babysitting ?

A

Ancien membre

Guest
Je fais du baby sitting chez deux familles. Une de 5 enfants, l'autre de 3. je gagne 5 euros de l'heure, quelle que soit le nombres d'enfants et l'heure à laquelle je bosse.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Est-ce que l'une d'entre vous est déjà passée par l'intermédiaire d'une agence ? Je vois qu'il en existe plein sur Paris et dans mon coin de banlieue, ça m'intéresse. Comment se passe l'entretien ? Et le suivi par l'agence ?

Edit : peut-être à déplacer dans le forum Emploi !
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
L'année derniére je gardais 2 ptits. Un garçon de 9ans et sa soeur de 4. le lundi de 19h à 21h30.
J'prenais que 8euros pr ce temps là. Mais faut avouer que j'avais pas a user beaucoup de mon autorité, j'les faisais manger, jlisais une histoire à al petite, faisais réciter la leçon du grand. à 20h45 tout le monde dormait.Et les parents me ramenaient chez moi ensuite.

Un soir je les ai gardé eux + leurs cousins( un ptit de deux ans et une ptite de 10 mois) de 18h à 4h du matin.Mais pareil à 21h tout le monde au lit. J'ai donné le bain à tout le monde tout ça.
les parents m'ont ensuite ramenées 50 euros pr la soirée.

ça me paraissaint convenable vu la façon d'être des enfants, je veux dire c'était du gateau de les garder.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Depuis quelques temps, je garde un petit garçon de 5 ans après l'école, je vais le chercher et tout. C'est très tranquille. En fait, ça dépend beaucoup de l'age de l'enfant et de son caractère... Perso, j'aime pas trop leur faire faire leurs devoirs, aux gosses. Donc à 5 ans, c'est parfait.
En ce qui concerne les prix, c'est pas stable ! Tout ce que je demande, c'est minimum 8 euros avec eux. Mais parfois, ils me payent 10 euros de l'heure; c'est assez généreux. Surtout que je fais pas grand chose...

En tout cas, 5 euros de l'heure, je trouve ça vraiment peu, et je n'accepterais pas pour ça. Le minimum des minimums me semble au moins 6 euros.
 
A

Ancien membre

Guest
5 euros de l'heure. Que ce soit pour trois ou cinq enfants, dans la journée ou la soirée/nuit.
 
A

Ancien membre

Guest
Stille a dit :
En ce qui concerne les prix, c'est pas stable ! Tout ce que je demande, c'est minimum 8 euros avec eux. Mais parfois, ils me payent 10 euros de l'heure; c'est assez généreux. Surtout que je fais pas grand chose...

Généreux, tu m'étonnes. C'est le double de c'que j'gagne, c'est énorme.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Dedales a dit :
Généreux, tu m'étonnes. C'est le double de c'que j'gagne, c'est énorme.

Bien sûr, c'est énorme quand on fait la comparaison. De l'autre côté, c'est pas non plus comme si je l'exigeais. Ils me le donnent, je vais pas le refuser ( ça sonne excuse bidon, mais quand même !).
Puis d'après ce que j'ai lu, les prix seraient plus élevés à Paris.
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Je bosse avec deux familles sur Paris et l'une des deux me pait également 10 eur de l'heure, je leur avait fait remarqué que c'etait cher payé ils ont rien voulu entendre car apparement ils ont toujours donné cette somme. En même temps ils ne sont pas issus d'un milieu modeste, ça doit pas mal jouer évidemment.
Sinon en général ça tourne autour des 7 - 8 eur de l'heure ouep.
 
17 Novembre 2007
1 142
7
3 019
Brest
Ca m'a toujours beaucoup interessé d'en faire mais ne connaissant personne ayant des enfants a garder je ne l'ai jamais fait...
arrivée a 16 ans il serait temps :P
savez vous par quel moyen je pourrais toruver des enfants a garder? a part mettre des annonces dans les commerces...
 
A

Ancien membre

Guest
Stille a dit :
Bien sûr, c'est énorme quand on fait la comparaison. De l'autre côté, c'est pas non plus comme si je l'exigeais. Ils me le donnent, je vais pas le refuser ( ça sonne excuse bidon, mais quand même !).
Puis d'après ce que j'ai lu, les prix seraient plus élevés à Paris.

Nan mais c'est sûr, si on m'le proposait, je serais ravie hein. :d
 
10 Décembre 2005
31
0
3 667
Paris
En fait le SMIC horaire est de 6,75? net. Pour une baby sitter de moins de 18 ans, les parents peuvent payer 10% de moins (soit environ 6? net de l'heure) et pour une baby sitter de moins de 17ans ils peuvent payer 20% de moins (soit environ 5? net de l'heure).

Donc Laptitemiss972 puisque tu as 15 ans, 5? net de l'heure semble correct.

En revanche Fleurdechou, puisque tu es majeure, tu devrais être payée au moins 6,75? net par heure. Si tu travailles 9h par jour tu devrais au minimum toucher 60,75? net par jour , avec quatre jour par semaine ça te fait 243? par semaine soit 1944? pour deux mois.... Je crois donc que tu es carrement sous-payée !

Personnellement je garde une petite fille de 6ans tous les jours après l'école et j'ai négocié 8? de l'heure (j'ai 20ans et j'habite Paris). Je fais environ 40h par mois, je touche donc environ 320? par mois.
Et sinon j'ai quelques baby sitting occasionelles où je garde un bébé de 2 ans, les parents sont tellement ravis que leur bébé m'adore autant qu'ils me payent 10? de l'heure.. En fait ça les rassure de voir leur bébé sourire en leur disant au revoir, plutôt que de pleurer d'être separé de ses parents!

Bon courage les miss !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Moi quand j'en faisais, on me payait 4 ? de l'heure. J'ai passé toutes mes journées pendant 1 mois avec 2 gosses de 2 et 5 ans (une hyperactive et un sourd). Ahah, y'avait du taf... :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes