« Baby Scumbag », 15 ans, arrêté pour abus sexuels sur une enfant de 12 ans

26 Novembre 2015
25
136
1 099
29
www.behindifferentfaces.tumblr.com
Ce qu'il a fait est ignoble et son mode de vie qu'il expose sur les réseaux sociaux l'est tout autant. Mais je trouve ça tout aussi limite de juger les parents, qui ne semble rien savoir de sa double vie. Parce que oui, aujourd'hui le monde d'internet permet aux jeunes, de plus en plus tôt, d'avoir une double vie. De nombreuses histoires le prouve aujourd'hui. D'ailleurs j'avais vu un documentaire intitulé "cybermensonges" sur une gamine de 12 ans, venant d'une bonne famille aimante et respectueuse qui lui avait inculqué toutes les valeurs principales. Cette jeune fille en possession d'internet s'était mise à rencontrer des hommes plus âgés, à entretenir des cyber relations sexuelles et faire des menaces à ces hommes ( dire la vérité à leur femmes etc...)
Alors je suis désolée mais aujourd'hui, l'éducation ne fait pas tout, les jeunes face à ce monde hyper-sexualisé, deviennent plus mature au niveau de leur sexualité et finissent par faire des choix, leurs choix. Surtout que ce garçon semblait baigner dans un milieu plein de mauvaises influences (ce qui n'aide pas)... Mais blamer les parents directement me semble un peu réducteur face à ce phénomène de société qui se fait de plus en plus courant, rappellons le!
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
Je ne vois pas comment on ne peut pas juger de la part de responsabilité des parents dans ce cas. Le gamin a 13 quoi...c'est un gosse et il est pourri jusqu'à la moelle... c'est criminel de le laisser avec un manager comme ça, de le laisser se faire manipuler par des adultes qui flairent le bon filon (un gosse avec des majeures à gros sein ... oh oh oh voilà de quoi faire fantasmer tous les ados frustrés de la planète) ... de ne pas contrôler ce qu'il fait sur internet , c'est une célébrité, on est quand même loin du "cyber-mensonge".
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
@MadKingBunny
Mais vous ne pensez pas que ces analyses légitimes risquent de lui donner un passe-droit auprès du jury, au mépris de sa victime?
Honnêtement, j'entends bien le contexte mais pour moi, la mise en contexte sonne comme une excuse. Il a 15 ans, il est responsable, surtout vis à vis d'une enfant de 12 ans.
@Mymy
Pourquoi tu titres sur les abus sexuels alors que dans le corps de l'article, le mot "viol" est présent? A cause d'une différence législative due à son âge ou je n'ai rien compris/ait mal lu?

A partir du moment où elles sont légitimes, comme tu dis, il est important de les évoquer. Dans tous les cas, un jury examine des faits, mais aussi un contexte, le profil psychologique des agresseurs surtout quand il s'agit de mineurs de - de 16 ans.

Après ce qu'il a fait est ignoble et dégueulasse, et ça n'enlève en rien à sa culpabilité.

S'il s'avère que "l'enfant" (13 ans dans les premières vidéos) n'a pas été suffisamment protégé , non seulement par ses parents (je reste encore ébahi qu'ils aient laissé faire ça sans intervenir) mais également par l'ensemble des adultes qui l'entouraient, les gens qui se sont fait du fric sur son dos et son image, la responsabilité de ces personnes devrait également être mise en cause.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Waw ça donne envie de vomir et pleurer à la fois...

Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne faille pas blâmer les parents. J'espère bien qu'ils ne se rendaient comptent de rien. Mais justement, se rendre compte de rien c'est déjà un problème. Je ne parles pas de l'exemple de la fille de bonne famille cité plus haut, mais dans le cas de BabyScumbage, leurs gosse devient une "célébrité" (toute relative quand même), en tant que parent c'est un minimum de vérifier ce qu'il fait pour devenir célèbre, s'intéresser à ses interview et de vérifier ses fréquentations au moins un tout petit peux quoi. Le coup du "ma mère n'aime pas les salopes dégueulasses dans mes clips". Ouais bah, ou alors tu interdits à ton gosse de 13 ans de traiter des femmes comme ça aussi, et tu lui expliques pourquoi. Non ? Non ok...Alors, oui, l'éducation c'est un tout mais de là à nier complètement leur implication, bof bof.

Pour ce qui est des meuf de 24 ans qui auraient couché avec lui...wtf. Je comprends vraiment vraiment pas. Surtout que sur la photo il n'a pas une tête de jeune pré-ado pseudo sexy qui pourrait attirer des vingtenaire, nan c'est carrément une tête de gamin :O C'est vraiment de la pédophilie. Et j'imagine bien une petite fille (genre Miley Cyrus à 13 ans) qui rigole en disant qu'elle aurait peut-être des relations avec des hommes de 20 ans. Les mecs sont directs ciblés par la police et les médias. Mais non, dans l'autre sens c'est rigolo comme tout. Ahah un gosse de 13 ans avec une fille 20, ce que c'est cocasse !

Et sinon, j'ai pas trop aimé le passage qui parlait du fait que, parce qu'il avait 15 ans, il est moins responsable. Je sais que c'est la loi, les mineurs ne sont pas jugés comme les adultes, mais j'ai toujours du mal avec des ados de cet âge là. Je sais qu'on est plus influençable à cet âge mais au point de faire ça... je sais pas, j'ai toujours du mal avec l'excuse de l'âge. ^^' Par contre, je trouvais très intéressant de décortiquer son parcours et montrer pourquoi il peut en arriver à violer une fille à 15 ans. :)
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
@tranche1993
Tout à fait d'accord avec toi sur la responsabilité des adultes qui l'entouraient ( et à ce titre, en France, il y a un truc sur les adultes qui font agir les gosses sous influence ). Mais on parle des USA où il y a un énorme problème de culture du viol ( je pense à l'affaire de Stubbentruc) . Du coup, vu que c'est un mâââle ( :stare: ), j'ai peur qu'il ne prenne rien du tout. Après tout, la fillette l'a suivie blablabla. Tu vois ce que je veux dire? Je ne parle même pas de prison ferme car à mon avis, ce n'est pas la réponse à apporter dans le cas d'un enfant poussé au viol par des adultes ( il a 15 ans, certes, mais l'emprise a commencé bien plus tôt ) ni d'une réponse trop bisounours ( il y a fort à parier qu'on parle de viol/ d'abus sexuel en série). Je verrais bien un centre ( un vrai) pour ados avec thérapie, prises en charge diverses et privation de liberté ( en fait, je ne parle pas du tout des centres pour mineurs américains du coup )...
Cet ado est également une victime mais vu que c'est un gars, j'ai bien peur que ses méfaits envers une victime directe et totalement innocente passe aux oubliettes :hesite:
Bon, je ne suis pas claire du tout. L'affaire est perturbante et j'imagine que c'est pour cela que la façon dont elle est traitée me perturbe :hesite: Il y a un problème de fond que je n'arrive pas à cerner :hesite:

Tu n'es peut être pas claire, mais je suis d'accord avec toi sur tous les points. Avoir été soit-même victime ne justifie pas de devenir bourreau. Après qu'on ne vienne juste pas dire que les parents ne sont pas en partie responsables, je considère qu'ils ont failli à leur devoir de protection vis-à-vis de leur fils. Il aurait 18 piges, pourquoi pas. Mais 12-13 ans tu as le devoir de protéger ton enfant, c'est juste écrit dans la loi.


Sinon, ce cas fait vraiment réfléchir sur l'ancrage profond des représentations de genre dans la société. Un gamin de 13 qui a des relations sexuelles avec des adultes (qu'il y ait ou non rapport avec pénétration), c'est "cool". Même, il peut l'afficher sur les réseaux sociaux, personne ne va réagir. Ni la police ni la justice ni ses parents ni youtube (ça fait beaucoup de gens qui auraient du réagir). Pire, des adultes se font du fric sur de la pédophilie en toute impunité, personne ne voit le soucy.

En laissant le gamin faire ça, quelque part, on a validé sa démarche sexiste et on a banalisé son attitude inqualifiable.

Quand même, moi, ça me pose sacrément question.
 
Dernière édition :
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
@tranche1993
Ah mais les parents sont clairement responsables. Quand ton enfant est célèbre, vu la vie qu'il avait, ils ne peuvent pas ne pas avoir su. Et ils ont laissé faire.

Edit @Laeliwo
Oui bien sûr. Je parlais de la formulation de l'article. Ca m'a fait tiquer sur un truc ( peut-être faux) mais je n'arrive ni à conceptualiser, ni à rien en fait :hesite:

Moi ce qui me fait tiquer c'est le premier article où on descend le gamin en flèche (et il est ignoble c'est un fait) sans mettre suffisamment en avant le caractère problématique voir pénalement répréhensible du comportement des adultes qui l'entourent...
 
9 Mars 2014
4 049
33 826
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'espère que la victime ne sera pas accusée d'avoir brisé la vie "d'une étoile montante" :rolleyes:
Au moins la police a bien reagit je trouve pour une fois. Apres, c'est clair qu'il a été sacrément influencé mais cela dit à 15 ans, c'est un âge on l'on fait la différence entre le bien et le mal. D'ailleurs au USA ils considèrent que 7 ans est l'âge de la raison. Bon après la justice ne laissera pas passé je pense car la victime à 12 ans. Mais elle aurait été plus âgée....
 
11 Mars 2014
63
139
1 604
@_Almia_
Je suis d'accord avec toi j'ai aussi eu cette impression qu'on oublie la victime. Et je pense que ce garçon célèbre ou pas célèbre devrait être puni de la même façon que n'importe quelle autre personne ayant violé une enfant de 12 ans ! Je ne trouve pas qu'utiliser le contexte puisse être une """""excuse""""" (j'ai pas trouver d'autres formulations même si je sais que c'est pas ce qui a voulu être présenté) pour ce qu'il a fait. Au contraire, soit il a agit comme ça parce que c'est ce qu'on lui a appris ou soit il l'a fait parce qu'il en avait envie dans les 2 cas, pour cette affaire, il est un des bourreaux et doit aller en prison sinon comment il pourrait comprendre que ce qu'il a fait est criminel ! Après y reste une possibilité c'est qu'il ait été manipulé/menacé (physiquement ou verbalement) par les 2 autres ordures auquel cas il serait aussi une victime.
Et comme il a été déjà dit précédemment pourquoi ces monstres (les femmes qui auraient eu des rapports avec lui quand il avait 13 ans) n'ont pas été inquiétées ? Pourquoi personne n'a rien fait pour le protéger de ces prédateurs ? Ca me dégoute tout ça, en plus je comprendrai jamais le concept d'enfant star, un enfant c'est pas censé être une star...:facepalm:
 
3 Février 2014
99
130
384
25
Ce sale gamin est la représentation pure et simple de toutes les idées dégueulasses que notre système fout dans la tête des jeunes garçons...
Déjà que je trouve que valoriser à l'extrême un gamin au point de lui faire oublier qu'il n'est qu'un gamin justement c'est malsain... Il se prend pour un demi-dieu parce qu'il sait faire du skate, non mais n'importe quoi :scream: T'es pas au dessus du commun des mortel mon cochon, quelqu'un aurait déjà du te remettre à ta place depuis longtemps, en t'expliquant que NON les femmes ne sont pas de simples objet subjugués par ton "swag" !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes