Avoir un animal quand on veut voyager

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour les Madz !

excusez moi si la question a déjà été postée, j'ai utilisé la recherche mais je n'ai rien trouvé.

J'approche doucement mais surement de la fin de mes études, au cours desquelles j'ai souvent eu l'occasion de partir pour plus des semestres à l'étranger. Ca m'a donné envie de m'expatrier pour d'autres périodes de ma vie.

D'un autre côté, chez mes parents ont a toujours eut des petits toutous venant de la SPA, c'est un vrai bonheur, et j'ai l'impression qu'ils étaient vraiment heureux chez eux.

Voici ma question :

Avoir un chien est-il compatible avec un mode de vie un peu bohème ?
J'ai encore du temps pour y penser, mais je préfère ne pas me projeter avec un animal si c'est pour le rendre malheureux.

Merci par avance !
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Coucou,
je vais parler de mon expérience.
Je suis étudiante, et actuellement en erasmus. J'ai eu des rats, et j'ai maintenant un serpent. Et durant toutes mes études un chien, un chat et un âne que mes parents me gardent gracieusement. Donc oui un chien est compatible avec un mode de vie un peu bohème, par contre selon la taille du chien, ça peut très vite revenir cher(j'ai traversé la france en train avec le mien (taille berger allemand), et les frais n'étaient pas négligeables, donc prendre l'avion....) après selon les pays, les moyens de transport, les législations, si tu changes souvent de pays ça peut vite devenir invivable(et très très cher). Mais si tes parents peuvent le garder au moment du changement et que tu le récupères dès que tu as une situation "stable" il sera heureux quand même ;)
Voilà, bon je ne sais pas si c'était clair, donc n'hésite pas à m'envoyer un mp!
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194