Baby Sitting et Animation : entre nuisance et mignonitude

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
camouille-la-grenouille;4736010 a dit :
Tu as essayé de faire une activité avec elle, sans lui mais pour qu'il le voit quand même ? Entre jalousie et le fait d'être ignoré pour moi ça a plutôt bien marché !
Mais bonne chance quand même parce que c'est pas facile

La dernière fois que je les ai gardé c'était assez flagrant. La grande soeur a été un petit ange de douceur et d'écoute jusqu'à ce que son père dépose son petit frère avant de repartir. Dès la minute où il a été déposé à terre, le gamin a hurlé (respiration coupée, larmes (de crocodile pour moi) et hurlement) pendant 1h, le temps que sa mère rentre.
A ce moment grand basculement où j'ai "servi" à rien (je reste le temps qu'elle réussisse à en coucher un des deux) pendant plus d'une heure. Si on le déposait à terre, il se mettait derechef à "pleurer en silence" (larmes et cri silencieux je trouve ça drôle *oui je suis un montre*), donc elle l'a gardé contre elle. La grande soeur est devenue infernale dès que son frère est entré dans son champs de vision en frappant sa mère, se roulant par terre et gémissant pour avoir de l'attention.

On a tenté de mettre la grande soeur devant Nemo pour qu'elle se calme mais elle refusait de le regarder car sinon son frère venait lui faire un câlin et elle le poussait violemment pour ne pas le voir. Le seul moyen que nous avons trouvé pour qu'ils se calment tout les deux c'est de les séparer (L. devant l'ordinateur pour regarder son dessin animé, hors d'atteinte de son frère et ce dernier coincé dans sa chaise haute) et que seule sa mère pouvait l'approcher.

Au départ comme tu le proposes je faisais des choses avec L. pour que son petit frère la regarde faire. Mais depuis 2-3 semaines elle devient violente envers lui. S'il s'approche d'elle (ou de moi, juste pour avoir un câlin tout en la regardant faire), elle le pousse, le frappe ou hurle "Noooooon M." Si je le "coince" (je ne trouve pas d'autre mot) dans sa petite voiture immobile, il se met à se jeter dans tout les sens en hurlant.

J'angoisse assez sachant que la semaine prochaine je devrais les coucher tout les deux toute seule >_>
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
foliana;4736196 a dit :
Au départ comme tu le proposes je faisais des choses avec L. pour que son petit frère la regarde faire. Mais depuis 2-3 semaines elle devient violente envers lui. S'il s'approche d'elle (ou de moi, juste pour avoir un câlin tout en la regardant faire), elle le pousse, le frappe ou hurle "Noooooon M." Si je le "coince" (je ne trouve pas d'autre mot) dans sa petite voiture immobile, il se met à se jeter dans tout les sens en hurlant.

J'angoisse assez sachant que la semaine prochaine je devrais les coucher tout les deux toute seule >_>
Ah oui effectivement les parents ne doivent pas s'en rendre compte mais il faut surveiller les premiers temps à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur parce qu'après les plus grands ont l'impression d'être oubliés :erf:

Avant que son petit frère arrive essaye de lui expliquer elle doit être assez grande pour comprendre elle essaye de tester l'attention que tu lui porte par rapport à ses parents

Essaye de lui dire que tu t'occupe des deux mais que même si elle sait faire des choses toute seule parce qu'elle est grande (la valoriser sans la surestimer ça peut aider), il faut quand même que tu t'occupe de son petit frère.
Propose lui de le coucher plus tôt comme ça vous faites des activités toutes les deux (télé, tu lui raconte une histoire...)

Si elle comprend bien propose lui de t'aider à s'occuper du petit (changer une couche, même regarder des fois ça suffit) et qu'elle est une bonne grande soeur et que son petit frère l'aime quand même et qu'il ne fait pas exprès d'attirer l'attention c'est parce qu'il est petit et que ses parents faisaient pareil quand elle était petite !

Après pour les pleurs du petit tu n'as pas d'autre choix que de le laisser pleurer en l'isolant un peu, si il s'énerve sans qu'il puisse se faire mal dans sa "voiture immobile" tant pis. Mais si sa grande soeur l'accepte mieux elle pourra à long terme essayer de le calmer en lui parlant.
Essaye de lui raconter une histoire aussi même si il ne t'écouter pas et que tu ne t'entend pas. Si il continue toujours à hurler laisse tomber et ferme la porte de sa chambre mais n'oublie pas d'essayer de lui donner de l'eau entre deux crises, au biberon pour pas qu'il en mette partout ;)

Voilà c'était un peu long mais j'espère que ça t'aidera !
 
26 Avril 2014
13
7
64
Première expérience de baby sitting il y a pas si longtemps et.. c'est pas fait pour moi :facepalm:

Je gardais un petit de 4 ans juste INSUPPORTABLE ! D'ailleurs quand on m'a appelé pour le garder, on m'a prévenu qu'il "était un peu sauvage" (Hum c'est a dire :oo: Déjà très rassurant... :rire: )
Impossible de le coucher :dodo: : j'ai tenté l'histoire avant de dormir, un petit jeu pour le calmer, impossible et dès que j'ai haussé un peu le ton il a hurlé en pleurant qu'il voulait sa mamie :rolleyes: (heureusement la mamie en question m'avait prévenu qu'il était impossible à coucher et que si il ne voulait pas, ce n'était pas grave si il veillait pour une fois)

Et sitôt consolé, il essayait de me rouler dans la farine en me faisant croire qu'il n'avait pas mangé le soir et qu'il avait faim (tout ca pour avoir un bout de chocolat le petit menteur !) Et tu m'as pris pour qui gamin, je suis pas encore idiote :taquin:

Bref, j'espère que si c'est à refaire, je tomberai sur un gentil cette fois :sweatdrop:
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
Haha, très bon topic, j'adore :d

J'ai quelques anecdotes aussi, j'ai gardé quelques monstres en 8 ans (mais plus de gentils que de méchants).

Quand j'étais en 2nde je gardais une famille avec 4 enfants de 3/4 ans à 11 ans. Ils dormaient à deux par chambre, et n'avaient pas tous les mêmes horaires pour se coucher. Sauf que le garçon de 6 ans qui dormait avec sa soeur ainée tapait des crises (une fois je l'ai trainé sur le sol de la cuisine) si sa soeur venait pas dormir. Du coup elle qui voulait rester papoter un peu avec moi se sacrifiait et je trouvais ça triste :sad:

J'ai aussi beaucoup gardé pour deux amies de ma mère. Pour la première, que je connais depuis que je suis petite, je garde son dernier depuis qu'il est bébé. Et je retiens surtout un baby sitting avec lui. J'étais partie en expatriation pendant quelques mois, et du coup un weekend je passe leur dire bonjour, juste comme ça. Et puis le soir elle m'appelle, elle me dit "On était censé sortir avec W. ce soir, mais il a dit que comme t'étais rentrée tu pouvais revenir le garder. Du coup t'es dispo ce soir ?" J'ai trouvé ça trop chou :rire: Et puis le même soir je le met au lit. Deux minutes après il se relève (très discrètement donc il m'a fait peur) et il me sort nonchalamment "Naaan mais tu sais des fois j'ai du mal à dormir." Ça m'a fait rire, mais je ne me suis pas faite avoir !
Et pour la 2ème amie, elle a des jumeaux, qui avaient 4/5 ans quand j'ai commencé à les garder. Ils sont très mignons, très intelligents (Maman sur-diplômée et Papa avec un joli poste dans un grand quotidien) et parfois ils tentent de m'avoir. Seul problème, ils sont pas raccords ! Du coup un jour j'en appelais un et il me disait qu'il était l'autre. Mais ils se ressemblent pas et l'autre a râlé en disant "Mais non c'est moi l'autre.". Mais je les aime quand même <3

J'ai d'autres histoires, mais mon poste est déjà très long :cretin:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Haha trop choux tes histoires @Elliot Jones !

Oui les jumeaux c'est fourbes pour les bêtises et les arnaques (n'est ce pas @RoxyCharlie :frotte: )

Une fois on a croisé des amis de mes parents au ski (le bouche à oreille chez les militaires ça aide bien à agrandir le répertoire de familles)
Un petit que l'on gardait quand son grand frère n'était pas là (donc on l'avait jamais vu). Quand il nous a vu il a demandé direct à ses parents quand on venait le garder ! Trop pipou :puppyeyes:

On faisait du ski avec son grand frère qui avait à peu près notre âge du coup et quand on est venu le garder après les vacances il nous a demandé pourquoi on sortait pas avec lui !
(oui "sortir" sortir :pelle: ) C'est mignon...
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
camouille-la-grenouille;4736734 a dit :
Oui les jumeaux c'est fourbes pour les bêtises et les arnaques (n'est ce pas @RoxyCharlie  :frotte: ;)

Haha, un peu ouais :rire: Mais ça va, les fois où je suis tombée sur des jumeaux ils se différenciaient, donc ça n'a jamais marché !
 
7 Mai 2014
41
14
54
@Camouille la grenouille : Avant de devenir animatrice dans les centres de loisirs, j'ai travaillé pendant un an dans une association de soutien scolaire pour les enfants en difficultés. J'ai pu mettre cette expérience en avant pour être embauchée. Je suis aussi titulaire du BAFA.
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
zumba38;4737372 a dit :
@Camouille la grenouille  : Avant de devenir animatrice dans les centres de loisirs, j'ai travaillé pendant un an dans une association de soutien scolaire pour les enfants en difficultés. J'ai pu mettre cette expérience en avant pour être embauchée. Je suis aussi titulaire du BAFA.
Ça explique tout... :hesite:
C'était comment de travailler avec des enfants en difficultés ça doit pas être simple mais il faut s'adapter très très vite je pense non ?

J'ai déjà eu l'occasion de jouer/garder/discuter avec des enfants handicapés (sourds, autistes, hyperactifs, "surdoués" machiavéliques) et c'est là que l'on voit qu'on a pas le même type d'approche selon les enfants !
(Je ne dis pas que je les abordais avec plus de "pitié", de recherche de facilité dans les jeux mais qu'on adapte vraiment notre façon de faire aux aptitudes des enfants) :)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
dropofmilk;4738143 a dit :
Vous avez déjà eu des enfants aussi "fascinés" par la mort ou le fait de tuer des gens ???

Je pense arrêtée a la fin du mois car je me sens trés mal dans ce baby, mais j'ai besoin de bouffer alors c'est pas facile :sad:
Je te comprends mais essaye déjà d'en parler aux parents, je ne sais pas la relation que tu as avec eux mais si ils ne sont pas du tout ouvert sur ce que tu leur dis ou ne te croient pas, prend la bonne décision d'arrêter (bon si tu parle de leur fils comme d'un monstre avec un air digne d'actrice de film d'horreur...)


J'ai aussi eu un garçon de 8 ans qui ne dessinait que des monstres en rouge et noir, j'exilerai ma peur, ne parlait que de moyens pour éliminer son petit frère et des façons dont il ferait souffrir sa mère (en sortant son rat de sa cage et en le cachant dans son lit par exemple...) :goth:


Essaye d'en parler au gamin aussi (je ne sais plus si tu as mentionné son âge), dans ce cas là tu peux aller jusqu'à toi même devenir un monstre tout rouge de colère pour lui expliquer qu'il ne faut pas parler comme ça, que ça ne se dit pas et que "imagine que ça t'arrive à toi tu serais content ?"
Laisse ton imagination sur les détails sans lui montrer que tu as peur sinon il en profite, il te teste !
(ne le mord pas jusqu'au sang non plus pour de vrai :cretin: mais ça peut fonctionner de faire une légère pression de la main sur son bras, des gestes, comme si tu racontais une histoire)
Ne vas pas jusqu'à crier sinon il va coincer encore plus mais tu peux aller jusqu'à lui faire peur suivant l'âge qu'il a ça marche assez souvent (au moins quand il est avec toi) !

Ça parait con à dire mais pour moi ça a fonctionné : n'affiche pas tes faiblesses et cadre le le plus vite possible (le chef quand les parents ne sont pas là, c'est toi ! C'est qui le patron ?!?)
repère aussi ses peurs ou les trucs qui le font chier (pour mon monstre c'était de fermer la porte de sa chambre au moment de dormir ou de faire semblant d'appeler son père, avec un copain comme complice !)

C'est à ce moment là que tu peux savoir si c'est vraiment un futur tueur en série (si il rigole et que ça se voit que ce n'est pas pour garder bonne figure devant toi...FUIS EN COURANT !)
Si tu as bien réussi ton coup et qu'il pleure, laisse le il sera un peu traumatisé mais il s'en remettra
Si les parents t'engueulent à cause de ça, dit leur que ce n'est pas ce qu'ils croient et que c'est parce qu'il a fait une bêtise et qu'il était vexé

Si les parents croient plus leur gosse que toi c'est pas la peine de rester :)

Fais attention aussi parce que ça peut paraitre bizarre mais il arrive que certains enfants essayent de communiquer leurs problèmes par ce genre de comportement (que ce soit du à la famille, à l'école, les frustrations de la journée...) donc dans tous les cas parlent en aux parents pour voir déjà si ils sont au courant et ce qu'ils en pensent, tout dépend de la relation que tu as avec eux mais ils peuvent soit être aveugle face à ce comportement car ils ne savent pas quoi faire soit te donner quelques petits conseils ou te raconter ce que eux font pour le recarder de temps en temps (c'est comme ça que j'ai su l'astuce du coup de téléphone !)

Bon courage quand même car les Mary Poppins du XXI° siècle ont du pain sur la planche au niveau psychanalyse ! ;)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Mais de rien @DropOfMilk  ce topic est fait pour ça ;)

Oui dans le fond il a l'air assez gentil dans le fond ton petit monstre. Ils sont forts en répartie à cet âge là ! Il n'a pas l'air d'avoir un contexte familial facile (famille catho à l'extrême, dernier de la fratrie, unique garçon...)


Si on réfléchit bien les enfants n'ont plus le même rapport avec la peur / la mort /l'amour que nous à leur âge et je pense que la société d'aujourd'hui y est un peu pour quelque chose

Exemple : "Mais maman elle a dit que je peux !" - Anonyme, 6 ans, devant Call of Duty ou Game of Thrones
Oui tuer des gens pour de semblant, les voir se faire torturer, couper la tête, violer... c'est parfait pour leur construction morale ! :mur:


Mais si tu ne te sens pas bien vous vous sentirez mieux de s'arrêter là, lui comme toi (on dirait un conseil pour couple ça fait bizarre :rire: ;)



P.S. : Je suis complètement d'accord avec ta méthode d'autorité/ punition/ recadrage/ appelle ça comme tu veux, le coin ne sert à rien mais alors rien du tout !
Pour les plus petits je donne une tape sur la main et je leur explique en quoi c'est pas bien (certains parents désapprouvent mais les petits ne répètent pas :P (rrhhooo la méchante ! NON après ils sont parfaits avec moi et les parents me demandent comment je fais parce qu'eux n'y arrivent pas, du coup je les gardent plus !)
Pour les plus grands des fois j'ai des instructions des parents qui marchent (ou non) donc je commence par leur expliquer qu'ils ne doivent pas refaire ça sinon la prochaine fois *imagination selon le contexte*, la deuxième fois je leur redit sur un ton un peu plus sévère mais je n'applique pas ce que j'ai dit avant (pour pas qu'ils me trouvent trop stricte tout de même), la troisième généralement ils ne recommencent pas mais sinon j'applique la punition et je menace d'en parler aux parents.

On pourrait demander d'ailleurs :
Vous faites comment vous pour punir un enfant (selon l'âge/ la famille/ la faute commise) ? 
 
7 Mai 2014
41
14
54
camouille-la-grenouille;4737879 a dit :
zumba38;4737372 a dit :
@Camouille la grenouille   : Avant de devenir animatrice dans les centres de loisirs, j'ai travaillé pendant un an dans une association de soutien scolaire pour les enfants en difficultés. J'ai pu mettre cette expérience en avant pour être embauchée. Je suis aussi titulaire du BAFA.
Ça explique tout... :hesite:
C'était comment de travailler avec des enfants en difficultés ça doit pas être simple mais il faut s'adapter très très vite je pense non ?

J'ai déjà eu l'occasion de jouer/garder/discuter avec des enfants handicapés (sourds, autistes, hyperactifs, "surdoués" machiavéliques) et c'est là que l'on voit qu'on a pas le même type d'approche selon les enfants !
(Je ne dis pas que je les abordais avec plus de "pitié", de recherche de facilité dans les jeux mais qu'on adapte vraiment notre façon de faire aux aptitudes des enfants) :)

@Camouille la grenouille : Je bossais avec des enfants/ados qui étaient en échec scolaire. Il ne s'agissait pas d’éleves moyens qui souhaitaient se perfectionner mais plutôt de jeunes qui malheureusement, arrivaient en 3ème, sans savoir lire. Parfois, c'était difficile parce que certains, qui avaient été forcés par les parents, ne voulaient pas fournir le moindre effort et étaient très indisciplinés. D'autres souhaitaient s'en sortir et ça me donnait la niaque pour les aider du mieux que je pouvais.

Le plus important est de ne pas juger les enfants/ados que l'on en a en face.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
camouille-la-grenouille;4738560 a dit :
On pourrait demander d'ailleurs :
Vous faites comment vous pour punir un enfant (selon l'âge/ la famille/ la faute commise) ? 
Quand je n'ai pas le courage de batailler avec eux, je les menace de le dire aux parents et ils seront punis par eux.
Sinon je les prend à part (je m'occupe d'une fratrie de 4 enfants, c'est pas la joie tous les jours :lol:) et j'explique que la bêtise commise n'est pas bien et que la prochaine fois je le punirai. Généralement ça marche bien, et s'ils me testent trop, je les prive de jeux/tv/chose qu'ils aiment bien.

Je me souviens que je gardais une petite de 2-3 ans qui était invivable, elle tapait des crises de nerfs à chaque fois que je la couchais, elle allait prendre l'ipad (oui à 2 ans et demi :facepalm:) pour jouer dans la chambre de ses parents, dès que je lui parlais fermement elle se mettait à éclater de rire. Je n'ai jamais réussi à la punir mais heureusement en grandissant elle est devenue plus sage.

Après je suis très détachée avec eux, ils me testent tous les jours, parfois ils vont me dire qu'ils m'aiment, parfois ils vont dire tout haut qu'ils m'aiment pas. Et un jour j'en ai eu tellement marre que je leur ai dit que je ne les aimais pas non plus mais que leurs parents me payeraient quand même, ça les a calmé direct :lol:.

Mais ce soir, un des jumeaux m'a dit "Au revoir Eryne que j'aime fort" :puppyeyes: et la plus grande m'a fait un bisou. L'affection dépend de leur humeur je pense.

(message un peu décousu, pardon. J'ai encore pleins de choses à raconter sur mes monstres)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes