Baby-sitting

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Cory, le 20 février 2006.

  1. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

    Je compte tenter le baby-sitting cet été et j'aimerai vos expériences et vos avis dessus.
    J'ai 18 ans et aucune expérience dans le domaine (mais bon feeling avec les enfants il me semble :o ). Je compte passer des annonces, parce que je ne connais pas de familles avec de jeunes enfants. Quand me conseillez-vous de commencer à semer mes annonces un peu partout, sachant que je suis disponible à partir de la mi-juin et jusqu'à fin septembre (avec des coupures, bah oui j'vais partir un peu quand même :P) ? Je ne voudrais pas le faire trop tôt parce que les gens ne se préoccupent peut-être pas encore de ça (il y a les vacances de Pâques entre temps), mais je ne voudrais pas non plus passer après les autres... :rolleyes:

    Si vous êtes passées par des annonces, comment s'est passée votre première garde ? Est-ce qu'il y a eu comme un petit entretien avant ou tout s'est fait par téléphone ?
    Et au niveau paye, vous laissez les parents choisir pour vous (à condition que ça soit raisonnable, bien sûr) ou bien vous "imposez" votre tarif ?

    Merci d'avance pour vos avis :d
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Perso, je te conseille de mettre des annonces et d'y préciser qu'il s'agit de Mi Juin à Septembre ... en Mai tu pourras de nouveau en mettre ;)

    De plus, je t'invite à mettre le plus de choses à ton sujets :) (surtout si tu souhaites garder des enfnats chez toi ou chez eux)

    Lors de ton entretiens, emmène un CV, aps forcément de lettre de motivation ...

    Essaies de savoir par quelle tranche d'âge tu serai intéresser (bébé, nourrisson, ado, ... ?!)

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter ... (j'ai fais beaucoup de baby sitting et je suis auxilaire)
     
  3. sassou27

    sassou27
    Expand Collapse
    Musique Addict

    moi je te conseille de commmencer tout de suite en affichant tes affiches un pe partou ou il y a plus de passage car tu sais ca va vite et apre bcp de personnes ne vont plus avoir besoin de personnes .c bien d aimer les enfants moi aussi je les adores c pour ca ke j en fai et ca se passe super bien.
     
  4. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'ai jamais imposé de tarifs, mais bon faut pas tout accepter non plus, c'est un job très très dur, rien de pire que la responsabilité d'un enfant sur les épaules...

    Pour commencer j'avais aussi fait des annnonces, puis ensuite le bouche à oreilles de parents à parents.

    le premier bout'chou que j'ai vraiment gardé en tant que baby sitter, je l'ai eu de 8mois à un an et demi environ.
    Prépare toi à tout, lui prendre son bain, le changer, le surveiller pendan la sieste, fin je pense que ut sais tout ça, mais les responsabilités, j'avais toujours peur quand il dormait.

    Ensuite j'en ai eu deux, un de 2ans et la grande soeur de 4ans. et franchement deux pour débuter, je te déconseille, c'est assez chaud.
    Pis faut pas trop s'y accrocher au bout'choux, sauf que ça c'est infaisable..

    *nostalgie*
     
  5. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

    Merci pour ces premiers conseils :) Ma mère a ri de mon idée à table, très sympathique, pour elle on ne confie pas son enfant à quelqu'un qu'on ne connaît pas, ça ne marche que par voisinage ou bouche à oreille de gens qui se connaissent ces histoires-là, pas par annonce... :confused: J'espère lui prouver qu'elle a tort !
    Je me disais en effet qu'un seul pour débuter ça serait bien, d'autant plus que sans expérience, je doute que des parents acceptent de me laisser plusieurs enfants :o Et puis pareil avec un bébé, je ne m'en sentirai pas capable d'entrée, je crois. Enfin je préciserai tout ça sur l'annonce (quelque chose comme de 3 à 8 ans, je pourrai être à l'aise je pense).

    Vous gardez au domicile des parents ?
     
  6. sassou27

    sassou27
    Expand Collapse
    Musique Addict

    oui moi c chez les parents et des fois chez mes parents mai pa svt
     
  7. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    alors si déja tu n'as pas d'experience avec les enfants, gardes-en qui ont 2-3 ans. c'est un conseil.
    puis aprés met des annonces dans les boulangeries, épiceries, librairie.
    Ensuite, essaie de faire du bouche à oreilles.

    Pour les tarifs, si c'est toute la journée et pendant longtemps, je serait toi je prendrai 7,5? de l'huere, environ le Smic.

    Mais met tes annonces dés maintenant car les mamans cherchent des fois tot pour que l'enfant s'habitue à la Baby Sitter.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi j'allais les emener et les chercher à l'école pour ensuite les ramener chez eux :)
    ils étaient 3
     
  9. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    Je relance le topic avec cette question con : vous faites quoi avec les enfants que vous gardez?

    Je vais commencer le baby sitting très prochainement et je me pose quelques questions car je n'ai jamais gardé d'enfant - mon petit frère, ça compte pas vraiment - et je sais pas trop comment on s'y prend...
    Si douche à donner et devoirs à faire il y a, alors ça devrait aller... mais après?
    Comment faire pour ne pas être ennuyeuse?
    Et quand vous devez faire à manger, vous faites quoi (je suis archi nulle en cuisine)?
     
  10. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Capucine> Pour ceux que je garde le plus souvent, (fille de 5 ans, garçon de 9 ans) (jles garde tous les soirs apres la garderie puériscolaire + mercredi matin) ils ont des tas de jeux et ils me proposent eux-mêmes de jouer avec eux, surtout le garçon. Sinon ils jouent beaucoup tous les deux aux voitures, dans le jardin et tout ça, mais ça finit souvent en dispute :whistle:
    Mais enfin, meme avec les autres enfants que je garde pas souvent, ils me proposent tout le temps pleins de choses d'eux-mêmes (mais aussi jles connais tous par l'école où je travaille ça doit jouer peut-etre)
    Sinon quand jles garde longtemps, j'emmene des jeux de chez moi, j'avais fait ça pendant les vacances et ils y'ont joué toute la journée ! Leur mère était ravie en rentrant :d (ct un jeu de coloriage pour la petite et le "Milles bornes" pour le grand)
    Pour la cuisine, jsuis vraiment nulle aussi, c'est le truc qui me faisait un peu stresser, surtout quand on connait pas leur cuisine, mais la maman me prépare souvent des plats et j'ai juste à les mettre au micro-ondes, cuire un steak ou des pâtes, rien de tres sorcier.
     
  11. carmenita

    carmenita
    Expand Collapse
    Mélange instable

    coucou capucine!!

    moi je fais du baby sitting depuis deux ans et comme dit précédemment en général les enfants sont toujours trés content de montrer leurs jouets et comme y zent on beaucoup ca prend du temps!! lol et puis il adore parler, raconter leur journée d'ecole, les soucis ac les copains, les derniéres vacances...bref ils aiment discuter. De temps en temps, je raméne un jeu de hez moi cela leur fait une surprise et un jeu qu'il ne connaisse pas c'est toujours plus drôle!
    je les garde essentiellement le vendredi soir ou le samedi soir don cquand ils ont école c'est trés court c'est opération devoir (pcq en général ils les ont pa encore fait) puis pijama pdt que je fais à manger , un pti jeu rapide une histoire et dodo! si ils ont pas école le lendemain on joue plus longtemps j'évite de mettre la télé sauf quand ils ont eu un nouveau dvd et qu'ils veulent absolument le regarder! les parents me disent a quelle heure je les couche.
    pour lanourriture c'est facile se sont des enfants donc pas de trés grand gastronomes!! j'ai beaucoup de succé avec les pates steak haché ou jambon ou saussice ou même pâte au saumon.
    si t'as d'autre question hésite pas!
    a+
     
  12. choochouille

    choochouille
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    ce topic tombe a pic !
    je garde actuellement un petit garçon qui est très sympas mais j'ai un peu de mal a l'occupé! il est très actif alors exit coloriage et tout ce qui est travaux manuels! je lui ai appri a jouer a l'épervier chasse et il a l'air d'adorer! sinon il joue avec ses figurines et ses voitures (le jeu consistant surtt a les faire taper ds les murs ou a faire la course :errf: )! samedi je vais le garder 5h le soir (si j'arrive a le coucher a 20h30 ^^) et dimanche 4h le matin voire plus si sa mère a du retard donc si vous avez des idées pour l'occuper histoire que je puisse tenir sans qu'il ne s'énerve ou ne s'ennui elles sont les bienvenues !!!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Luciedlt
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1076
  2. Mamazelle Butterfly
    Réponses :
    0
    Affichages:
    400
  3. maisonfrench
    Réponses :
    0
    Affichages:
    381
  4. miloush
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1329