Baby Sitting et Animation : entre nuisance et mignonitude

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
J'ai fait du baby-sitting, j'ai passé un CAP Petite Enfance, j'ai bossé en structures et j'ai refait du baby-sitting quand je suis retournée en formation.

J'en ai vu des vertes et des pas mûres, mais alors mon dernier baby-sitting l'année dernière sera mon dernier!
Autant bosser en structure ça peut être cool, mais bosser chez les gens engendre beaucoup de dérives...

C'était chez des gens qui avaient pas mal de pognon, le papa trafiquotait dans la contrefaçon (d'où leur bel appartement et l'enfant habillé uniquement en Ralph Lauren), la maman cadre dans une banque. Les deux absolument pas concernés par l'éducation de leur enfant de 2 ans 1/2, sauf quand ça devenait ingérable à l'extérieur.
Aucun respect pour mon boulot, ni même pour ma personne, ces deux-là m'ont tout fait.

Morceaux choisis:

* Les ongles crasseux de papa en petit tas dans la salle de bains.
* La vaisselle qui déborde de partout depuis plusieurs jours.
* Les restes de petits déjeuners de la veille sur le tapis du salon (mélangés au jouet du gosse, à l'ordi portable de maman), quand c'était pas n'importe où dans les chambres.
* Me faire venir parce que papa est là mais il dort. (Heu il est quand même 16h là)
* Me faire venir parce que maman est en RTT, l'enfant est malade (et c'est loin d'être un rhume) et maman doit aller faire des courses. Ah, donc vous, vous faites les courses chez The Kooples. :stare:
* Mais si tu vas faire telle activité avec Bloody Jack! Et quand j'ouvre le placard 'y a pas le matos pour ladite activité.  Joie.
* Ah bon, il faut lui apprendre la frustration? (véridique)
* Ah bon, c'est mauvais de lui donner des bonbons avant de dormir?


Vraiment c'était consternant et épuisant...
 
9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
Il y quelques mois j'ai trouvé le job parfait chez le propriétaire d'une marque de luxe très connue que je ne nommerais pas, sait-on jamais si il lit Madmoizelle. Les parents hyper cools, la baraque de ouf, bien payée + goodies de luxe, une fois les enfants couchés j'avais accès à leur immense bibliothèque ou alors je révisais (j'étais payée en grande partie à lire ou à réviser vu que les enfants étaient couchés tôt) puis retour en taxi ou chauffeur. Pépos quoi. Mais les gamins, une horreur. Je payais pour l'absence de leur parents. Je vous dis pas ce que j'ai pu me prendre dans la gueule, j'avais l'impression d'être leur gardienne de prison vu la haine que je leur inspirait. Ils étaient vraiment mauvais avec moi. Et ça allait en s'empirant en plus.
Leurs parents m'aimaient bien, mais comme ça passait pas du tout avec les gosses un jour j'ai plus jamais eu de nouvelles, sympa. Pourtant je me suis toujours bien entendue avec les enfants, j'en était pas à mon premier baby-sitting ni premier cas difficile, mais là je pouvais rien y faire. Pas de chance parce que c'était le job en or.
 
1 Février 2014
22
8
364
Ça fait 3/4 ans que je fais du baby-sitting (payé).... Et on peut dire que j'ai commencé en beauté !!!

J'avais mis une annonce dans ma petite ville pour faire du baby-sitting j'ai été contacté par un homme. Enfin bref ma maman très prudente décide de venir avec moi (j'avais 18 ans), donc ma mère le trouve un peu spécial mais il connaissant un de ces amis donc c'est passé quand même. Ils nous invitent à venir chez lui pour rencontrer sa fille et la maison avant que je commence. On arrive la bas la maison été une sorte de champs de batailles. Etat de saleté avancé, fils électrique un peu partout, photos très étrange sur les murs, pas chauffé, drôle d'odeur... Et la gamine trop bizarre. Quasiment 4 ans et elle ne parle pas du tout, pas expressive, elle reste végétative à nous regarder. Le père commence a dire qu'il est allé la chercher chez son ex dans le sud de la France, qu'il a prit l'avion la ramener (enfin on avait une nouvelle version à chaque fois) une chose sur la gamine devait être maltraité chez son ex'. Bref je décide quand même d'y aller le lundi et la le mec me dit que ça sert à rien que je reste de toute façon ils vient d'être viré etc etc, il s'enflamme quoi. Je décide donc de prendre mes jambes à mon cou et de partir.

