Club de Lecture Avril 2017 - American Gods

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

---------
Hello tout le monde !

L’heure est venue d'ouvrir le Book Club d'avril :happy:

SONDAGE TERMINÉ : on lit American Gods, de Neil Gaiman !
A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:

!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En spoiler ci-dessous, les résultats complets.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Les livres qualifiés d'office pour le mois prochain :
- Prodigieuses créatures, de Tracy Chevalier (présenté ici par @Babitty Lapina)
- Fleur de neige, de Lisa See (présenté ici par @Niwade)
- La fille du temps, de Joséphine Tey (présenté ici par @Dragize)
- Brooklyn, de Colm Toibin (présenté ici par @Antigone14)​
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
2 307
6 107
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Je vous propose l'Histoire de Pi :

Piscine Molitor Patel, dit Pi, est le fils du directeur du zoo de Pondichéry. Lorsque son père décide de quitter l'Inde, la famille liquide ses affaires et embarque, accompagnée d'une étonnante ménagerie, sur un cargo japonais : direction le Canada. Le navire fait naufrage, et Pi se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide tigre du Bengale, est aussi du voyage. Comment survit-on pendant deux cent vingt-sept jours en tête à tête avec un fauve de trois cents kilos ? C'est l'incroyable histoire de Pi Patel.

Certaines de vous connaissent peut-être le film qui est vraiment cool mais spoiler : le livre l'est encore plus. Oui je l'ai déjà lu et il fait partie de mes lectures favorites alors je voulais vous le faire partager. C'est simple, c'est le bouquin que j'offre à chaque fois que quelqu'un me dit qu'il aime bien lire. C'est juste une histoire superbe, bouleversante, humaine, bien écrite, oscillant entre fiction et réalité. Bref j'adore ce bouquin <3
 

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
38
Je propose Du bout des doigts de Sarah Waters que l'on m'a offert car j'ai adoré Mademoiselle de Park Chan Wook.

51DfehAr4eL._SX301_BO1,204,203,200_.jpg


Le résumé : 1862. Lant Street, Londres. Le rendez-vous des voleurs et des receleurs. Sue Trinder, orpheline, est confiée dès le berceau aux bons soins d'une trafiquante de nourrissons. À la veille de ses dix-huit ans, un élégant, surnommé Gentleman, lui propose d'escroquer une héritière, Maud Lilly. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier. Sue, en entrant au service de la riche jeune fille, tombe avec ingénuité dans un piège. Enveloppée par une atmosphère saturée de mystère et de passions souterraines, elle devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique.
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@CW : C'est marrant, j'allais proposer Caresser le velours, de Sarah Waters XD j'avais bien aimé quand je l'ai lu (mais bon, je l'ai déjà lu, donc pour moi c'est moins marrant!). Mais Du bout des doigts est dans ma PAL en tous cas, même si en ce moment je suis à fond dans L'assassin royal.

Je propose L'appartement oublié de Michelle Gable, qui est également dans ma PAL (premier roman) depuis que j'ai vu la merveilleuse Diglee en parler sur son Instagram :jv::cupidon:
L-appartement-oublie.jpg


Résumé : April, experte en mobilier ancien, est envoyée à Paris afin d’expertiser un appartement fermé depuis soixante-dix ans contenant mobilier, bijoux précieux et peintures d’une valeur inestimable, dont un remarquable portrait signé par le fameux portraitiste italien Giovanni Boldini. Cette femme magnifique, vêtue d’une somptueuse robe rose, s’appelle Marthe de Florian, propriétaire de l’appartement à la Belle Époque.
Intriguée, April commence à étudier les journaux et les lettres de Marthe, avec l’aide de son séduisant collègue français Luc Thébault. Son enquête captivante amène à découvrir une femme
ambitieuse, devenue l’une des plus courtisées de Paris, adulée par ses nombreux prétendants.
Ce roman s’appuie sur l’extraordinaire (et véritable) découverte d’un appartement rempli de trésors et de souvenirs parmi lesquels un très beau portrait de Madame de Florian peint par Boldini.
 
Dernière édition :
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'ai lu l'histoire de Pi j'ai adoré !!!

Du coup je propose La boiteuse de Françoise Grard
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourquoi ce livre ?
Je l'ai reçu dans une box de livre en octobre dernier et je n'ai toujours pas pris le temps de le lire.
L'histoire m'intrigue vraiment !
C'est un livre assez court (environ 250 pages)
 
14 Octobre 2015
638
4 628
564
27
www.douceallure.wordpress.com
Je propose La Passe Miroir de Christelle Dabos, j'ai vu la blogueuse Mango and Salt en parler en terme très élogieux et ça m'a donné bien envie de le lire.

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811-264-432.jpg



Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Pour ce nouveau mois je propose American Gods de Neil Gaiman

9788499185422.jpg


Le résumé : A peine sorti de prison, Ombre rencontre Voyageur, un personnage intrigant. Dieu antique, comme le suggèrent les indices énigmatiques qu'il sème à longueur de temps, fou furieux ou bien simple arnaqueur ? En quoi consiste le travail qu'il propose à Ombre ? En acceptant d'entrer à son service, ce dernier plonge au cœur d'un conflit qui le dépasse, opposant héros mythologiques de l'Ancien Monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire véritablement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit le mystérieux M Monde.

Pour tout vous dire j'ai beaucoup hésité mais une chose est sure je voulais proposer un roman de cet auteur la et j'ai beaucoup hésité avec Coraline et Miroirs et fumée. Du coup j'ai choisis celui ci parce que j'aime beaucoup tout ce qui touche à la mythologie et puisque la sortie de la série est imminente ça peut être pas mal!
 
20 Novembre 2016
5
18
4
31
Pour ce mois d'avril je propose: La Délicatesse, de David Foenkinos
product_9782070459315_195x320.jpg



Une collègue m'en a parlé récemment et puis, en lisant son résumé en librairie j'ai été séduite. Résumé que voici:
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…
– Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie.
Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. »
La délicatesse a obtenu dix prix littéraires et a été traduit dans plus de quinze langues.

Le livre a été adapté en film; que je n'ai pas vu mais bon c'est un gage que le livre doit être chouette, pas vrai?

Sinon j'ai lu Les fiancés de l'hiver que j'ai adoré <3; et j'ai plusieurs fois entamé la lecture d'American Gods que je n'ai jamais fini mais pour des raisons indépendantes de la qualité du récit car j'ai vraiment bien aimé le début :silenced:
 
12 Novembre 2014
149
429
734
Lille
Hello! Je propose un livre en dernière minute (mais je me demande s'il n'avait pas déjà été proposé) : Brooklyn de Colm Toibin.
C'est l'histoire d'une jeune irlandaise qui émigre aux Etats-Unis dans les années 50, et qui oscille entre son pays d'origine et son pays d'adoption. Je cite une critique que j'ai lue : "un roman sur l'exil, l'identité, la rupture avec une communauté ". "On a l'impression de regarder un artiste peindre une toile touche après touche, jusqu'à ce que soudain le tableau achevé surgisse, bouleversant, sous nos yeux".
Je propose ce livre parce que ma marraine l'a adoré, que j'aime bien les livres qui se passent en Irlande ou en Ecosse, et que j'en sais peu sur l'immigration irlandaise aux États Unis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes