Baby-sitting

A

Ancien membre

Guest
Une chambre d'enfants sans aucun livre qui traine, c'est assez rare j'imagine..
L'histoire avant d'aller se coucher, autant dans certaines familles c'est un rituel, le passage obligatoire, autant chez d'autre, c'est juste en cas de pleure, de peur du noir ou truc comme ça.

Mais bon, y'a toujours moyen de l'éviter si ça t'embête. Les petits rigolent avec pas grand chose.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Oui si tu veux éviter le-livre-du-soir, tu essayes de bien les fatiguer avant ... Je sais qu'après les après-midis parc de jeux, promenades, jeux dans le jardin, je n'avais pas trop de mal à zapper l'histoire ^^
Je me rappelle d'une fois où je gardais 3 enfants (1, 3 et 5 ans), je venais de raconter une histoire qu'il y avait dans un magasine pour bambins, et deux minutes après, celle de 5 ans retombe dessus en tournant les pages dans tous les sens et me dit : 'ooooh tu nous la racontes celle lààà ?" ... "Euuh, je viens de le faire ma choute" ... "Alleezzz s'teu plaiiit".
Oké :rockon:

Non mais sinon c'est vrai que n'importe quoi les fait rire, tant que tu gagnes leur confiance. Et puis si ils sont plusieurs, tu peux facilement faire des choses tous ensemble !

J'ai bien aimé le coup de faire la cuisine ensemble en jouant à la guerre d'une des demoiselles :P Je tenterai la prochaine fois, d'habitude je les chargeais de mettre la table ;)
 
16 Juillet 2007
40
0
2 887
Paris
Ce topic tombe bien !

Je voudrais moi aussi me lancer dans le baby-sitting histoire de gagner quelques sous durant l'été mais je ne sais pas du tout quels prix imposés !! Alors vous pouvez m'aider les filles ?? :biggrin:
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
7 euros de l'heure pour ma part et pour la plupart de mes connaissances qui babysittent.
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
moi, j'en fais depuis 2 ans. Je suis inscrite a une agence qui te met en relation avec les parents. Je me fais 7? de l'heure, et ça varie un peu selon le nombre d'enfants.
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Je vais relancer le topic: je me demandais si vous qui avez toute eu une experience du baby sitting vous possediez le bafa ou si les parents ont accepter de vous embaucher uniquement sur votre experience.
 
A

AnonymousUser

Guest
mimichocolate;1336072 a dit :
Je vais relancer le topic: je me demandais si vous qui avez toute eu une experience du baby sitting vous possediez le bafa ou si les parents ont accepter de vous embaucher uniquement sur votre experience.
Pour des babysitting c'est quand même extrêmement rare qu'on te demande le BAFA... C'est plutôt pour les colo, les centres de loisirs etc.
Même moi, qui suis embauchée par une agence, on ne m'a même pas posé la question!
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
mimichocolate;1336072 a dit :
Je vais relancer le topic: je me demandais si vous qui avez toute eu une experience du baby sitting vous possediez le bafa ou si les parents ont accepter de vous embaucher uniquement sur votre experience.

Tu peux pas commencer avec de l'experience ... ca s'aquiert . Ca m'enerve les parents de gosses de 8 ans qui demandent des references... t'es mignon coco mais si tout le monde fait comme toi personne y arrive !
J'ai pas le bafa et ca fait 1ans et demi que je Bbsitte un petit de 9 ans maintenant .. je connaissais son père donc il m'a rien demandé mais je le partage avec une amie qu'il ne connaissait pas et il l'a pas emmerdé non plus ...

Pareil pour ma meilleure amie, elle a 3 familles il me semble et aucune ne lui a demandé quelque chose !

Voilà voilà .. je pense que ca depend de l'age des enfants ...
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Aerith;1336075 a dit :
Pour des babysitting c'est quand même extrêmement rare qu'on te demande le BAFA... C'est plutôt pour les colo, les centres de loisirs etc.
Même moi, qui suis embauchée par une agence, on ne m'a même pas posé la question!


Ah ben c'est cool sa me rassure, j'ai vu des sites justement d'agence de baby sitting qui demandaient les references ou les diplomes( cap petite enfance, bafa ou stage de baby sitting) et comme je n'ai pas eu d'experience professionnel de baby sitting ben j'osai pas me lancer.
J'ai deja garder des enfants de ma famille ( je sais pas pourquoi c'est toujours a moi qu'on les confies lol ) ou des enfants d'amies mais bon je vais pas mettre sur un cv que j'ai garder pendant un mois de vacance ma niece de 4 ans.
Comment ça se passe avec les agences de baby sitting?je prend toute les informations que vous pouvez me donner sur ce type d'agence.
Je suis vraiment interessée, j'aimerai bien faire du baby sitting pour etre plus autonomes et pas dependre tout le temps des parents ou du paiement de la bourse ( pas elevé en plus)
 
A

AnonymousUser

Guest
mimichocolate;1336391 a dit :
Ah ben c'est cool sa me rassure, j'ai vu des sites justement d'agence de baby sitting qui demandaient les references ou les diplomes( cap petite enfance, bafa ou stage de baby sitting) et comme je n'ai pas eu d'experience professionnel de baby sitting ben j'osai pas me lancer.
J'ai deja garder des enfants de ma famille ( je sais pas pourquoi c'est toujours a moi qu'on les confies lol ) ou des enfants d'amies mais bon je vais pas mettre sur un cv que j'ai garder pendant un mois de vacance ma niece de 4 ans.
Comment ça se passe avec les agences de baby sitting?je prend toute les informations que vous pouvez me donner sur ce type d'agence.
Je suis vraiment interessée, j'aimerai bien faire du baby sitting pour etre plus autonomes et pas dependre tout le temps des parents ou du paiement de la bourse ( pas elevé en plus)
Personnellement, j'ai postulé sur le site de l'ANPE pour une annonce de baby-sitting, il s'est avéré que c'était en fait une agence donc j'ai eu un entretien et comme ça s'est bien passé, j'ai été embauché en CDI. pendant l'entretien, elle m'a beaucoup laissé parler de mes expériences avec les enfants, de mes connaissances etc... J'ai des diplomes dans ce domaine et j'ai fait beaucoup de stages avec la petite enfance donc ça allait, mais si tu n'as pas tout ça, prépare bien ton entretien! Elle m'a aussi fait des mises en situation, "comment réagiriez vous si..." et là, faut pas se louper!
Ensuite, c'est l'agence qui t'embauche, qui est ton patron et pas la famille! Tu reçois ton salaire par l'agence et ils sont dans l'obligation de te fournir du travail.
Ce sont généralement des contrats modulables, c'est à dire que tu as une base fixe (moi par exemple, je suis engagée et payée pour faire 17h à 19h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi quoi qu'il arrive) et à cela s'ajoute des heures supplémentaire si tu le désires. Tu cotises pour ta retraite et pour le chomage (haha) et tu as des congés payés etc, comme un "vrai" boulot quoi! Ce qui n'est pas toujours le cas quand c'est chez des particuliers...

Pour mon cas, c'est un peu particulier parce que compte tenu de mes expériences, diplomes et études actuelles, ma responsable me confie des enfants "à problèmes" mais généralement, ce sont des enfants qui ne demande pas de soins particulier dans ces agences donc pas de qualification particulière...
Tu n'auras pas le droit d'avoir des enfants de moins de 3 ans si tu n'es pas titulaire d'un diplome type cap petite enfance (j'ai un équivalent avec mon bep sanitaire et sociale) ou un diplome de la petite enfance. Ca serait bien aussi si tu avais ton brevet de secourisme, c'est toujours un plus et c'est toujours bien de l'avoir!
Selon les agences, ils demandent quand même 2 ans d'expérience minimum si tu n'es pas qualifié.
Tu peux toujours demandé aux parents des enfants que tu as gardé de te faire une attestation signifiant que tu es totalement apte pour garder des enfants, même si ce sont des membres de ta famille ou des amies etc...

Bon c'est brouillon mais si tu as d'autres question n'hésites pas!
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Et tu crois que le fait que je sois etudiante ne sois pas un frein pour répondre a un emploi sur le site de l'anpe? c'etait aussi une de mes pistes mais je me suis dit qu'en etant etudiante on ne m'accepterai surement pas.
En tout cas, ton experience semble vraiment enrichissante, et sa semble s'etre bien passé l'entretien donc je ne devrais pas trop stresser pour sa hein..
Je vais demander a mon frere et ma tante d'ecrire des lettres sa prouvera mon experience dans le domaine.
Ah j'oubliai est ce que tu connais un endroit pour une formation de secourisme, la croix rouge non? ou peut etre que tu as un autre organisme a me conseiller.Je crois que dans ma fac il y a des sessions de secourisme j'irai me renseigné en tout cas vraiment merci d'avoir répondu.
 
A

AnonymousUser

Guest
mimichocolate;1336444 a dit :
Et tu crois que le fait que je sois etudiante ne sois pas un frein pour répondre a un emploi sur le site de l'anpe? c'etait aussi une de mes pistes mais je me suis dit qu'en etant etudiante on ne m'accepterai surement pas.
En tout cas, ton experience semble vraiment enrichissante, et sa semble s'etre bien passé l'entretien donc je ne devrais pas trop stresser pour sa hein..
Je vais demander a mon frere et ma tante d'ecrire des lettres sa prouvera mon experience dans le domaine.
Ah j'oubliai est ce que tu connais un endroit pour une formation de secourisme, la croix rouge non? ou peut etre que tu as un autre organisme a me conseiller.Je crois que dans ma fac il y a des sessions de secourisme j'irai me renseigné en tout cas vraiment merci d'avoir répondu.

Je suis étudiante et ça n'a jamais été un frein, au contraire!
Pour le site de l'anpe, il suffit de s'inscrire sur le site et tu as acces aux annonces. Sil y en a une qui t'interesse, tu peux postuler en ligne ou ils te donnent le numéro et les coordonnés, peu importe que tu sois étudiante!
Pour le brevet de secourisme, tu peux le faire avec la croix rouge pour 80e à peu pres, sinon renseigne toi aupres de ta mairie, chez moi les pompiers le font pour moins cher. Et vois avec ta fac aussi, souvent c'est plus avantageux! Peu importe l'organisme, tu es censée recevoir la meme formation n'importe oú mais ça change tres souvent et tous les deux ans tu dois faire une remise a niveau pour quil soit valide!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes