Avoir un animal quand on veut voyager

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Ju-, le 26 février 2015.

  1. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Bonjour les Madz !

    excusez moi si la question a déjà été postée, j'ai utilisé la recherche mais je n'ai rien trouvé.

    J'approche doucement mais surement de la fin de mes études, au cours desquelles j'ai souvent eu l'occasion de partir pour plus des semestres à l'étranger. Ca m'a donné envie de m'expatrier pour d'autres périodes de ma vie.

    D'un autre côté, chez mes parents ont a toujours eut des petits toutous venant de la SPA, c'est un vrai bonheur, et j'ai l'impression qu'ils étaient vraiment heureux chez eux.

    Voici ma question :

    Avoir un chien est-il compatible avec un mode de vie un peu bohème ?
    J'ai encore du temps pour y penser, mais je préfère ne pas me projeter avec un animal si c'est pour le rendre malheureux.

    Merci par avance !
     
  2. shae661

    shae661
    Expand Collapse

    Coucou,
    je vais parler de mon expérience.
    Je suis étudiante, et actuellement en erasmus. J'ai eu des rats, et j'ai maintenant un serpent. Et durant toutes mes études un chien, un chat et un âne que mes parents me gardent gracieusement. Donc oui un chien est compatible avec un mode de vie un peu bohème, par contre selon la taille du chien, ça peut très vite revenir cher(j'ai traversé la france en train avec le mien (taille berger allemand), et les frais n'étaient pas négligeables, donc prendre l'avion....) après selon les pays, les moyens de transport, les législations, si tu changes souvent de pays ça peut vite devenir invivable(et très très cher). Mais si tes parents peuvent le garder au moment du changement et que tu le récupères dès que tu as une situation "stable" il sera heureux quand même ;)
    Voilà, bon je ne sais pas si c'était clair, donc n'hésite pas à m'envoyer un mp!
     
  3. cherrycordia

    cherrycordia
    Expand Collapse

    moi je me suis expatriée avec mon chat en Italie et je compte encore voyager dans le futur. Certes ça s'organise: véto, certificats et passeport de l'animal, transport, frais, trouver un logement qui accepte l'animal une fois arrivé. Mais n'empêche que c'est possible :) je l'ai fait et j'ai déjà vu d'autres baroudeurs le faire. Tant que c'est en Europe ça va encore, les USA, Australie et destinations lointaine sont compliquées pour les règlementations. Après, c'est sur c'est plus simple sans animal mais moi je ne pouvais pas me séparer de ma boule de poils :puppyeyes: d'autant que même amoureuse du voyage, s'expatrier c'est toujours un choc culturel au début, on ne connait encore rien ni personne et mon chat c'est un peu de compagnie et une présence qui m'accompagne partout
     
Chargement...