Babylone 2.0, le repaire Facebook des 52 000 mecs s'échangeant des photos volées de femmes nues

29 Mai 2016
220
420
224
Il y a également un nombre hallucinants de forums PUA où les participants doivent publier une photo de leurs target pour obtenir les points associés. Si on les regroupe tous, cela fait malheureusement bien plus que les 52000 membres d'un groupe facebook...

Clair...

Puis sinon les échanges de nudes de filles (sans l'avale de la fille bien sûr), ça se fait PARTOUT. Twitter, Jeuxvideo.com, et d'autres sites. Internet 2.0. Enfin, là, il y a vraiment, vraiment rien de nouveau. La seule chose est que c'est un groupe "secret" de 52k découverts, qui est parfait pour faire un petit buzz.

Ce qui aurait été drôle, c'est d'avoir la liste des 52K. Histoire que certains et certaines personnes tombe de haut, "Ouais, j'aurai jamais cru ça de lui, blablabla". :ill:
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
Comme tout le monde ici, je suis révoltée. Je ne peux pas rester les bras ballants comme ça, alors j'ai signé la pétition, j'ai signalé le groupe sur fb, et j'ai voulu le signaler sur le site du gouvernement, et là ... (c'est le drame) : quelle catégorie choisir ? Injure et diffamation m'a semblé la plus appropriée, mais quand on passe à l'étape suivante après avoir coché la case, on a le droit à un beau petit message :
" Conformément à la loi du 29 juillet 1881 (articles 32 alinéa 2 et 33 alinéa 3) les injures et les diffamations sans caractère xénophobe ou discriminatoire ne peuvent donner lieu à des poursuites que sur dépôt de plainte. Si vous êtes victime de tels faits, rendez vous dans un service de police ou de gendarmerie ou écrivez au procureur de la République du tribunal de grande instance de votre domicile. Nous vous remercions de votre visite. "

WOW. Merci pour RIEN.

Pas étonnant que rien ne bouge.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Il y a effectivement un nouveau groupe caché je pense.

En tout cas quand j'ai lu un article belge hier sur la question, les commentaires étaient insolents de victim blaming. Pas directement, le pire, vicieux, on avait l'impression d'avoir à faire à des anges.

Depuis quand "libérée" (femme libérée, et désolée pour celleux à qui je viens de mettre une chanson dans la tête) est il devenu une insulte ? Depuis quand être libre est méprisable ? Ils sont gentils, respectables, car ils le disaient eux mêmes "y a encore des mecs bien, et à cause de femmes qui se donnent sans se méfier - jamais le comportement des connards n'a été remis en cause car il est naturel que l'homme se comporte mal, pas la femme, nous on peut plus pecho", alors ils les préfèrent enchaînées et esclaves de leur désir à eux, mais surtout pas à l'écoute de leur désir à elles ?

Je n'arrive plus à retrouver le site d'informations et les commentaires, pas grave, c'est dispensable, mais c'est assez hallucinant de connerie l'ensemble du truc.

J'espère que le nouveau groupe se fera infiltrer et qu'avant d'être balancé, un max de screen d'identité sera balancé.

Edit : y a pas mal de femmes dans les commentaires de babylon, il y a celles qui s'insurgent, et puis il y a les autres : celles qui justifient le site, comme une forme de mur de la honte parce que si tu te retrouves là tu n'es qu'une "pute" ou une "suceuse", alors que elles, elles n'y sont (peut être haha ?) pas, ça fait d'elles des filles pures, des filles bien comme il faut. Elles iront donc parfaitement bien avec les nices Guy du dessus pendant qu'on brûlera les sorcières pour n'avoir été que des femmes libres.

re édit parce que j'ai besoin d'exorciser, il y avait surtout ce commentaire (dont j'ai eu du mal à me souvenir la formulation tant il était stupide et méchant) qui disait qu'en gros les connards et les femmes qui couchaient avec ne sont pas à plaindre car un connard ça se reconnait et que de fait elles sont prévenues que si elles couchent avec, ce qui se passe après faut pas s'en étonner. Et que c'était sexiste de présenter la femme comme faible dans ces moments là, alors qu'il y a des hommes qui se font avoir par des femmes qui couchent avec eux et ne les respectent plus après.

En attendant il n'y a pas un seul groupe caché féminin (peut-être...........?) et pas un seul site de PUA féminin à base d'échange de photos et de notes. Si ça arrive c'est dans le cadre privé, ou bien ça reste anecdotique sur les réseaux sociaux en comparaison. Mais comme d'habitude, ça on en parle pas du sexisme au masculin /irony.

Comment on peut ne pas se rendre compte d'une échelle de gravité ?
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Mai 2016
220
420
224
Et ton "Histoire que certains et certaines personnes tombe de haut, "Ouais, j'aurai jamais cru ça de lui, blablabla".", je sais pas non plus comment le prendre, vraiment. OUI, si j'ai une connaissance dans ce groupe, je tombe de haut, je serais dégoutée et déçue. Et alors du coup, qu'en dis tu ?

En aucun cas je te blâmerai, mais en ce qui me concerne je sais qu'un homme peut-être très sympa, "clean", ect... et à côté être un déchet, ça ne sera pas une surprise pour ma part. Comme un violeur peut-être aussi très sympa, cultivé, haut placé, et j'en passe...



Parce que ça se fait partout faut arrêter de s'insurger et faire avec ? Si pour toi oui, libre à toi, libre aux autres de continuer à s'insurger :dunno:

Au contraire. J'en ai juste marre qu'on s'insurge, je veux plus, je sais pas quoi, mais je veux plus. C'est quelque chose de COMMUN, pas une exception, pas un "SCOOP". Ça se passe partout, et EN CE MOMENT MÊME. On est impuissant.e... :sad:




Je saisis pas le but de ton message.

Il y a avait pas grand chose à saisir, si ce n'est de l’agacement.
 
S

Sadala

Guest
En aucun cas je te blâmerai, mais en ce qui me concerne je sais qu'un homme peut-être très sympa, "clean", ect...

Désolée mais là c'est du grand n'importe quoi. Comment je dis bien COMMENT tu peux te douter qu'une photo que tu envoies à ton petit copain, mari, compagnon, partenaire...se retrouve sur la toile ? Si tu n'as pas confiance, si tu dis qu'il peut être un déchet, alors que fous tu avec lui ?
Le pire étant que certaines photos ont été prises à l'insu de la fille...donc concrètement...on fait quoi ?
On n'a plus de relations sexuelles ? :3
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Chline merci d'avoir dit ça comme ça, l'argument me gêne aussi et je trouve bien de les mettre au même niveau que leurs victimes. Même si je ne pense pas que la plupart en soit capable tant que ça ne leur est pas arrivé. Après j'ai aussi le préjugé qu'une bonne partie de ces mecs sont réellement des pervers narcissiques et autre parce que cette attitude ne concerne pas tous les hommes, loin de là, il faut avoir un truc en plus ou en moins pour en arriver là (et je ne tombe pas dans le cliché des "psychopathes" ou du notallmen car justement malheureusement ce côté dégueulasse peut se retrouver chez des monsieur tout le monde, bien intégrés etc, j'en ai bien conscience) si une partie est de simple connard, j'arrive pas à croire qu'un groupe pareil soit pas composé de sérieux harceleurs ou dangers irl.
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Chline MERCI ! :worthy: Un Big Up ne suffisait pas!
A chaque fois qu'il y a ce genre de soucis, j'ai l'impression que l'argument principal est "imaginez si ça arrivait votre soeur" ou alors "j'arrive pas à croire que ces gens soient tous sortis d'un vagin" (véridique). Comme si il y avait besoin de ça pour rappeler aux gens qu'une femme est un être humain / un être à respecter. Je suis pas née d'une bite mais je respecte les hommes, hein! Wtf ???
C'est la même chose que ces hommes qui disent "nan mais moi je respecte les femmes parce que c'est la soeur/mère/fille de quelqu'un". Ah oui, j'oubliais qu'on devait nous respecter parce qu'on appartenait à une homme et non pas parce qu'on est des êtres humains ! :non:
BREF, déso pour le coup de gueule mais ces arguments me saoulent souvent tout autant que le problème de base.
 
S

Sadala

Guest
Oui le nom est "babylon reborn", je crois que pas mal de monde 'a déjà signalé, non ? On sait s'ils ont recommencé à publier des photos ?

Ben moi perso je ne trouve pas ce groupe enfin logique si il est secret tu me diras...Du coup je ne peux pas le signaler...Je me demande comment les gens ont su...
 
S

Sadala

Guest
Enfin pour moi le problème de base c'est le principe même du groupe secret. Je ne vois pas l'intérêt de faire cela à moins d'avoir de mauvaises intentions, donc le fait que facebook propose cette fonctionnalité est déjà un problème.
 
  • Big up !
Réactions : Mukru

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes