Baby Sitting et Animation : entre nuisance et mignonitude

3 Septembre 2009
144
126
4 714
J'ai toujours fais du baby-sitting auprès de mes petites voisines qui étaient adorables puis cette année au détour d'une annonce je me suis retrouvée à faire Animatrice pour Goûters d'Anniversaire.

Je lis l'annonce, le concept à l'air vraiment sympa, je postule et je suis prise car à mon avis la demande ne devait pas être énorme.

Bon sachez que malgré que ça soit parfois comique ça reste toute de même un bon plan. En effet, ça ne vous prend que 3H le Samedi aprem' (Oui il faut avoir envie de travailler à ce moment là durant toute l'année) mais vous êtes payés 40 € + Remboursement des frais de déplacements + Pourboires si vous avez de la chance :fleur:

Le concept : Vous arrivez chez les parents, vous préparez le matériel de jeux, vous vous déguisez, vous racontez une histoire aux enfants, vous jouez avec eux, puis viens l'heure du gâteau et cadeaux. Pour finir vous devez faire un petit spectacle de marionnette, de magie et de la sculpture sur ballons.

ça peut paraître beaucoup de choses à apprendre mais tout s'apprend très rapidement.

Bon maintenant passons aux anecdotes. Je vous avoue qu'on tombe souvent sur des familles relativement aisées ou d'autres dont l'éducation n'est pas forcément leur point fort.

- J'ai eu droit au gamin qui a jeté toutes les clés du coffre aux trésors dans son jardin et qui s'est donc fait menacer par ses copains de ne plus être invité aux anniversaires >> VENGEANCE !!! :moqueur:

- A celle dont les parents étaient fan de Steevie Wonder et qui ont fait plus de bruits que les enfants durant tout l'après-midi !

- J'ai rencontré aussi une petite fille dont les parents lui avaient raconté qu'une princesse Disney venait la voir spécialement pour son anniversaire. La gamine était adorable, les enfants super sages, bref du vrai bonheur ! :puppyeyes:

- Il y a eu aussi la fois, où les gamins de 4 ans avaient super peur de mon déguisement de clown... Quelle idée de demander une animation clown pour des touts petits...

Bref à chaque fois c'est la surprise, on rencontre une nouvelle famille et on laisse des souvenirs pleins la tête aux enfants même s'ils ne nous le montre pas forcément.

Je précise que les enfants qui fêtent leur anniversaire ont vite tendance à ne pas sourire (trop de pression pour eux) alors que les petits invités sont souvent ravis et viennent vite vous faire des câlins.

Si vous voulez tenter l'expérience ou avez des questions à me poser, n'hésitez-pas ! :happy:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Eryne merci pour ta réponse !
Je fais pareil généralement, sauf si j'ai des instructions des parents (que je modifie selon mes principes et la faute commise parce que des fois les parents punissent de façon chelou... :oo: )

Si la petite est devenue sage tant mieux, certains ça devient encore pire !! Certains j'ai du arrêter de les garder c'était plus possible...

Mais des fois on a tellement d'amour c'est trop pipou et ça fait du bien :puppyeyes:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Zipille moi j'ai pleins pleins de questions !! :joy:

J'ai déjà animé des anniversaires mais c'était ceux de ma petite soeur donc ça allait ma mère préparait des trucs et je m'occupais de l'animation
Même qu'une fois un petit a dit à ma mère : "Mais vous l'avez trouvé où la dame des jeux ? elle est trop bien !" :jv:
Dans la maison tient, elle trainait par là :cretin:

Bref voilà mes questions, attention c'est parti ! :

- par rapport à l'annonce c'était une association qui proposait d'être animateur pour que le tarif et les prises en charges soit aussi précis ?

- c'est toi qui paye tes déguisements / accessoires ?

- c'est les parents qui s'occupent du gâteau, de la déco je pense mais si il y a un thème particulier tu amènes des trucs en plus de tes accessoires de jeu ?

- tu as une formation du coup pour les animations (magie, ballons...) ?

- ça n'est que les samedis après midi et pendant 3h, ni plus ni moins ni à un autre moment (genre mercredi) ?
Pour ma part j'occupais les copains de ma soeur pendant 4h c'est trèèèès fatiguant !

- les parents choisissent obligatoirement un thème pour qu'il y ait déguisement et tout où parfois ils n'ont pas d'idée et c'est toi qui décide ?

- tu choisis tes familles où on t'impose tout ?

Voilà, c'est tout...pour le moment :ninja:
 
3 Septembre 2009
144
126
4 714
@Camouille la grenouille

Oh j'imagine que tu devais être aux anges quand tu as entendu le petit dire ça :puppyeyes:

Après tes questions voici mes réponses :
1. Non ce n'est pas une association qui proposait cela mais belle et bien une entreprise travaillant dans le milieu de l'événementiel et des animations en milieu scolaire (Je peux te donner les noms par MP si tu es intéressée)

2. Après remise d'un chèque de caution, sachant que tout le matériel qu'ils prêtent est assez coûteux, tu emportes tout chez toi pour pouvoir faire toutes les animations de la durée de contrat. Tu as du maquillage, des accessoires de jeu, des tours de magie, des ballons à sculpter et bien sûre des déguisements...

3. J'ai déjà amené quelques petits trucs en plus pour faire plaisir aux enfants mais ce n'est jamais l'entreprise qui me les a passées (dessin à faire apparaître lors d'un tour). En général les thèmes restent assez classiques et ce que tu as s'adapte un peu à tout.

4. J'ai eu une formation très courte d'une heure ou deux. Les tours de magie sont extrêmement facile : livres dont les pages changent de couleur si tu ne l'ouvre pas par le même endroit, éventail cassé dans un sens et réparé dans l'autre... Et la sculpture sur ballon une fois que tu as compris le truc tu peux facilement faire chien, chat, panthère, lapin, girafe, souris... C'est un système de trois boudins à chaque fois et tu peux faire de super formes pour les enfants. La seule chose à acquérir c'est la rapidité car ils ont tendance à vite se jeter sur toi pour en avoir un.

5. J'ai parlé des Samedi après-midi mais comme c'est selon la demande il m'est parfois arrivé de travailler le Mercredi ou le Dimanche. Je t'avoue que 3H c'est parfois long surtout la période avant le goûter alors 4H je préfère ne pas imaginer >> WARRIOR :happy:

6. L'entreprise propose diverses thématiques et les parents choisissent en fonction de l'âge de leur enfant, de leur goût ... Mais les animations sont toujours à peu près identiques à l'exception des jeux que je me dois d'adapter au thème.

7. Les familles je ne les choisit malheureusement pas, je prends ce qu'il y a. Il y a cependant plus de chance de tomber sur l'anniversaire de petites filles.

Si d'autres questions te viennent à l'esprit dis-le moi ! :)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Merci pour ta superbe réponse @Zipille !
Je ne suis pas encore fixée niveau logement mais j'irai bien jeter un oeil à ton entreprise si tu as les noms oui !!

C'est super complet comme réponse (même si du coup j'ai d'autres questions :shifty: ) Je te les pose en MP ce sera plus simple !
 
4 Août 2013
713
815
2 374
J'en ai vraiment une pas mal, là :lol:
La nana chez qui je garde des gosses (je rappelle que son mec -le père, donc- est un type que je connais depuis toujours, tout ça) a annoncée à ma mère lors d'une soirée (où je n'étais pas présente) que j'allais garder ses gosses pour son mariage en Septembre avec en bonus ceux de ses invités soit une vingtaine d'enfants donc qu'éventuellement elle me paierait un peu plus que d'habitude :lol:

Non mais, sérieux? :yawn: déjà, avant d'affirmer que je vais le faire demande moi si je suis disponible mais surtout si je VEUX le faire, non? Et une vingtaine d'enfants toute une nuit pour éventuellement un peu plus de 5 de l'heure? Tout ça? Je suis pas avide d'argent, je lui laisse souvent passer quand il lui manque un peu d'argent pour me payer mais quand même, si elle pense que je vais faire ça, c'est pas le doigt qu'elle se fout dans l'œil, c'est le bras complet la pauvre :yawn:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
ciarra;4785818 a dit :
J'en ai vraiment une pas mal, là :lol:
La nana chez qui je garde des gosses (je rappelle que son mec -le père, donc- est un type que je connais depuis toujours, tout ça) a annoncée à ma mère lors d'une soirée (où je n'étais pas présente) que j'allais garder ses gosses pour son mariage en Septembre avec en bonus ceux de ses invités soit une vingtaine d'enfants donc qu'éventuellement elle me paierait un peu plus que d'habitude :lol:

Non mais, sérieux? :yawn: déjà, avant d'affirmer que je vais le faire demande moi si je suis disponible mais surtout si je VEUX le faire, non? Et une vingtaine d'enfants toute une nuit pour éventuellement un peu plus de 5 de l'heure? Tout ça? Je suis pas avide d'argent, je lui laisse souvent passer quand il lui manque un peu d'argent pour me payer mais quand même, si elle pense que je vais faire ça, c'est pas le doigt qu'elle se fout dans l'œil, c'est le bras complet la pauvre :yawn:
Non, mais non quoi sérieusement ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Déjà il te demande oui c'est un peu le principe...
Mais sans être indiscrète tu as quel âge pour être encore payé 5€ de l'heure ?

Parce que même si tu le connais depuis longtemps, que les enfants sont pas d'horribles monstres ou quoi 5 c'est vraiment le strict strict minimum pour les débuts dans le Baby Sitting, il faut pas qu'il abuse de sa position privilégiée...

Si tu es dispos et que tu le veux bien pour l'histoire de mariage, parle en avec lui (ou elle) quand même, autant de ta situation de d'habitude et pour la soirée :oo:
Tu as ... âge, donc tu as des besoins plus importants aussi, pour tes économies, tes petits sous... bref que ton salaire est vraiment un minimum pour les jeunes baby sitter en province (je ne te parle même pas de la région parisienne !)

Pour le mariage (si tu le fais) tu peux voir pour un forfait à la soirée, te faire payer du matis (truc de coloriage, te faire un coin TV ou une petite pièce tranquille où les enfants pourront jouer entre eux tout en étant libre d'aller voir leurs parents)
Fais attention qu'ils ne "t'obligent" pas à garder les gosses dans un coin ça m'est déjà arrivé ! Les parents sont là donc ils doivent aussi assumer, tu es juste là pour les occuper si ils en ont envie, passer des films ou installer des couvertures pour des petits dodo peut être cool ;)
 
4 Août 2013
713
815
2 374
camouille-la-grenouille;4786313 a dit :
ciarra;4785818 a dit :
J'en ai vraiment une pas mal, là :lol:
La nana chez qui je garde des gosses (je rappelle que son mec -le père, donc- est un type que je connais depuis toujours, tout ça) a annoncée à ma mère lors d'une soirée (où je n'étais pas présente) que j'allais garder ses gosses pour son mariage en Septembre avec en bonus ceux de ses invités soit une vingtaine d'enfants donc qu'éventuellement elle me paierait un peu plus que d'habitude :lol:

Non mais, sérieux? :yawn: déjà, avant d'affirmer que je vais le faire demande moi si je suis disponible mais surtout si je VEUX le faire, non? Et une vingtaine d'enfants toute une nuit pour éventuellement un peu plus de 5 de l'heure? Tout ça? Je suis pas avide d'argent, je lui laisse souvent passer quand il lui manque un peu d'argent pour me payer mais quand même, si elle pense que je vais faire ça, c'est pas le doigt qu'elle se fout dans l'œil, c'est le bras complet la pauvre :yawn:
Non, mais non quoi sérieusement ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Déjà il te demande oui c'est un peu le principe...
Mais sans être indiscrète tu as quel âge pour être encore payé 5€ de l'heure ?

Parce que même si tu le connais depuis longtemps, que les enfants sont pas d'horribles monstres ou quoi 5 c'est vraiment le strict strict minimum pour les débuts dans le Baby Sitting, il faut pas qu'il abuse de sa position privilégiée...

Si tu es dispos et que tu le veux bien pour l'histoire de mariage, parle en avec lui (ou elle) quand même, autant de ta situation de d'habitude et pour la soirée :oo:
Tu as ... âge, donc tu as des besoins plus importants aussi, pour tes économies, tes petits sous... bref que ton salaire est vraiment un minimum pour les jeunes baby sitter en province (je ne te parle même pas de la région parisienne !)