Ensuite j'ai eu droit à une famille assez cool. La mère gravement malade devait faire des examens médicaux et le père travailler. Une famille recomposé avec pas trop de moyen mais les gamins quand même respectueux. Le petit dernier un peu énerver. Mais j'ai une arme secret : l’origami !!!!!

Et la dernièrement plus régulièrement, se sont les deux petites filles de mon ancien prof d'histoire du lycée mais aussi metteur en scène dans notre actuel trop de théâtre. J'en suis carrément amoureuse de ces petites chipies. L’aînée Cassandre (5 ans) et l'une des gamines les plus polies du monde, c'est la première fois que je voie une gamine qui au bout de 10 min de télé en a marre la ferme et décide d'allez jouer. On joue a faire des numéros de cirques pour les faire voir à papa et maman. Et l'autre Flavie (17 mois) rebaptisé la machine à caca qui pue (une vrai horreur, j'ai cru que j'allais mourir se jour là), c'est l'un des premiers bébé que je voie qui quand tu le mets couché dors et ne pleurs pas. ET surtout j'en suis contente c'est que maintenant je tends les bras et elle se jette enfin dedans et me réclame des câlins mais surtout adore jouer à casser mes constructions. C'est petites filles là sont mon premier public et rie à toute les bêtises que je fais.
C'est surtout la maison du bonheur la bas. Quand j'arrive pour les garder (surtout le soir) j'ai droit à dernièrement un risotto fait par papa. De fouiller dans le frigo, de regarder la télé, si il faut inviter une personne, prendre la connexion internet, leurs bibliothèques est aussi ma principale fournisseuse pour mes exposés à la fac (prof d'histoire tous les deux et moi étudiante en histoire)


Sinon j'ai souvent garder mon demi-frère lui un vrai monstre. Qui a eu la pire éducation possible, il en avait complètement rien à foutre et mon père et ma belle mère lui passé toussssss ces caprices. Tellement différent de moi à son âge, le jour et la nuit. Mais bon avec une mère à moitié folle...
Ensuite je garde le fils de la meilleure amie de ma mère mais bon c'est plus comme un frère lui aussi vu naître grandir etc.


Et je suis animatrice dans des centres c'est plus la que les enfants sont terribles. Et on voit surtout la différence entre ville et campagne. J'habite dans une petite ville assez bourgeoise mais je me suis exilée à la campagne pour les centres, parce que les gamins sont mieux, plus polies, moins hautains, adorable.
J'ai surtout droit aussi aux petits maternelles donc j'ai eu droit souvent au :
"Bah tu es un garçon" cheveux à la garçonne oblige
"HHHHannn Théo a mangé les pépins de la clémentine, y a des clémentines qui vont pousser dans son ventre"
"T'es beau" toujours avec le problème capillaire.
"Dis toi aussi tu vas avoir un bébé, tu as le même bidon que maman" eeuhhhh merci ?!
Et surtout le "Moi je sais comment on fait l'amour attends je vais te faire voire!" OMG non non non non non.

Sinon en soit c'est une bonne expérience tous ça. Et je me suis découvert un instinct maternelle moi qui disait ne vouloir aucun enfant. La j'envisage de repeupler la terre d'être étrange comme moi.
 
2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Ma petite histoire baby-sitting : j'ai commencé en septembre 2013 chez une famille bobo/bio/danslecinéma à Montmartre, des enfants super sympas, avec qui ça passe super, je suis devenue complètement intégrée dans la famille ( on s'offre des cadeaux de Noël : ils m'ont offert un pass annuel pour le Zoo de Vincennes !! d'anniversaire, de pâques etc... ) et je garde leurs enfants tous les soirs après l'école, plus pdt le week end ou les jours de vacances qd ils travaillent. Je me suis même étendue chez leur cousin.

J'ai de la chance, car les familles où les gosses sont insupportables sont nombreuses !
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Ah le babysitting...

Comme @Bloody Jack, j'ai passé mon CAP petite enfance, travaillé en structure, en centre aéré, en maternelle en périscolaire, avant de changer totalement de travail. Du babysitting, j'en ai fait bcp (trop?)!

En vrac, j'ai eu droit à :
- Un gamin de 5 ans environ que je supportait pas trop. Je le trouvais trop capricieux, ses parents ayant l'habitude de tout lui passer. Je le garder le soir, le père travaillait dans un appart à coté, ce qui fait que à chaque fois que le gamin était pas ok avec ce que je lui disais / demandais, il alait voir son père pour se plaindre ! Heureusement, le père était toujours d'accord avec moi, mais va expliquer à un enfant que c'est toi qui gère quand il sait que son père est à coté... Puis le père faisait des reflexions bizarres genre,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai très vite arreté, je me sentais absolument pas à l'aise.

- J'ai gardé pendant 3 ans environ 2 garcons de 3 et 6 ans. Je passais le mercredi après-midi avec le plus grand, et je les gardais parfois le soir. Les parents étaient adorables, me faisaient vraiment confiance (en fait ils m'avaient débauchés du centre aéré, donc ils me connaissait). On regardait Tintin avec le plus grand, on jouait à plein de jeu, j'adorais cette famille. Ils ont demenagé à Londres, il a été question (même si j'ai jamais été sûre) que je sois leur jeune fille au pair, mais ça c'est jamais fait. Mon meilleur souvenir <3

- J'ai gardé ensuite 2 ans deux enfants, un petit garçon hyper sage et sa petite soeur de 1 ans. La mère était sympa mais menait la famille à la baguette et le père n'avait pas trop droit à la parole !La petite fille était clairement la préférée de la mère et duu coup elle était pas mal capricieuse. Mais je l'ai ai souvent gardé à la journée, et on passait des moments sympa. Quand j'ai changé de boulot, ils m'ont rappelé une fois pour que je garde les enfants une dernière fois. C'était top, mais je leur ai promis de repasser les voir une dernière fois, et ça c'est pas fait, ils ont demenagés au Canada... C'est les derniers enfants que j'ai gardé.

- Une famille de 3 enfants, que je connaissais de l'école aussi. 2 filles et 1 bébé garçon. J'avais eu les deux filles dans la classe où je bossais, donc c'était top de les garder chez elle. Leur appart était immeeeeeense ! La mère m'avait proposé de les garder un été pendant leur vacances à la montagne (en gros je partait avec eux et je les occupait la journée) mais je ne pouvais pas.

- Jai gardé souvent la fille de ma directrice. Entière confiance entre elle et moi, sa fille était cool, donc ça se passait très bien.

- J'ai gardé aussi des enfants très tot le matin, genre j'y allais à 6 heures et je les emmenais à l'école. J'aimais bien faire ça, ça changeais de les préparer le matin plutot que les garder le soir.

- Pendant 1 ou 2 ans, je ramenais du periscolaire un des gosses que j'avais. Je ne l'aimais pas, il me disait toujours "Je suis chez moi ici" pour me dire c'est moi qui décide. Sa mère était pas méchante, mais c'était toujours crade chez eux, et le père passait par moi pour avoir des nouvelles de son fils. Chelou
Après j'ai gardé bcp d'enfants du centre aéré, certains par annonces, ou bouche à oreilles, mais ça a été des expériences bcp plus rares, plus ponctuelles. J'ai gardé plus de grand enfants (les bébés, c'est moins mon truc). Globalement ça passait avec tout les enfants, mais j'ai toujours eu plus de difficultés avec les enfants enfant unique, à chaque fois je suis tombé sur des enfants hypers capricieux, à qui leur parents passait tout ! Mais globalement, j'ai que des bons souvenirs.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Je fais du baby sitting depuis deux ans pour la même famille histoire d'arrondir mes fins de mois, et j'ai vraiment eu de la chance car les deux garçons que je garde (6 et 7 ans) sont quand même plutôt mignons la plupart du temps.

Et je me souviens d'une petite anecdote. C'est le moment de la douche, on est donc tous les trois dans la salle de bain, et l'un des garçons sort un tampon du placard en me demandant ce que c'est. :lunette: Je lui dit donc "non, mais t'inquiètes pas, c'est rien". Et là, il me sort : "c'est le truc qu'on met dans les fesses ? (des suppositoires quoi) Oh non, j'ai pas envie que maman m'en mettes !"
Partagée entre malaise et envie de rire, :shifty: je lui réponds "non, ne t'inquiètes pas, ça maman ne te le mettra pas va ! Mais repose le donc hein, c'est pas pour toi" :yawn:

L'anecdote a bien fait rire ma propre mère en tout cas !
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Zumba38 c'est rare les animatrices qui n'ont jamais fait de Baby Sitting avant :)
Je viens de finir mon BAFA et je vais partir pour un centre cet été (les pieds dans l'eau) mais j'ai plus d'expérience en Baby Sitting... on verra bien comment ça se passe avec plus d'enfants de différentes horizons

Quoi qu'une fois, pendant une grosse fête on était 2 baby sitters : une pour garder les plus grands et moi pour garder tout les bébés enfermée dans une pièce (la maitresse de maison ayant appris un accident à cause d'un grand de 3 ans qui avait voulu jouer avec un bébé chez une amie en le balançant par terre :tears: )
Du coup je gardais presque 10 bébés en même temps ! L'HOR-REUR ! Il n'y en avait qu'une difficile dans le lot mais elle réveillait tout les autres et pour éviter ça je devais la porter tout le temps dans mes bras sinon elle était jalouse quand je m'occupais des autres.
Soirée finissant à 4h j'en ai bien profité après parce que les parents ne s'étaient pas concertés pour savoir comment me payer (chacun son gosse ou tout le monde) donc j'ai reçu bien plus que ce que je n'aurai du avoir !


@foliana si j'ai bien compris le petit que tu gardes a une grande soeur ?
Tu as essayé de faire une activité avec elle, sans lui mais pour qu'il le voit quand même ? Entre jalousie et le fait d'être ignoré pour moi ça a plutôt bien marché !
Mais bonne chance quand même parce que c'est pas facile

J'ai pu tester cette technique parce que chez une famille que je gardais régulièrement, le plus petit ne pouvais même pas me voir !
La première fois la maman a du rester un peu plus tard pour finir de lui donner à manger et le coucher
La deuxième elle l'a couché avant mais quand il s'est réveillé il pleurait dès que j'allumais la lumière, j'ai du le bercer dans le noir complet, sans parler pour pas qu'il me reconnaisse
La troisième j'ai pu le coucher
Les autres fois j'ai pu jouer un peu avec lui
et la dernière fois j'ai eu le droit à un bisous (bisous d'adieu peut être qu'il était content ?)
C'est bizarre parce que je m'entendais super bien avec ses frères et soeurs !
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Vous êtes nombreuses à vous rejoindre sur des familles qui ne s'intéressent pas à l'éducation de leurs enfants, sales...
Et moi qui pensais que ça restaient des cas "à part" :erf:


Je n'ai pu tenir qu'une seule soirée chez une famille comme ça :
gosse végétatif et incapable de prononcer un mot à 3 ans, on devait lui dire tout ce qu'on faisait dans la soirée pour qu'il se couche sans pleurer (oui alors tu vois dans 1h et 42 minutes je vais aller aux toilettes...)
5 chats dans la petite maison (dont 3 n'étaient pas les leurs) et ils mangeaient SUR la table de la cuisine !!
Tout mais absolument tout était dégueulasse, ça collait, ça puait la pisse et la bouffe de chat partout, pour faire cuire des pâtes au gosse j'ai lavé 3 fois la casserole qui devait être là depuis 3 semaines dans l'évier :sick2:
Une fois couché j'ai pu regarder un DVD mais je n'ai pas pu m'assoir dans le canapé tellement il était dégueu ! J'ai pris une éponge propre dans la réserve et je me suis assise sur la table basse après l'avoir nettoyé...
J'ai été payé à la minute près (alors que beaucoup de parents arrondissent au niveaux des heures ou même des demi heures) et je n'y suis plus jamais retourné !
 
23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
@Camouille la grenouille : je dirais que dans les centres de loisirs tout dépend de l'âge (Oui ça sens le vécu :yawn: ).
mais globalement tu n'es jamais seule donc sa se passe toujours bien.
Ça me rappelle une anecdote
- je venais d'avoir mon bafa c'était donc ma première officielle comme animatrice (j'étais avec les 3/5ans) le thème des vacances tournait autour de l'eau. 2jours avant la fin des vacances la directrice vient me voir le sourire au lèvre pour me parler du grand jeu de fin . Devinez qui avait le rôle le plus ingrats de tout les animateurs? J'ai du me promener avec les enfants (6/10ans) du centre aéré au parc déguisé en martienne (maquillage vert et papier alu de rigueur). C'est après ce genre de péripéties que tu vois si tu peux réellement être animateur ou non :XD:
J'avoue que j'ai quand même bien rigolé en allant voir les 3/5ans qui hésitaient entre avoir peur ou me posé plein de questions sur ma planète :cretin: .
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@maeleen oui oui je me suis déjà faite à l'idée !
Je n'ai fait que 2 semaines de centre de loisirs mais j'ai aussi eu le droit aux déguisements de toutes les formes et de toutes les couleurs ! (le martien aussi tant que j'y pense :cyclope: )
Mais j'adore ça même si c'était laborieux parce que j'étais avec les 6-12 !
Notamment avec certains enfants de zones difficiles :
"Vas y fais mes lacets t'es une femme !" euuuh c'est cela oui...

Cet été je serais avec les plus petit donc j'ai hate d'entendre des petites phrases rigolotes (ou non)  :rire:
 
4 Août 2013
713
815
2 374
C'est une bonne idée ce topic des baby-sitting! Je viens apporter ma petite contribution, donc :cretin:

Je garde des enfants depuis un peu plus d'un an et demi.
Pour la première famille, ce sont des gens que je connais très bien. J'ai quasiment été élevée avec le papa, nos parents étant meilleurs amis.
Il ont 3 garçons de 1 ans et demi, 4 ans et 7 ans. Je les adore, je garde le dernier depuis sa naissance et ils sont adorables mais les parents ne donnent malheureusement pas de limites et l'hygiène de la maison est extrêmement douteuse.

Derniers exemples en date: il y a une fourmillière dans la maison et personne ne fait rien. Je trouve des fourmis mortes dans le biberon du petit (qui soit dit-en passant est rempli de lait depuis je ne sais combien de temps, rien de plus mauvais :facepalm:), dans les placard d'assiettes, verres, couverts... :halp:
La dernière fois que je suis allée, les enfants avaient déjà mangé (juste des céréales et du nutella sur du pain, déjà) depuis pas mal de temps mais bien évidemment la table n'était pas débarrassée, le pot de pâte à tartiner avait été mangé à la cuillière dans le canapé donc la moitié était sur les coussins, les bols avec des céréales partout et des morceaux de tartines AU SOL, normal.
Bref, je passe sur l'hygiène parce qu'entre la poubelle de la salle de bain remplie de couches sales depuis 1 semaine, la vaisselle jusqu'au plafond et les tas de vêtements sales un peu partout dans la maison, je pourrais y passer des heures :lol:

Les enfants sont un peu livrés à eux-même, aussi.
C'est télé à fond, pas d'heure pour le coucher (comprendre tard, très tard :lol:) et font des trucs hyper dangereux: le petit de 4 ans a essayé de monter sur le lit à barreaux de son frère pour se suspendre à la poutre au dessus. Quand je l'ai fait descendre de là, il me dit 'mais je le fais tout le temps avec maman' :facepalm:
Le temps que j'aille coucher le dernier, les deux petits ont trouvé un dessin-animés très intéressant sur Youtube: Happy tree friends :halp:
Et à chaque fois que j'arrive quand ils sont dans le bain, je constate que le dernier de 1 an et demi à de l'eau jusqu'au cou (et en plus il n'y a pas de tapis anti-dérapant) et qu'ils ne peuvent pas bouger d'1mm puisqu'ils sont à 3 dans le bain avec une énorme caisse à jouets en plastique qui fait 2 gosses à elle toute seule, c'est pas dangereux du tout tout ça, hein :lol:

J'oubliais :halp:, les parents sont échangistes, la maman vends des sextoys, etc. C'est un choix MAIS les sextoys dans le salon à côté des jouets du bébé (qui m'en a déjà apporté plusieurs au passage), les préservatifs à côté des bonbons que le plus grand va chercher tout seul, et les vidéos pornos SUR LE BUREAU du PC alors que les 2 grands savent parfaitement se servir du PC, c'est à éviter :lol:

À part ça, j'adore les enfants (et les parents aussi). Et ils sont fascinés par ma poitrine et mes piercings :yawn:
Ils m'ont déjà dit des trucs genre 'Tu es grosse mais que de là' en appuyant généreusement sur mes seins :lol: ou essayent d'attraper/tirer mes piercings :halp:
Celui de 4 ans me dit toujours que je suis la plus belle du monde et qu'il est amoureux de moi, je suis toute flattée à chaque fois <3

Je garde aussi une autre famille mais ils sont absolument parfaits des parents aux enfants en passant par la magnifique maison et l'adorable chat tout doux donc je n'ai pas grand chose à dire sur eux :cretin:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Whouaou j'ai jamais vu autant de :halp: :halp: :halp: dans une publication @Ciarra !
Ils ont beau être sympa c'est un peu extrême quand même !

C'est toujours flatteur les "tu voudrais pas te marier avec moi ?" ou "t'es belle comme une princesse" :jv:
J'ai eu le droit aussi à un "tu voudrais pas habiter avec nous pour être notre grande soeur ?", trop pipou !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes