« Avril et le monde truqué » & « Tout en haut du monde », deux films d'animation avec des héroïnes au top

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LadyDandy, le 28 octobre 2015.

1. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

:dowant::dowant::dowant:
    Merci pour cet article, j'ai hâte de pouvoir mater ces films. :jv:
    Par contre, les dessins du premier (Avril) me font trop penser à ceux de Tardi, je suis la seule ou... ? :hesite:
    edit : Ha bha oui, c'est bien lui. :yawn:

Lone et Castette ont BigUpé.
  2. Pamplemouz

Pamplemouz
    Expand Collapse
    Ha ouais.

J'ai vu Tout en haut du monde et franchement WOUAWOUAWOUAW j'ai tellement kiffé! C'est l'un des meilleurs films d'animation français de tous les temps! J'ai ri j'ai pleuré j'ai frissonné j'ai eu chaud j'ai reri et repleuré et surtout je me suis complètement déconnectée du monde pendant tout le temps du film! <3 En plus y'avait une rencontre avec le réalisateur à la fin et il est si pipou!
    BREF ALLEZ-Y

3. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Merci pour cet article ! C'est via "Mon premier festival" que j'ai découvert "Le chant de la Mer" et "Souvenirs de Marnie" l'année dernière (c'était trop bien) ! Et rebelotte, deux séances, deux bons films ! J'avoue que j'ai une petite préférence pour "Avril et le monde truqué" (il me fait pleurer et m'a davantage touchée), mais "Tout en haut du monde" a de quoi faire rêver (et la musique est géniale). Et puis bon, j'avoue que j'ai un attachement particulier pour les flics style "IIIème République", ça a son charme, hu hu. Par contre, je trouve que l'introduction de "Avril et le monde truqué" n'est pas en trop, mais ça doit être mon côté "l'histoire, c'est trop bien" qui remonte.

4. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

Tout en haut du monde a l'air magnifique ! J'aime beaucoup le style de dessin ! Vu comme ça, l'histoire me fait penser à la trilogie de P. Pullman, À la croisée des mondes !

5. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Je veux les voiiiiiiiiiiiiiir! On fait comment pour les voir quand on ne vit pas en France? :tears:

6. La_Belette

La_Belette
    Expand Collapse
    Misandrette en puissance.

Dites celleux qui ont été voir "tout en haut du monde", on peut y amener les enfants ou pas ? :) poke @Pamplemouz :fleur:

7. Pamplemouz

Pamplemouz
    Expand Collapse
    Ha ouais.

@La_Belette Je pense oui, y'a des moments un peu tristes mais quand je l'ai vu y'avait plein d'enfants dans la salle :) C'est à partir de 6 ans je crois

8. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Ces deux bande-annonces m'ont vraiment mis l'eau à la bouche (et des étoiles dans les yeux) :loveeyes: Je voudrais bien aller les voir, ça m'a vraiment l'air d'être deux petits bijoux de l'animation franco-belge ! :dowant:

9. Morisot

Morisot
    Expand Collapse
    L'eau, ça mouille. Ça mouille les pieds quand on marche dedans.

Ça me fait penser à un autre film d'animation qui sort complètement du lot: Le tableau.

Le style graphique est original, en mêlant dessin et film de la vie réelle. L’héroïne, Lola, est un personnage féminin fort, elle n'est pas ramenée à une histoire amoureuse. Et c'est un bon film pour les enfants!

Chargement...