Pour le mariage (si tu le fais) tu peux voir pour un forfait à la soirée, te faire payer du matis (truc de coloriage, te faire un coin TV ou une petite pièce tranquille où les enfants pourront jouer entre eux tout en étant libre d'aller voir leurs parents)
Fais attention qu'ils ne "t'obligent" pas à garder les gosses dans un coin ça m'est déjà arrivé ! Les parents sont là donc ils doivent aussi assumer, tu es juste là pour les occuper si ils en ont envie, passer des films ou installer des couvertures pour des petits dodo peut être cool ;)
 J'ai 20 ans. Le prix, c'est moi qui l'ai fixé à l'époque où j'ai commencé à garder leurs enfants (il y a donc presque 2 ans), c'était mes premiers baby sitting et je le faisais pour leur rendre service et par la même occasion gagner un peu d'argent. Ça ne m'a jamais dérangé et je ne me vois pas trop changer le tarif comme ça, du jour au lendemain (déjà qu'elle me calcule le prix au centime près, genre j'ai déjà eu 27,25€ ou des trucs comme ça donc j'imagine pas la tête qu'elle tirerait si je disais que j'augmente :lol:)

Sinon pour le mariage, je ne sais même pas si je vais accepter. Si elle me parle ' d'un peu plus que d'habitude' que vais clairement lui dire qu'on établira un forfait ou que je prendrais 5€ de l'heure par famille et non pas pour la vingtaine d'enfant.
Ça m'a un peu saoulée cette histoire en fait, j'apprécie pas trop qu'on m'impose 20 gosses que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam (et sans me le dire en plus) comme ça donc si quelque chose ne me convient pas, je leur dirais non sans prendre de pincettes et basta :facepalm:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
ciarra;4786812 a dit :
 J'ai 20 ans. Le prix, c'est moi qui l'ai fixé à l'époque où j'ai commencé à garder leurs enfants (il y a donc presque 2 ans), c'était mes premiers baby sitting et je le faisais pour leur rendre service et par la même occasion gagner un peu d'argent. Ça ne m'a jamais dérangé et je ne me vois pas trop changer le tarif comme ça, du jour au lendemain (déjà qu'elle me calcule le prix au centime près, genre j'ai déjà eu 27,25€ ou des trucs comme ça donc j'imagine pas la tête qu'elle tirerait si je disais que j'augmente :lol: )

Sinon pour le mariage, je ne sais même pas si je vais accepter. Si elle me parle ' d'un peu plus que d'habitude' que vais clairement lui dire qu'on établira un forfait ou que je prendrais 5€ de l'heure par famille et non pas pour la vingtaine d'enfant.
Ça m'a un peu saoulée cette histoire en fait, j'apprécie pas trop qu'on m'impose 20 gosses que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam (et sans me le dire en plus) comme ça donc si quelque chose ne me convient pas, je leur dirais non sans prendre de pincettes et basta :facepalm:
Okay :)
Après oui chacune son système c'est vrai que pour ma part ça varie pas mal de famille en famille ^^
Entre ceux qui me donnent plus, d'autres à la minute près... c'est une autre histoire

Mais oui le plus gonflé c'est d'essayer de te l'imposer :erf: elle aurait fait une approche en disant qu'elle a vraiment besoin de quelqu'un et que du coup elle pense a toi... pourquoi pas mais là...
Tu as parfaitement raison de vouloir imposer tes conditions et d'avoir le choix de le faire ou non, tu nous diras :supermad:
 
4 Août 2013
713
815
2 374
camouille-la-grenouille;4786843 a dit :
ciarra;4786812 a dit :
 J'ai 20 ans. Le prix, c'est moi qui l'ai fixé à l'époque où j'ai commencé à garder leurs enfants (il y a donc presque 2 ans), c'était mes premiers baby sitting et je le faisais pour leur rendre service et par la même occasion gagner un peu d'argent. Ça ne m'a jamais dérangé et je ne me vois pas trop changer le tarif comme ça, du jour au lendemain (déjà qu'elle me calcule le prix au centime près, genre j'ai déjà eu 27,25€ ou des trucs comme ça donc j'imagine pas la tête qu'elle tirerait si je disais que j'augmente :lol: ;)

Sinon pour le mariage, je ne sais même pas si je vais accepter. Si elle me parle ' d'un peu plus que d'habitude' que vais clairement lui dire qu'on établira un forfait ou que je prendrais 5€ de l'heure par famille et non pas pour la vingtaine d'enfant.
Ça m'a un peu saoulée cette histoire en fait, j'apprécie pas trop qu'on m'impose 20 gosses que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam (et sans me le dire en plus) comme ça donc si quelque chose ne me convient pas, je leur dirais non sans prendre de pincettes et basta :facepalm:
Okay :)
Après oui chacune son système c'est vrai que pour ma part ça varie pas mal de famille en famille ^^
Entre ceux qui me donnent plus, d'autres à la minute près... c'est une autre histoire

Mais oui le plus gonflé c'est d'essayer de te l'imposer :erf: elle aurait fait une approche en disant qu'elle a vraiment besoin de quelqu'un et que du coup elle pense a toi... pourquoi pas mais là...
Tu as parfaitement raison de vouloir imposer tes conditions et d'avoir le choix de le faire ou non, tu nous diras :supermad:

Moi aussi j'ai une famille qui me donne toujours plus, à tel point que ça fout vraiment mal à l'aise (samedi soir 10€ de plus que prévu :halp: ), le contraste est tellement énorme entre les deux familles en fait (et à tous les niveaux d'ailleurs) :lol:
Quand elle daignera me l'annoncer officiellement, je viendrais raconter la suite de mes aventures :yawn:
 
24 Octobre 2012
78
28
369
Super topic !
Je suis assistante parentale (ouais nounou quoi, mais c'est ce qu'il y a marqué sur la fiche de paye ça fait plus classe) depuis Janvier, au paravant je n'avais fait que des baby sitting de soirées, et je n'aimais pas les enfants. Bon maintenant forcément j'appréhende ces petits êtres diaobliques anges autrement.
J'ai pleins d'histoires à raconter !
Je ne suis aller que chez des familles aisées à très aisées donc je n'ai jamais été confronté à la saleté de la maison etc comme j'ai vu dans certains post ouf (En même temps quand t'as une famille de ménage qui vient 3 fois la semaine difficile d'être sale)
Pour les punitions évoquées plus loins par @Camouille-la-grenouille : Au début le coin mais ça marche pas super bien sur les enfants très déchaînés. Pas de gouter sinon, Pas le droit de jouer mais ta soeur oui, mauvais comportement = on ne fait pas l'activité qu'on devait faire, Confisqué un jeu que l'être de l'enfer l'enfant adore etc ...

Je garde régulièrement des petites E. 8 ans L. 5 ans après l'Ecole. Qu'est ce que je les aime !!!
Mais bon sang ! Avec elles c'est Ange et Démon.
Elles sont capricieuses, piquent des crises (mais de la vraie crise à se rouler par terre) refusent non comme réponse. J'ai fouiné un peu sur internet et j'ai trouvé leur mal : le trop plein d'affection, trop habitué à des négociation et à avoir tous ce qu'elles veulent. Surtout pour la grande pour les devoirs, elle reste butée jusqu'au bout jusqu'à l'arrivée de la mère, c'est juste incroyable je n'ai jamais vu ça. Maintenant par rapport au début de la garde les crises se sont espacées (oui c'est un peu grâce à moi, ouè je me lance des fleurs :fleur: ). La petite est toujours à chercher l'attention "et moi" gnagnagna je lui dit "non attend je m'occupe de ta soeur après de toi" elle pleure pour un rien ça aussi c'est assez impressionnant (que de talents chez mes petites démones chéries).
Les parents sont très sympathiques, je suis chez eux comme chez moi j'y suis vraiment très à l'aise. On ressent beaucoup d'amour au sein de se foyer.
Mais ils cèdent trop, pour éviter des crises parfois et ne tiennent pas ce qu'ils disent pour les punitions. (PAS BIEN). Mais bon en ce moment comme c'est les vacances, il n'y a pas trop de crises (elles sont au centre de loisirs toute la journée). Elles sont très aimantes, très câlines elles sont pleines de joie de vivre c'est revigorant !

(Désolé ce post est très long et je ne sais pas comment mettre en "spoiler" et j'ai encore pleins de choses à dire là je me suis censurée haha)
 
R

redpearl

Guest
Je sais que c'est pas réellement le sujet , mais je voulais juste vous demander , comment vous faites pour trouver des baby sitting ou des gardes d'enfant ( internet , annonces , bouche à oreille ? )

J'en ai deja fait quelques uns mais toujours avec des gens que je connaissais , cette année j'entre en L1 et j'aimerais trouver quelque chose d'assez régulier mais je galère un peu

( Encore désolée pour le HS )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes