Baby Sitting et Animation : entre nuisance et mignonitude

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Camouille la grenouille, le 9 mai 2014.

1. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Je viens d'éprouver un petit manque dans les topics de vie quotidienne sur le Forum : les expériences Baby-Sitting et Animation !

Parce que oui il arrive de tomber sur des enfants aussi mignon qu'un nounours en peluche mais parfois c'est l'ENFEEEER !

On finit alors par se retrouver comme ça :

C'est donc plus rigolo d'en parler après que sur le moment et de voir qu'il y a parfois bien pire que nos histoires :
    - de sales gosses mal élevés petits monstres en manque d'amour <3
    - de pot de colle Cléopatre extra forte en excès de calins
    - ou de parents aux règles excentriques :rockon:
    (petite dédicace à @Pink Bubble qui m'a rappelé qu'on en a à raconter aussi sur nos "patrons")

Viens donc partager tes histoires de Baby Sittor (ou d'Animator) de choc avec les autres Madz sur le forum !

#1 Camouille la grenouille, 9 mai 2014
    Dernière édition: 28 octobre 2014
  2. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

Bon ben en tant que soeur jumelle de @Camouille la grenouille j'inaugure ce topic comme on démarre un bal de mariage ou qu'on balance une bouteille de champagne sur un nouveau bateau (et pour fêter ça.... CHAMPAGNE !!!!)

Alors il est une fois une paire de jumelles qui font du Baby Sitting ...

Bref quand on se présente aux enfants c'est déjà toujours hilarants de voir leurs premières réactions, certains n'ayant jamais vu de jumeaux
    et de deux pour savoir qui va les garder ils réagissent différemment :
    - soit ils testent l'une puis l'autre et décident direct de qui ils préfèrent (triste pour le maillon faible..)
    - soit ils sont tellement confus qu'ils décident de faire une fois sur deux, le plus sérieusement possible sans jamais se tromper et ça c'est tellement pipou ! :puppyeyes:
    Du coup ça les aide à ne pas se tromper dans les prénoms, même si les enfants sont plus doués pour voir nos différences de caractères, quand ils se trompent ils le font souvent exprès pour nous énerver !

3. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

On vient de me dire à l'oreillette que j'avais oublié le côté batard innocent de ces chers bambins :

"AH MAIS TOI T'AS PAS LES PLUS GROS NÉNÉS DONC ON SAIT QUE C'EST PAS TOI Camouille la grenouille !! TOI T'ES RoxyCharlie !!"

Ahlala que c'est mignon
    (blagounette du soir, bonsoir)
    On pourrait tenir une Bible tellement ils nous sortent des phrases digne des plus grands One Mad Show 

Paul O2 a BigUpé ce message
  4. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Electron libre

- Occuper un petit de 4 ans avec Jacadi en 2013 ça donne ça:
    "Jacadi a dit: chante une chanson :)"
    "Elle répondait au nom de Bella, les gens du coin ne voulait pas la cher-la" (en version gazouillée n'est-ce pas)
    Alors moi qui m'attendait à une petite comptine adorable, ce jour-là j'ai perdu foi en l'humanité :goth:

- Une fois je gardais ma petite cousine au camping de la plage. Elle vivait sa ptite vie, à observer des cailloux, du sable ou que sais-je et au bout d'un moment elle vient me voir toute contente: "agaaarde" Oh un cloporte comme... c'est mignon. Charmante enfant :goth:

- "Oh c'est marrant t'as un oeil tout petit :)" Oui j'ai un problème aux yeux depuis ma naissance :goth:

- On peut parler aussi des parents? Non parce que je me rappelle d'une fois, ça m'avait un peu choqué. Je gardais un petit pour la nuit, la maman me donnait les consignes: "et pour s'endormir, vous lui mettez ce cd". Elle part, je couche bébé, je mets le cd et... Que de l'électro! :oo: Apparemment, y'a que comme ça qu'il pouvait s'endormir...

- Je ne parle des prénoms improbables sur lesquels j'ai pu tomber :stressed:

J'en ai encore plein d'autres du genre, je reviendrai :ninja:

#4 Pink Bubble, 10 mai 2014
    Dernière édition: 10 mai 2014
    petitegazelle a BigUpé ce message
  5. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Oui on peut parler des parents ça vaut bien la peine aussi parfois :yawn:
    Je vais le rajouter dans la description du topic

La tienne est pas mal j'avoue de l'électro !! :rockon:

Moi là où j'habitais avant je gardais souvent des enfants de familles nombreuses hyper catholique (je suis catholique aussi mais pas pratiquante) genre 4/5 enfants

Je passe les histoires de pas de télé, ordi... biographie des papes dans la bibliothèque et prières jusque dans les toilettes mais pour une première fois dans une famille la mère avait juste oublié de me prévenir que je devais faire la prière avec les enfants avant de s'endormir (à 3 mois, 2, 3 et 5 ans oui...)

Du coup les enfants se sont mis à poser plein de question sur comment j'occupé mon temps si j'allais pas à l'église, mais ALLO QUOI t'es baptisée et tu vas pas à l'église ?
    Pour la prière je m'en suis bien sortie à leur âge c'est plus allumer une bougie et lire une petite prière dans des Imagerie chrétiennes pour enfants. OUF !

6. Jones.

Jones.
    Expand Collapse
    No matter what they say.

L'année dernière, je gardais deux enfants adorables tous les jeudis. Ils étaient vraiment mignons. Mais chacun, il m'en ont sorti une bonne qui me reste encore en travers de la gorge + une en commun. :lol:

-"Ah mais dis donc, t'as du ventre hein" Merci, je ne l'avais pas remarqué. :stare:
    -"Pourquoi tu portes toujours le même pantalon ?" Euh ben parce que c'est la fin de la semaine :eh: Mais depuis ce jour, je fais toujours attention.
    -"Quoi ?! Tu as 20ans ?! Mais t'es vielle ! Tu as des enfants ?" Celle là m'a bien fait marrer par contre :lol:

7. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Ça me fait penser au terrible jeu de les laisser deviner quel âge tu as...comme les petits ont pas de notion du temps ça fini toujours par
    "Euh...99 ? - non - attend t'es une grande comme maman (elle a quel âge ma maman) 35 ? - non j'en ai 18 - BAAAH MAIS T'ES VIELLE !"
    Merci...:vieux:  mais c'est vrai que c'est très drôle !

8. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Electron libre

Oui!!! En matière parents religieux, une fois j'ai atterri dans un bled de campagne supeeer paumé, en pleine nuit (c'était l'hiver). Après présentation des 3 gosses (aux noms improbables!), visite de la maison.. remplie de trucs religieux à l'effigie de la Vierge et Jésus et tous les autres (à part mon baptême quand j'étais bébé, j'ai jamais fait de catéchisme ou de trucs religieux alors pardonnez mes gros sabots quand je parle de tout ça :shifty:).
    J'ai rarement été aussi mal à l'aise dans une maison ^^"

Et oui les enfants et les âges c'est toujours marrant:taquin: J'ai eu droit aussi une fois à une petite dont la maman aurait pû être mannequin tellement elle était jolie, très grande et très mince (et super gentille pour parfaire le tout) qui m'a sorti: "T'es plus jeune que Maman mais t'es un peu plus grosse qu'elle.. :hesite:" Merci merci :goth:

Ah et oui, j'étais venue à la base parler des consignes de cette maman! Alors pour le goûter des petits c'était trèèèès précis! Il fallait 3 cuillerées de Nesquik pour la petite et 1 cuillerée de Poulain pour le petit et des pains au lait à la confiture pour elle et des pains au lait (un beurre et un confiture) pour lui :ko:

#8 Pink Bubble, 10 mai 2014
    Dernière édition: 10 mai 2014
  9. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Si on commence à partir sur les prénoms on peut ne jamais en sortir !
    Pour ma part dans la famille dont je parle c'était Sixte, Roch Voisine, Baudoin, et la petite dernière Calixte
    A vos souhaits...

La franchise des enfants donne de bon fou rire des fois oui :)

Il y a aussi l'inverse des consignes "strictes"
    Je commencerai déjà par dire que j'ai fait ce baby sitting qu'une seule fois tellement j'étais mal à l'aise, encore plus que chez les ultras-pratiquants (En passant par la Lorraine avec mes sabots..)

Un seul petit, 3 ans, il n'y a pas plus simple normalement.
    Mais là il était complètement laissé à lui même ! Il ne mangeait rien (pas grave), ne buvait rien (oh on a l'habitude) et j'avais pour consigne de le laisser devant la télé jusqu'à la fin des Simpsons...c'est à dire jusqu'après 23h !!
    Le petit ne bougeait pas du canapé, tel un légume cuit à la vapeur alors qu'à cet âge là il devrait jouer ou demander des histoires !

Ma soirée était plutôt tranquille me direz vous mais ça m'a fait vraiment bizarre :oo:

10. Hansel

Hansel
    Expand Collapse
    potiron, cannelle et chlore

Je garde une gamine depuis un an environ, la fille d'un de mes anciens profs. Y a quelques mois, elle m'a sorti :

"T'as des grosses joues, c'est moche :moqueur:"

Bah ouais j'ai des joues, mais je les aime bien moi :yawn:
    Sur le coup j'étais un peu vexée, mais maintenant elle est gentille et moi aussi je me fous un peu sa gueule (gentiment).

11. Scout

Scout
    Expand Collapse
    Mes rêveuses pensées pieds nus vont en soirée

Oh le baby sitting !

Je garde un petit de 9 mois parfois toute la journée le samedi, c'est pas palpitant... Pas encore beaucoup de conversation à son âge.
    Sa mère lui a donné l'habitude de ne s'endormir uniquement s'il est dans les bras et que la dite personne qui le porte marche... Je vous dis pas mon dos à la fin de la journée.

Et sinon, il y a quelques années en vacances j'ai gardé 3 enfants, on était deux pour les garder, et c'était des vrais monstres. Un bébé, pendant que je le change les 2 grands n'ont rien de trouvé mieux à faire que prendre la couche sale et jouer avec... On n'était à 50mètres de la plage mais ils ne voulaient jamais y aller, la télé c'était beaucoup mieux. Arg, une horreur. (pour en plus être quasi pas payé :scream:).

petitegazelle a BigUpé ce message
  12. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

@Scout c'est bien le problème quand on garde plusieurs enfants il y en a toujours un pour guider les autres vers la conneries :halp:

Une fois quand je couchais le plus petit, les 3 autres en ont profités pour sauter par la fenêtre et courir dans le jardin !

On était au Rez de Chaussée hein, What did you expect ?!

Ha mais moi aussi j'aime bien le prénom @Treize  c'est juste que c'est dur à porter.
    Encore plus Roch mais ça c'est parce que je pense direct à Roch Voisine (petit moment kitch dans 3...2...1...) :

Khanae a BigUpé ce message
Chargement...