi je ne pouvais pas me séparer de ma boule de poils :puppyeyes: d'autant que même amoureuse du voyage, s'expatrier c'est toujours un choc culturel au début, on ne connait encore rien ni personne et mon chat c'est un peu de compagnie et une présence qui m'accompagne partout
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes