Baby Sitting et Animation : entre nuisance et mignonitude

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je viens d'éprouver un petit manque dans les topics de vie quotidienne sur le Forum : les expériences Baby-Sitting et Animation !

Parce que oui il arrive de tomber sur des enfants aussi mignon qu'un nounours en peluche mais parfois c'est l'ENFEEEER !

On finit alors par se retrouver comme ça :

DRGkV.gif

C'est donc plus rigolo d'en parler après que sur le moment et de voir qu'il y a parfois bien pire que nos histoires :
- de sales gosses mal élevés petits monstres en manque d'amour <3
- de pot de colle Cléopatre extra forte en excès de calins
- ou de parents aux règles excentriques :rockon:
(petite dédicace à @Pink Bubble qui m'a rappelé qu'on en a à raconter aussi sur nos "patrons")


Viens donc partager tes histoires de Baby Sittor (ou d'Animator) de choc avec les autres Madz sur le forum !
 
Dernière édition :
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Bon ben en tant que soeur jumelle de @Camouille la grenouille j'inaugure ce topic comme on démarre un bal de mariage ou qu'on balance une bouteille de champagne sur un nouveau bateau (et pour fêter ça.... CHAMPAGNE !!!!)

Alors il est une fois une paire de jumelles qui font du Baby Sitting ...

Bref quand on se présente aux enfants c'est déjà toujours hilarants de voir leurs premières réactions, certains n'ayant jamais vu de jumeaux
et de deux pour savoir qui va les garder ils réagissent différemment :
- soit ils testent l'une puis l'autre et décident direct de qui ils préfèrent (triste pour le maillon faible..)
- soit ils sont tellement confus qu'ils décident de faire une fois sur deux, le plus sérieusement possible sans jamais se tromper et ça c'est tellement pipou ! :puppyeyes:
Du coup ça les aide à ne pas se tromper dans les prénoms, même si les enfants sont plus doués pour voir nos différences de caractères, quand ils se trompent ils le font souvent exprès pour nous énerver !
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
On vient de me dire à l'oreillette que j'avais oublié le côté batard innocent de ces chers bambins :

"AH MAIS TOI T'AS PAS LES PLUS GROS NÉNÉS DONC ON SAIT QUE C'EST PAS TOI Camouille la grenouille !! TOI T'ES RoxyCharlie !!"

Ahlala que c'est mignon
MINION.jpg

(blagounette du soir, bonsoir)
On pourrait tenir une Bible tellement ils nous sortent des phrases digne des plus grands One Mad Show 
 
  • Big up !
Réactions : Paul O2
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
pink-bubble;4730218 a dit :
- On peut parler aussi des parents? Non parce que je me rappelle d'une fois, ça m'avait un peu choqué. Je gardais un petit pour la nuit, la maman me donnait les consignes: "et pour s'endormir, vous lui mettez ce cd". Elle part, je couche bébé, je mets le cd et... Que de l'électro! :oo: Apparemment, y'a que comme ça qu'il pouvait s'endormir...


J'en ai encore plein d'autres du genre, je reviendrai :ninja:
Oui on peut parler des parents ça vaut bien la peine aussi parfois :yawn:
Je vais le rajouter dans la description du topic

La tienne est pas mal j'avoue de l'électro !! :rockon:

Moi là où j'habitais avant je gardais souvent des enfants de familles nombreuses hyper catholique (je suis catholique aussi mais pas pratiquante) genre 4/5 enfants

Je passe les histoires de pas de télé, ordi... biographie des papes dans la bibliothèque et prières jusque dans les toilettes mais pour une première fois dans une famille la mère avait juste oublié de me prévenir que je devais faire la prière avec les enfants avant de s'endormir (à 3 mois, 2, 3 et 5 ans oui...)

Du coup les enfants se sont mis à poser plein de question sur comment j'occupé mon temps si j'allais pas à l'église, mais ALLO QUOI t'es baptisée et tu vas pas à l'église ?
Pour la prière je m'en suis bien sortie à leur âge c'est plus allumer une bougie et lire une petite prière dans des Imagerie chrétiennes pour enfants. OUF !
 
9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
L'année dernière, je gardais deux enfants adorables tous les jeudis. Ils étaient vraiment mignons. Mais chacun, il m'en ont sorti une bonne qui me reste encore en travers de la gorge + une en commun. :lol:

-"Ah mais dis donc, t'as du ventre hein" Merci, je ne l'avais pas remarqué. :stare:
-"Pourquoi tu portes toujours le même pantalon ?" Euh ben parce que c'est la fin de la semaine :eh: Mais depuis ce jour, je fais toujours attention.
-"Quoi ?! Tu as 20ans ?! Mais t'es vielle ! Tu as des enfants ?" Celle là m'a bien fait marrer par contre :lol:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
jones;4730494 a dit :
-"Quoi ?! Tu as 20ans ?! Mais t'es vielle ! Tu as des enfants ?" Celle là m'a bien fait marrer par contre :lol:
Ça me fait penser au terrible jeu de les laisser deviner quel âge tu as...comme les petits ont pas de notion du temps ça fini toujours par
"Euh...99 ? - non - attend t'es une grande comme maman (elle a quel âge ma maman) 35 ? - non j'en ai 18 - BAAAH MAIS T'ES VIELLE !"
Merci...:vieux:  mais c'est vrai que c'est très drôle !
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy et Jones.
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
pink-bubble;4731066 a dit :
Oui!!! En matière parents religieux, une fois j'ai atterri dans un bled de campagne supeeer paumé, en pleine nuit (c'était l'hiver). Après présentation des 3 gosses (aux noms improbables!), visite de la maison.. remplie de trucs religieux à l'effigie de la Vierge et Jésus et tous les autres (à part mon baptême quand j'étais bébé, j'ai jamais fait de catéchisme ou de trucs religieux alors pardonnez mes gros sabots quand je parle de tout ça :shifty:).
J'ai rarement été aussi mal à l'aise dans une maison ^^"

Et oui les enfants et les âges c'est toujours marrant:taquin: J'ai eu droit aussi une fois à une petite dont la maman aurait pû être mannequin tellement elle était jolie, très grande et très mince (et super gentille pour parfaire le tout) qui m'a sorti: "T'es plus jeune que Maman mais t'es un peu plus grosse qu'elle.. :hesite:" Merci merci :goth:

Ah et oui, j'étais venue à la base parler des consignes de cette maman! Alors pour le goûter des petits c'était trèèèès précis! Il fallait 3 cuillerées de Nesquik pour la petite et 1 cuillerée de Poulain pour le petit et des pains au lait à la confiture pour elle et des pains au lait (un beurre et un confiture) pour lui :ko:
Si on commence à partir sur les prénoms on peut ne jamais en sortir !
Pour ma part dans la famille dont je parle c'était Sixte, Roch Voisine, Baudoin, et la petite dernière Calixte
A vos souhaits...

La franchise des enfants donne de bon fou rire des fois oui :)

Il y a aussi l'inverse des consignes "strictes"
Je commencerai déjà par dire que j'ai fait ce baby sitting qu'une seule fois tellement j'étais mal à l'aise, encore plus que chez les ultras-pratiquants (En passant par la Lorraine avec mes sabots..)

Un seul petit, 3 ans, il n'y a pas plus simple normalement.
Mais là il était complètement laissé à lui même ! Il ne mangeait rien (pas grave), ne buvait rien (oh on a l'habitude) et j'avais pour consigne de le laisser devant la télé jusqu'à la fin des Simpsons...c'est à dire jusqu'après 23h !!
Le petit ne bougeait pas du canapé, tel un légume cuit à la vapeur alors qu'à cet âge là il devrait jouer ou demander des histoires !

Ma soirée était plutôt tranquille me direz vous mais ça m'a fait vraiment bizarre :oo:
 
17 Octobre 2013
284
475
1 214
Je garde une gamine depuis un an environ, la fille d'un de mes anciens profs. Y a quelques mois, elle m'a sorti :

"T'as des grosses joues, c'est moche :moqueur:"

Bah ouais j'ai des joues, mais je les aime bien moi :yawn:
Sur le coup j'étais un peu vexée, mais maintenant elle est gentille et moi aussi je me fous un peu sa gueule (gentiment).
 
Oh le baby sitting !

Je garde un petit de 9 mois parfois toute la journée le samedi, c'est pas palpitant... Pas encore beaucoup de conversation à son âge.
Sa mère lui a donné l'habitude de ne s'endormir uniquement s'il est dans les bras et que la dite personne qui le porte marche... Je vous dis pas mon dos à la fin de la journée.

Et sinon, il y a quelques années en vacances j'ai gardé 3 enfants, on était deux pour les garder, et c'était des vrais monstres. Un bébé, pendant que je le change les 2 grands n'ont rien de trouvé mieux à faire que prendre la couche sale et jouer avec... On n'était à 50mètres de la plage mais ils ne voulaient jamais y aller, la télé c'était beaucoup mieux. Arg, une horreur. (pour en plus être quasi pas payé :scream:).
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Scout c'est bien le problème quand on garde plusieurs enfants il y en a toujours un pour guider les autres vers la conneries :halp:

Une fois quand je couchais le plus petit, les 3 autres en ont profités pour sauter par la fenêtre et courir dans le jardin !

On était au Rez de Chaussée hein, What did you expect ?!

Ha mais moi aussi j'aime bien le prénom @Treize  c'est juste que c'est dur à porter.
Encore plus Roch mais ça c'est parce que je pense direct à Roch Voisine (petit moment kitch dans 3...2...1...) :

zlfyefg2.gif
 
  • Big up !
Réactions : Khanae
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Bonne idée ce sujet :paillettes:

J'ai fait du babysitting pendant 2 ans quand j'étais à la fac, je m'occupais notamment de deux familles, et c'était le jour et la nuit :stare:

La famille affreuse, les parents avaient une bonne situation (papa médecin, maman avocate en congé parental et pas très bien dans sa vie), mais assez peu de respect pour moi, et les gamines étaient difficiles. Elles avaient 3 et 5 ans, je les gardais une quinzaine d'heures dans la semaine, après la sortie de l'école, quand la maman était à ses cours de chant, et c'est le papa qui me libérait quand il rentrait du boulot. Sauf qu'il n'était pas rare qu'il rentre 1h, 1h30 après l'heure prévue, sans prévenir, ce qui faisait que je rentrais à 22h alors que des fois j'avais des exams le lendemain, ou des trucs prévus dans la soirée. Au moment de me payer, le papa faisait toujours genre d'oublier que j'avais fait tant d'heures, et donc essayer de m'entuber... Rien de méchant, mais c'était juste pas correct tout ça.
La plus grande avait des soucis d'hygiène intime (papa médecin, je rappelle), j'ai dû en parler plusieurs fois avant qu'ils réagissent.
La maman me faisait des fois venir au dernier moment juste pour avoir la paix, alors que les gamines restaient à végéter devant la télé.
Les petites répondaient vachement, le moment du repas et de la douche était toujours super dur, et l'apothéose avait été la dernière fois que je les ai eues, j'accompagnais la maman à la fête de l'école, et les petites ont été super pénibles en rentrant, la maman inexistante...

Pour autant, je les aimais beaucoup, elles n'y étaient pour rien dans tout ça, et les parents rataient plein de trucs et ne leur mettaient pas de cadre. On a partagé plein de chouettes moments, on est allées au zoo, on chantait, on jouait dans la piscine, on faisait pleeeein de câlins, on avait "notre" berceuse pour le moment du dodo, mais les parents ont fait que ça n'a pas été une expérience positive pour moi.

Ma famille trop mignonne, c'est la famille parfaite : des parents canons, une maison de ouf, et des petites trop bien élevées, qui se géraient super bien seules. Je les gardais 10 à 15h dans la semaine, elles avaient 5 et 8 ans à l'époque, et éteignaient la télé d'elles-mêmes après 30min, quand elles en avaient marre, quand elles venaient réclamer des bonbons, elles me disaient "ah mais non c'est vrai qu'on va pas tarder à manger, on demandera à papa après", ce genre de trucs :oo:
Au début il a fallu que je mette des limites à la grande qui me testait beaucoup, mais les premiers 15 jours passés, tout était ok.
J'ADORE ces gamines, elles sont géniales, pleines d'humour, on a partagé tellement tellement de moments géniaux. Je les revois de temps en temps, quand je descends dans le sud, la grande a 13 ans maintenant, et la petite 10, et elles ont une petite soeur de 3 ans :happy:

Je les ai gardées à une période où j'allais pas bien du tout, et elles m'ont aidée à aller de l'avant, sans elles je n'en serai pas là où j'en suis, et je n'oublierai jamais ça <3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : loy et Montevideo
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
tammie;4733364 a dit :
Bonne idée ce sujet :paillettes:

J'ai fait du babysitting pendant 2 ans quand j'étais à la fac, je m'occupais notamment de deux familles, et c'était le jour et la nuit :stare:

La famille affreuse, les parents avaient une bonne situation (papa médecin, maman avocate en congé parental et pas très bien dans sa vie), mais assez peu de respect pour moi, et les gamines étaient difficiles. Elles avaient 3 et 5 ans, je les gardais une quinzaine d'heures dans la semaine, après la sortie de l'école, quand la maman était à ses cours de chant, et c'est le papa qui me libérait quand il rentrait du boulot. Sauf qu'il n'était pas rare qu'il rentre 1h, 1h30 après l'heure prévue, sans prévenir, ce qui faisait que je rentrais à 22h alors que des fois j'avais des exams le lendemain, ou des trucs prévus dans la soirée. Au moment de me payer, le papa faisait toujours genre d'oublier que j'avais fait tant d'heures, et donc essayer de m'entuber... Rien de méchant, mais c'était juste pas correct tout ça.
La plus grande avait des soucis d'hygiène intime (papa médecin, je rappelle), j'ai dû en parler plusieurs fois avant qu'ils réagissent.
La maman me faisait des fois venir au dernier moment juste pour avoir la paix, alors que les gamines restaient à végéter devant la télé.
Les petites répondaient vachement, le moment du repas et de la douche était toujours super dur, et l'apothéose avait été la dernière fois que je les ai eues, j'accompagnais la maman à la fête de l'école, et les petites ont été super pénibles en rentrant, la maman inexistante...

Pour autant, je les aimais beaucoup, elles n'y étaient pour rien dans tout ça, et les parents rataient plein de trucs et ne leur mettaient pas de cadre. On a partagé plein de chouettes moments, on est allées au zoo, on chantait, on jouait dans la piscine, on faisait pleeeein de câlins, on avait "notre" berceuse pour le moment du dodo, mais les parents ont fait que ça n'a pas été une expérience positive pour moi.

Ma famille trop mignonne, c'est la famille parfaite : des parents canons, une maison de ouf, et des petites trop bien élevées, qui se géraient super bien seules. Je les gardais 10 à 15h dans la semaine, elles avaient 5 et 8 ans à l'époque, et éteignaient la télé d'elles-mêmes après 30min, quand elles en avaient marre, quand elles venaient réclamer des bonbons, elles me disaient "ah mais non c'est vrai qu'on va pas tarder à manger, on demandera à papa après", ce genre de trucs :oo:
Au début il a fallu que je mette des limites à la grande qui me testait beaucoup, mais les premiers 15 jours passés, tout était ok.
J'ADORE ces gamines, elles sont géniales, pleines d'humour, on a partagé tellement tellement de moments géniaux. Je les revois de temps en temps, quand je descends dans le sud, la grande a 13 ans maintenant, et la petite 10, et elles ont une petite soeur de 3 ans :happy:

Je les ai gardées à une période où j'allais pas bien du tout, et elles m'ont aidée à aller de l'avant, sans elle je n'en serai pas là où j'en suis, et je n'oublierai jamais ça <3
J'aurai été étonné d'être la seule à faire du Baby Sitting parmi toutes les Madmoizelles :chat:

Je fais garde des enfants depuis que j'ai 14 ans (donc presque 5 ans) mais c'est bien vrai que ça forge de l'expérience, autant positives que négatives !

Responsabilité, autorité sans être trop stricte, imagination, humour, patience, la positive attitude :v: ...
(Whouaaa c'est de toute bôôôté)

Et ce n'est pas toujours de la faute des enfants !!
Je pourrais en raconter tellement j'en ai gardé (je n'ai jamais eu de garde fixe, toujours des soirées d'abord chez des amis de mes parents, puis amis d'amis...)
Une fois le père est rentré à 5h du matin au lieu de 23h et m'a engueulé parce que je m'étais endormi ! Pardon j'ai cours demain moi...


Pour la peine un petit Haiku sur le Baby Sitting :
Un câlin et des bisous,
des dessins, des phrases pipou,
ça fait un bien fou,
quand on garde des petits loups ! :hugs:<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes